Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

usure disque de frein


Invité okay

Messages recommandés

Bonjour, à tous les axiens,

 

Je n'ai pas trop l'habitude de poster en section Ax, mais plutôt section Berlingo !

 

Donc je voulais avoir votre avis concernat l'ax de ma compagne.

 

Elle vient de passer le CT de ses 12 ans.

Indiqué à changer disque AVG et AVD à la prochaine révision.

 

La voiture a fait 10000 km en 10 ans par des petits vieux.

Puis 43000 km en deux ans

Donc 53000 km en tout.

C'est une phase 2 - 1.0 l

 

Ca me parait un peu tôt pour un changement de disque.

La conduite est normale.

Lors de l'achat je ne sais plus si les plaquettes ont été changés, je ne crois pas.

Depuis pas eu de changement.

 

Pendant l'hiver on avait effectivement trouvé que le freinage était un peu mou.

Le garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, plaquette ok.

 

 

Donc conclusion il faudrait changer les disques alors que les plaquettes sont d'origines

bizarre non ?

 

Il est indiqué également détérioration des gaines des freins AR. Mais ça c'est un problème connu des citroen. J'avais du les changer 2 fois sur la ZX !

Mais y'a-til pas un moyen de protéger un peu ces gaines ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité anonyme
j ai du changer les disques de mon ax alors qu elle n avait que 10.000km et 5 ans. donc c ets tout a fait possible . les disques etaient voilés pourtant aucun choc rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que sur les ax les disque de frein sont tres etroit et la cote d usure a atteindre et vraiment tres petite. je crois l epaisseur neuve c et 10mm et cote mini 9mm.

 

donc en general sur un ax quan on change des plaquette, il n et pas rarae d changer les disque par la meme occasion.

 

et pis des disque et plaquette d ax c et vrament pas la ruine. t en a facile pour 40 ou 50 euro au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok. C'est la première fois que j'entends ça.

Bon ben si c'est pas chere

40-50 roros c'est piece + M.O. ?

Peut-être ca se change facilement soit même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tripat

C'est effectivement assez facile à changer. Quand tu as sorti les plaquettes tu n'as qu'une vis à défaire pour tomber le disque.

Sur ma sport II je viens de les changer pour la première fois...à 180000 km et 17 ans.

Ceci dit tout dépend du style de conduite et de la dureté des plaquettes.

Bon de toutes façons avec une AX sport tu freines jamais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laigle

Avec l'age il se peut que les etriers (ou les colonettes) grippent un peut ducoup les plaquettes restent en leger contact accélerant l'usure de l'ensemble...(bon ca c'est le cas soft car defois ca reste sérré ou alors ca chauffe carrement).

 

épaisseur 1cm cote mini 8mm d'après la RTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.