Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[XANTIA] m'aider m'aider changement de sphère petit problème.


Invité martin

Messages recommandés

Invité martin

bonjour à tous,

voilà aujourd'hui j'ai passer ma journnée avec ma xantia 1994; 282000Km; TD.

mon problème, j'ai vidangé LHM ( il était noir), puis les sphères, les 2 devants aucun problème, celle de derrière gauche pas de problème, MAIS la droite quand je dévise la sphère le bras tourne avec et je n'ai pas forcé, car je voulais pas casser le tuyau hydraulique,j'avais la rage,

j'ai donc changé 3 sur 4.

 

que faire aidé moi,

1- Je voulais dévisser le tuyau hydraulique est ce que je peux (je voulais pas prendre de risque)

il ya justa un écrou.ainsi je pourrais maintenir le bras et dévisser la sphère.

 

merci de votre réponse,

2ième problème : quand je tourne à gauche et qu'il ya des pavé j'ai un clacclacclac de la roue droite j'avais ce problème j'ai changé les rotule et la bielle de direction .

j'ai donc changé la bielle de direction mais tjs le même problème.

 

le plus urgent c'est comment dévisser la 3ième shère???????

 

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Martin,

 

as tu essayé de décoler la sphère la voiture étant en position haute?

Ensuite laisse la bien redescendre, le moteur tournant assez longtemps, jusqu'à ce que la pression soit bien retombée. Sinon la sphère s'envole comme un boulet de canon: dangereux.

Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martin

oui bien sur, j'ai mis position bas, puis dessérer la vis de depression, puis les sphère se dévisse comme du beurre, sauf la 3 ième??? que faire.

est ce que je peux dévisser le petit tuyaus fin hydraulique, ça pourrais m'aider, mais est ce que e peux????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard
oui bien sur, j'ai mis position bas, puis dessérer la vis de depression, puis les sphère se dévisse comme du beurre, sauf la 3 ième??? que faire.

est ce que je peux dévisser le petit tuyaus fin hydraulique, ça pourrais m'aider, mais est ce que e peux????

 

merci

Non en position haute moteur tournant , tout sera en pression et tu pourras la debloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

 

A mon avis, le mieux lorsque la sphère résiste est d'avoir recours au burin et marteau ou masse. Il faut faire un petite encoche, tracer un repère au feutre (moitié sur sphère moitié sur vérin). Pas besoin de taper très fort! Le but est de faire décoller par les vibrations enduites. Dès que le repère te confirme que la sphère a bougé de quelques millimètres par rapport au vérin, revenir avec la clef à chaine. Le mieux est de le faire sous pression car le risque de tordre le vérin est bien moindre. Attention: dès qu'elle est débloquée, faire chuter la pression avant de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
le plus simple est de laisser en pression et de débloquer la sphère si elle ne vient prendre un marteau et taper sur le bouchon de la sphère en la maintenant en tension cela libère la contrainte en fond de filet puis ensuite il suffit de faire chuter la pression pour enlever la pièce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martin

je vais essayer avec pression, j'ai peur de casser le verrin ou le tuyau hydraulique, bizarre que le verrin tourne avec pourtant le coté gauche ne bouge pas,

 

aujourd'hui il pleut je vais attendre puis je vous dirais quoi,

d'autre proposition sont les bien venue

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard
Tu ne dois avoir la fixation sur ton verin ! c est pour cela qu'il tourne, sur les BX je crois me souvenir que c etait une grosse epingle , sur Xantia je ne sais pas , pas ete voir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.