Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax 1.1Li qui ne veut plus démarrer


Invité mikoo

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acquis tres récement une tres belle ax (moi je trouve) 1.1L injection de 1994.

Elle est tournée 2 jours. Un soir on la rentre au garage. Le lendemain, impossible de la demarrer.

Avec l'aide d'un copain, on fait une petite verif de l'etat de la batterie: OK, des bougies: OK, fusibles: OK.

Le demarreur tourne ss pb, +sieurs essais de demarrage avec insistance. On ouvre le capot et on se rend compte qu'il n'y a pas d'étincelles aux bougies et que ca ne sent pas l'essence (donc elle ne doit pas etre noyée).

Ca sent un pb d'electronique.... mais lequel ?

 

Impossible de l'amener chez Citroen car elle est coincée au fond de mon garage maintenant.

 

Un peu dégouté car elle a tres bien tournée pd 2 jours.

 

Pouvez vous m'aider ? avez vous rencontré ce pb ?

par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


les cables de la tete vers les bougies sont OK. la tete est vissée par des visses etoiles. je ne peux le demonter.

si je trouve ces embouts pour la demonter, que vais-je trouver? un pote ma dit la tete fait aussi office de bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseandco

HS : ON

 

injecteurs peu etre bouchés?

 

@TurboSnake> C'est ton AX en avatar?

 

Tu aurais une photo en grand? :D

 

 

+1 Fais nous un topic avec plein de tofs ;)

 

HS : OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut on nettoyer des injecteurs ?

 

la pompe a essence est sous le siege ar.... la il va falloire etre 2 !

 

on peut comparer mon pb a une auto equipée d'un antidémarrage que l'on a oublié de désenclencher a la mise en contact. on a bo essayer de demarrer, rien a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité homer1er

cela viens de m arriver sur mon ax change le module d allumage qui ce trouve devant sur le bloc en dessous du thermostat.

 

avant verifie si tu as de l etincelle a la bobine si tu en a pas change le module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ax est un modele injection; un pote ma dit que la bobine est intégrée a la tete de delco (sortie des cables vers les 4 bougies) Donc faut ke je demonte cette piece métallique (elle est fixée par 4 vis etoiles.

Je vais matter ca demain. j'espere que si je demonte, je vais pouvoir tout remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
injecteurs peu etre bouchés?

 

@TurboSnake> C'est ton AX en avatar?

 

Tu aurais une photo en grand? :D

Oui c'est mon ax mais le kit gti c'est un photoshop que j'ai fait et que je voudrais bien réaliser en vrai :)

 

J'avais prévu de faire un topic aujourd'hui sur ma tite AX mais je pars à 15h et je ne reviens que vendredi :(

 

Mais soyez sans craintes il y aura plein plein de photos :D

 

EDIT: Je viens de créer mon topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.