Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème / Expérience] Ressort de suspension cassé sur Citroën Berlingo


Invité Philou41

Messages recommandés

Invité Philou41

Bonjour,

 

Récessement le ressort avant gauche du Berlingo de ma compagne s'est cassé. Heureusement cela s'est produit à l'arrêt après avoir roulé plusieurs centaines de kms.

 

Je travaille dans un service qualité chez un équipementier auto et pour moi une telle rupture n'est pas lié à une usure normale, le véhicule à 130000 kms.

 

Aussitôt de retour à mon travail, j'ai demandé à un de mes collaborateurs qui se rendait chez Citroën en Espagne de questionner sur le sujet. La réponse a été : "nous connaissons bien ce problème, c'est un défaut de la matière, adressez-vous au service relations clientèle".

 

Je compte bien adresser une lettre à PSA leur demandant de me rembourser les frais de réparation.

 

Je vous remercie de m'aider dans ce sens :

1-/ Connaissez-vous l'adresse exact (y compris N° de service) du service relations clientèle où je pourrai adresser ma lettre ?

2-/ Avez-vous des informations à me transmettre sur l'existance connue de ce problème (messages de forums, article de presse, reconnaissance de celui-ci par PSA,...)

 

Je vous souhaite une belle journée et je créé que vos réponses seront parfaites et répondront à mon besoin.-xan21- :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

En fait, on a déjà eu une fois se problème vers 220 000 Km et je voulais savoir, si tu était dans une région où les hivers sont rude ?? Ou les routes sont en mauvais état ??

 

Merci,

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou41

Non au deux questions, mais le véhicule a été acheté d'occasion dans le Doux où les hivers sont bien présent (rigolo le jeu de mots). Il avait 50000 kms.

 

Merci pour ta réponse.

 

PS : J'ai bien vu le livre mais ne vois pas comment supprimer le message d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Se n'est rien, le modo de la section s'en occupera :D Donc, enfait notre problème était que avec les températures bien en dessous de 0°, les ressorts sont beaucoup moins souple et deviennent plus dure et quand on roule comme cela et dans notre région, où les routes sont en mauvais état ( nid de poule...) et bien les ressorts se cassent car ils sont plus dure et doivents encaissé des chocs importants :roll:

 

Voilà mon explication, mais tu peux toujours écrire à Citroën, je vais rechercher une adresse et je te dis quoi :D

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou41

Hello !

 

Je suis d'accord sur ce que tu as écrit mais pour avoir l'expérience professionnelle dans le domaine des pièces de sécurité auto (la société pour laquelle je travaille conçoit et produit des colonnes de direction), les cahiers des charges sont très sévères. Je ne sais pas si le ressort de suspension est classé dans la catégorie des pièces de sécu mais je trouverai la réponse de mon coté.

Merci à toi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

J'ai eu le même problème il y a un an, mon Berlingo avait alors 149700 kms; ressort avant gauche qui claque en pleine ligne droite ( heureusement ...:roll: ) mais à 90 km/h quand même :eek: !!

Plus de peur que de mal même si j'étais bon pour changer aussi le pneu qui avait morflé à cause du bout de ressort qui frottait dessus ...

Je me disait aussi que c'était un problème pas banal, mais je ne suis pas allé jusqu'au courrier à PSA.

Cela dit, chez moi aussi les hivers sont rudes et la voiture couche dehors toute l'année.

 

Voilà pour mon témoignage, si ça peut servir ...

 

@+ Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc, déjà il y un point commun :roll: Très bizzar :roll: J'ai une adresse du service client .

 

Adresse: Direction Commerciale France

Service Relations Clientèle

12 rue Fructidor

75017 Paris

 

Tel : ( + 33) 1 58 79 18 18

 

Lien : http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/ABOUTCITROEN/CITROENINTHEWORLD/CitroenInTheWorld/CountrySearch?cont=2&selCountry=FR

 

Tiens nous au courant de la suite :PP

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou41

Hello !

Merci à tous les deux.

Ces informations vont m'aider et je vous tiendrai informé de l'état d'avancement de la situation.

Je vais commencé par appeler pour prendre la température.

 

A bientôt.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou41

Bonsoir à ceux qui sont intéressés pour lire la suite,

 

J'ai appelé le service relations clientèle qui a saisi ma réclamation.

J'ai demandé le remboursement des frais directement liés à cet incident, soit environ 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à ceux qui sont intéressés pour lire la suite,

 

J'ai appelé le service relations clientèle qui a saisi ma réclamation.

J'ai demandé le remboursement des frais directement liés à cet incident, soit environ 500

 

Salut,

 

Merci pour l'info et tiens nous au courant de l'évolution -xan21- Pour voir si le service client est :bien: et sinon tu as été bien reçu ??

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Une question au profit de mon frère, proprio d'un partner 2.0 HDI de 2002.

On lui a diagnsotiqué un bris de ressort de suspension à l'avant.

 

Avez-vous eu cette expérience malheureuse?

 

Quel a été le prix de la réparation? de la pièce? Quel temps de maind'oeuvre raisonnable peut-on lui compter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour les prix, il y a environ un an, chez mon garagiste Citroën du coin ( agent dans un petit village ):

 

ressorts av : 90,64 € HT (les deux)

amortisseurs av : 110,37 € HT (les deux)

main d'oeuvre remplacement amortisseurs+ressorts : 82,80 HT €

 

total TTC : 339,42 € ( si je ne me suis pas planté dans les calculs ...:em: )

 

@+ Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour les prix, il y a environ un an, chez mon garagiste Citroën du coin ( agent dans un petit village ):

 

ressorts av : 90,64 € HT (les deux)

amortisseurs av : 110,37 € HT (les deux)

main d'oeuvre remplacement amortisseurs+ressorts : 82,80 HT €

 

total TTC : 339,42 € ( si je ne me suis pas planté dans les calculs ...:em: )

 

@+ Benoît

 

Salut,

 

Merci, pour les prix :jap:

 

Cela fait 283.81€ HT ... Donc tes calculs sont correct :oui:

 

Pour moi, les prix n'ont pas changé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Allez jeter un oeil en section C3, il semble que ce problème ne concerne pas que les Berlingo (certaines personnes se sont faites rembourser me semble-t-il).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.