Invité darty7-3 Posté(e) le 22 juin 2006 Posté(e) le 22 juin 2006 Soucis sur mon Berlingo dont voici les symptomes : Difficultés à démarrer à froid + bleue quand ça démarre Grosses vibrations + bruits de casserole........... --> Bougies de préchauffages ???? En route : ça ratatouille en dessous de 2500 trs, marche normale au dessus de 2500 --> Systèmes d'injection ???? N'étant pas un pro de la mécanique, j'éssaie d'analyser au mieux les symptômes.... Et j'attends d'autres avis éclairés... Merci et A+ Darty7-3 Citer
Nicolas Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Bonjour On peut connaitre la motorisarion Citer
Invité darty7-3 Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Pardon, Petit oubli !!!!!!!!!!! Berlingo SX de mars 2002 2.0 HDI 90 Ch A+ Citer
Invité nicyo Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Salut, Le Berlingo de @darty7-3est un 2.0 HDI 90 de 2002 avec 53000 Km Pour ton problème, je pense a divers choses . Tout d'abord, d'après le bruit que tu entends avec les vibrations, je pense que ton moteur tourne sur 3 " pattes" et cela peut effectivement venir d'un injecteur ... Mais la fumée bleu, cela peut être un joint de Culasse HS, un prolbème de soupape, mais un problème de bougies de préchauffages, je ne pense pas, et même pour moi, elles ne sont pas en cause ... Donc pour toi, ton moteur tourne sur 3 " pattes" ?? Le problème, c'est qu'il peut y avoir plusierur cause d'un comportement aussi Et la fumée bleu, elle le fait en permanence?? A++ Citer
Invité darty7-3 Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Salut. Fumée bleue juste au démarrage, en roulant pas de fumées visible. On dirait que ça tourne sur 3 pattes en dessous de 2500 tr et normalement au dessus de 2500 tr. Est ce que les produits de nettoyage des systèmes d'injection sont efficaces ? Est ce que la qualité du GO peut être en cause ( plein en garnde surface ?) A+ Citer
Invité nicyo Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Salut, Je ne pense pas que le diesel en grande surface soit en cause ... Je sais que les certains produits de nettoyage d'injecteur fonctionnent correctement, mais te dire que cela va réglé ton problème... je ne pense pas Il a -t-il eu des mises à jours BSI?? ou autre ? Tu peux normalement voir ça dans le carnet d'entretien ... Je me demande si il n'y a pas un problème de gestion d'injection... Mais la fumée bleue, c'est de l'huile A++ Citer
Invité nicyo Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Re, Et ton problème de conso d'eau est résolu après avoir changer le bouchon ?? A++ Citer
Invité nicyo Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Ah, encore une dernière chose, dans l'orifice de remplisage de l'huile, y - a-t-il de la "mayonnaise"?? A++ Citer
Invité darty7-3 Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 salut. Merci Nicyo pour toutes tes réponses. Véhicule suivi chez Citroen, donc mises à jour doivent être faites... Je vérifie si pas de mayo dans l'huile. ( il ne me semble pas ) Pas pu tester encore le bouchon vu le nouveau Pb, j'ose pas trop roulé... A+ Citer
Invité nicyo Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 salut. Merci Nicyo pour toutes tes réponses. Véhicule suivi chez Citroen, donc mises à jour doivent être faites... Je vérifie si pas de mayo dans l'huile. ( il ne me semble pas ) Pas pu tester encore le bouchon vu le nouveau Pb, j'ose pas trop roulé... A+ Ok, vérifie la mayo et dis quoi, cela permettera d'éliminer certaines hypothèses Effectivement, les mise à jour doivent avoir été faite:) A++ Citer
Invité darty7-3 Posté(e) le 27 juin 2006 Posté(e) le 27 juin 2006 Salut. Pas de mayo... du moins pas visible ... ça fume bien blanc à froid... Toujours un Pb de conso d'eau... Diag chez Citroen lundi 3-07 ( pour l'instant, ils sont toujours secs sur ce Pb ) A+ Citer
Invité nicyo Posté(e) le 27 juin 2006 Posté(e) le 27 juin 2006 Salut. Pas de mayo... du moins pas visible ... ça fume bien blanc à froid... Toujours un Pb de conso d'eau... Diag chez Citroen lundi 3-07 ( pour l'instant, ils sont toujours secs sur ce Pb ) A+ Salut, Il fume blanc ?? tu as dis plus haut que c'était bleu Dis nous le résultat du Diag de chez Citroën, ils vont peut-être trouver la panne :PP Merci A++ Citer
Invité darty7-3 Posté(e) le 4 juillet 2006 Posté(e) le 4 juillet 2006 Salut à tous... Diag citroen hier : joint de culasse HS.......... Diag Citroen aujourd'hui après démontage : Embiellage HS --> +/- 6000 € de réparations. J'attends le devis exact et je fais 1 recours : Contre Citroen, il n'est pas normal qu'un joint de culasse + embiellage claque à 50000 km Contre le conss qui n'a pas diagnostiqué la panne plus tôt ( le Pb court depuis mars, avec plusieurs passage en concession, ils doivent avoir une obligation de résultat ) J'attends aussi vos avis et expériences, jurisprudence sur ce genre de problème... En espérant que tout cela serve aussi à la communauté A+ Darty73 PS, en ce moment je roule moto.... tant qu'il fait beau....:( Citer
Invité nicyo Posté(e) le 4 juillet 2006 Posté(e) le 4 juillet 2006 Salut à tous... Diag citroen hier : joint de culasse HS.......... Diag Citroen aujourd'hui après démontage : Embiellage HS --> +/- 6000 € de réparations. J'attends le devis exact et je fais 1 recours : Contre Citroen, il n'est pas normal qu'un joint de culasse + embiellage claque à 50000 km Contre le conss qui n'a pas diagnostiqué la panne plus tôt ( le Pb court depuis mars, avec plusieurs passage en concession, ils doivent avoir une obligation de résultat ) J'attends aussi vos avis et expériences, jurisprudence sur ce genre de problème... En espérant que tout cela serve aussi à la communauté A+ Darty73 PS, en ce moment je roule moto.... tant qu'il fait beau....:( Franchement désolé pour toi . Cela n'est absolument pas normal :( Un joint de culasse HS et embrayage à 50 000 Km Même notre Béber qui a 260 000 Km a son embrayage d'origine ainsi que le joint de culasse En tout cas ne laisse pas tomber l'affaire de plus qu'ils n'avaient pas diagnostiquer le problème avant a mon avis, tu devrais changer de garage au plus vite, encore un incompétent :( Essaye de prendre contact avec le service client de Citroën : http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/ABOUTCITROEN/CITROENINTHEWORLD/CitroenInTheWorld/CountrySearch?cont=2&selCountry=FR Tiens nous au courant de la suite Merci A++ Citer
Invité darty7-3 Posté(e) le 16 septembre 2006 Posté(e) le 16 septembre 2006 Salut résultat des courses cette semaine. Dossier béton ( factures entretien chez conss Citron ) --> donc prise en charge intégrale du moteur par Citroën ( 2 mois et demi d'attente !!! ) Mais bon , pb résolu. A+ Citer
Invité nicyo Posté(e) le 16 septembre 2006 Posté(e) le 16 septembre 2006 Salut, Merci de nous avoir tenu au courant Donc Citroën va payer l'embrayable, le joint du cucu Content que cela s'arrange bien A++ Citer
Messages recommandés