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un fantome dans le moteur


citropolo

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Bonjour à tous,

 

J'ai mon collègue qui vient de se racheter une ax(magnifique) miami 1.0 injection de 96.

Et lorsqu'il s'arrete à un feu , subitement le régime monte à fond sans toucher à l'accélérateur. Cela l'oblige à couper le contact puis redémarrer celle çi et plus de problème pendant quelque jours. On à tous vérifier le basic, filtre, bougies, et avont changer le moteur pas à pas (si je ne me trompe pas de nom), mais le problème réapparait avant tout.

 

Je souhaiterais savoir si vous avez déja rencontrer ce type de panne, ce qui nous aiderais beaucoup et j'ai peur que le moteur casse dans les monter en régime.

Merci de votre aide...

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moi je me souviend d'un pb que j'av eut sur la voiture des parent j'av un peut tirer dedans

et ct le papillon du double corps qui ct couince (ct une R9)

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Invité jerome64

Salut

 

Je sais pas si ça peut t'aider maias mes parents ont eu le même problème sur une Panda.

Le fait de rester le pied sur le frein permettait de limiter le régime de ralenti. Si on le lachait, le ralenti s'emballait.

 

Jerome

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Invité schilaci31

je pense pas que ce soit le papillon du carbu tout simplement parce qu'il n'y a pas de carbu :D !!

 

moi j'aurais aussi penché pour le calculateur ...

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Invité maxybug

Cela peut étre le papillon d'aire de l'injection, c'est une injection mono-point...

 

je pense plus au système actuateur de ralentie, moteur PàP, et potiomètre papillon...

 

@++

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Merci à tous pour votre aide et vos réponses précieuses,

 

comme il a une autre ax à peu prés identique, on a inversé les calculateurs et moteur pas à pas, on va procéder à l'échange petit à petit. Moi aussi je trouve bizzare cette panne,car pas de voyant de défaut allumé(s'allume t'il lorsque l'on met le contact?), mais bon à force d'échanger les pièces... Savez vous à quoi sert l'actuateur de ralenti et à quoi sert il?

 

Passez tous un bon week end, le soleil est au rendez vous.

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Invité maxybug

l'actuateur de ralenti, c'est tout le système qui fait que le ralenti augmente en fonction de la température et de la charge du moteur....

 

@+

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Invité Diazeeeee
Merci à tous pour votre aide et vos réponses précieuses,

 

comme il a une autre ax à peu prés identique, on a inversé les calculateurs et moteur pas à pas, on va procéder à l'échange petit à petit. Moi aussi je trouve bizzare cette panne,car pas de voyant de défaut allumé(s'allume t'il lorsque l'on met le contact?), mais bon à force d'échanger les pièces... Savez vous à quoi sert l'actuateur de ralenti et à quoi sert il?

 

Passez tous un bon week end, le soleil est au rendez vous.

Oui bien sur... l'ampoule du tdb est morte on dirait ;)

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Oui bien sur... l'ampoule du tdb est morte on dirait ;)

 

Bon, l'ampoule fonctionne lors de la mise en marche. En tout cas je vous répond sur les interventions que j'effectue, car si l'un d'entre vous rencontre ce type de panne, il sera informé... Donc j'ai espoir, j'ai inversé les carbus et j'attend les symptomes, mais j'ai un gros doute sur la sonde t° d'eau (sur la culasse de couleur verte). snif snif snif, bon personne n'as eu ce type de souci...

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  • 2 mois après...
  • 4 ans après...
Invité thamomo007

Bonjour,

 

je me permet de faire remonter ce sujet car mes parents ont le même problème que tu avais eu sur ton AX.

A savoir, voiture qui accélère toute seule quand elle le souhaite.

 

Je voulais savoir si tu avais échangé les calculateurs avec ton ami ou bien si tu avais juste changé ta sonde de température d'eau ? Car il est étonnant que la sonde d'eau provoque une accélération aussi importante dans le calculateur... ?

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Invité thamomo007

Alors aujourd'hui, j'ai testé le calculateur grace à votre magnifique tuto.

 

Donc résultat un seul défaut enregistré, le 14 (temp eau moteur), vérification au multimètre, la sonde donne 1 Ohm moteur chaud ou froid.

 

Donc on va commencer par la changer :PP je vous tiendrai au courant si çà a résolu le problème comme pour citropolo.

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Invité ax sport 28

quand tu change le moteur pas a pas ( atuacteur de ralenti il me semble ) il faut la faire passer au banc de reglage

j'ai eut le cas sur la mienne j'avais changer l'actuacteur et sa me faisait toujours monter le moteur dans les tours et depuis plus de probleme

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Invité ax sport 28

quand tu change le moteur pas a pas ( atuacteur de ralenti il me semble ) il faut la faire passer au banc de reglage

j'ai eut le cas sur la mienne j'avais changer l'actuacteur et les 3 sondes de temp d'eau et sa me faisait toujours monter le moteur dans les tours et depuis plus de probleme

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Invité thamomo007

ben c'est un garagiste multimarque qui a changé l'actuateur, je pense qu'il l'a fait correctement.

Par contre il y a 3 sondes de température d'eau tu es sur ?

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Invité ax sport 28

une sur l'injection une sur la culasse et la 3eme sur le radiateur

si tu as une facture il doit etre marquer la passage au banc de reglage

je l'ai fait faire dans un ptit garage citroen de campagne

car dans les grosse concession le nouveau banc n'est pas compatible avec les ax

sinon demande a ton garagiste

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Invité thamomo007

Bon, la sonde a été changée (la verte à droite quand on regarde le moteur de face).

 

L'erreur n'est pas revenue dans le calculateur, on verra si tout se passe bien mais pour l'instant on a roulé 20 km et ca semble bon... à suivre.

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