Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AX qui tourne sur 3 cylindres


Invité Diazeeeee

Messages recommandés

Invité Diazeeeee

Bonjour à tous :salut:

 

Aujourd'hui mon ax GTi me fait une misere, elle ne veut plus tourner que sur 3 cylindres.....

 

Hier j'ai enlevé le cable d'allumage de la bougie du premier cylindre en partant de la gauche pour les vérifier toutes.

Comme je n'avait pas le démonte bougies, j'ai abandonné et remis en place le "bouchon" sur la bougie.

Querlques kilometres apres, la voiture se met à secouer et faire un bruit de locomotive (comme mon ex ax ten à froid :P)

J'ouvre le capot, et la je crame tt de suite le vice : le cable d'allumage avait sauté de son emplacement au dessus de la bougie.

Je le remets en place et arrivé chez moi, rebelote. Je le remet et je vais me coucher, la nuit portant conseil :roll:

Ce matin, je demarre et la elle tourne carrément sur 3 cylindres tout le temps meme avec le cable bien mis en place.

 

Que faut il que je teste ? On m'a dit que mes cables de bougies etaient morts... Pourtant ils m'ont pas l'air bouffés.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ilestenor

salut :)

 

tu sais tes cables de bougies peuvent être mort sans pour autant être abimées? sont-ils d'origine? alors oui n'hésite pas, enfin perso je privilégie une autre voie: vérifier le boitier d'injection

 

vue sur Saxo VTS (1.6 16S) pareil elle tournait sur 3 pattes, puis 2 , puis rien, à froid elle pouvait très bien démarrer, tenir un bon ralentit et tout couper d'un coup 100 metre plus loin, redemarrer de suite très bien, voir mal ou pas!

 

quant le boitier d'injection electronique est malade le moteur fonctionne ilogiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

fais faire 1 diag du boitier y'en a pour 20€ chez citron :D

teste des fils a l'ohmetre (regarde la valeur sur la RTA), si elle est differente change les !

 

n'attends pas j'ai deja explosé 1 TU a cause de ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Bonsoir et merci de me répondre ;)

 

Alors j'ai vérifié les cables à l'ohmètre, aucun n'a les memes resistances (c'est normal ils ont pas tous la meme longueur ;)) mais en revanche yen a un qui a une résistance infinie :em:

Donc comme le dit ax10 transfo gt je pense que ce cable a du se couper à l'intérieur.

Demain, direction AD ;)

 

a+

 

EDIT : apres verification des factures il semble que les cables soient d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Bon je les ai changés, petite amélioration, mais ca tourne toujours pas rond :mad:

 

Je vais tester le changement de bougies.....

 

Le changement de bougies donne la meme chose :mad:

La je suis bloqué, je ne sais plus quoi faire :(

 

Elle tourne rond a froid, puis une fois chaude elle tourne mal et bien en alternance (pout pout ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loud62
salut moi j'ai eu a peu pres la meme panne sur la gti elle baffouiller a chaud j'ai changé les fils et les bougies et toujours parreille et j'ai un pot qui ma preter un module d'allumage de sa 106 xsi et la sa tourner rond mm a chaud .apres faut voir d'une panne a une autre bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Salut et merci bcp loud62

 

Je vais voir pour le module d'allumage... mais bon j'ai un peu du mal à diagnostiquer la panne :( surtout que je n'ai pas le voyant défaut du calculo qui s'affiche...

 

Ce que tu appelles module c'est la platine ou sont branchés les 4 cables de bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxybug

trouve en occase, j'en est vu un dans la casse près de chez moi...

 

c'est les même que ceux de 106 xsi 1L4 ? le conecteur n'est pas different ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Peut etre.

En tout cas ya un fil d'allumage qui est mort c'est sur.

Le module devait deja un peu déconner j'avais remarqué qu'elle broutait de temps en temps à chaud mais rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Bonsoir,

 

Alors j'ai acheté le module chez pijot ce matin (citron ne l'avait pas) je le monte je demarre ca tourne rond

c'est deja ça ;)

 

Petite clope en attendant que la bête chauffe puis une fois à température j'accélére a petite dose et la ho magie plus de ratés la voiture monte bien dans les tours sans trembler ;)

Petit tour dans ma ville c'est la meme ;)

 

Donc le module c'est bien cette petite piece

http://img253.imageshack.us/img253/9107/dsc048048zm.jpg

 

 

Petite question :

Il y a un reste de pate thermique entre la plaque et le module, dois-je en remettre ?

Est ce la chaleur qui fait claquer ce petit composant ? Si c'est bien le cas je rajouterais bien un ventilo de pc... :D parce que à 106 euros la pièce :eek: si elle reclaque je serais mal :(

 

a+ et bonne soirée les axiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
Ca doit etre la meme que celle utilisée en informatique, trouvable chez tout bon revendeur de pieces detachees pour PC :) (mention au quartier chinois à Montgallet dans le 12 ème ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Bon voila aujourdhui elle me refit le coup

 

Ratés, cafouillage à chaud en dessous de 1500 tpm (et que en accélération :(:(:()

 

Le module que j'ai acheté serait il foireux ?

 

La j'avoue que je ny comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

A mon avis c'est pas le module qui est foireux il est peut être foiré en attendant vérifie la connectique des masses les impédances les tensions

ce genre de module prends de claques quand il y a des défauts de masses des surtensions etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.