Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cx recalée au CT...


Invité jojo261

Messages recommandés

Invité jojo261

Bonjour a tous

 

Mon pere a amené pour moi ma CX au CT et sur le rapport avec contre visite il y a marqué que le frein a main ne freine pas suffisament ( d'accord avec ça)

et qu mes pneus dimention inadaptée alors qu'elle es monté en 185/70 R 14 88T MXL

en sachant que sur mon manuel il est autorisé de monter ce type de pneumatiques c'est une finition TRD turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour la pollution, le max. est de 3.0m-1. (2.5 pour les diesel atmo)

A combien était ta voiture?

Si le chiffre dépasse légèrement la norme, un produit nettoyant d'injecteur, et un bon trajet sur autoroute devrait suffire a abaisser ce chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madmax
Bonjour a tous

 

 

et qu mes pneus dimention inadaptée alors qu'elle es monté en 185/70 R 14 88T MXL

en sachant que sur mon manuel il est autorisé de monter ce type de pneumatiques c'est une finition TRD turbo

 

c'est trop faible sur une 25 turbo D !!

 

indice de charge 89 mini , et vitesse H

 

ce que tu nous donne c'est la dimension de la roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben

Régler les freins c'est pas trop difficile mais pour les pneus c'est vrai que le "t" est un peu juste "h" est plus approprié!

Sublime hypocrisie quand on connait la vitesse maxi autorisée sur nos routes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l indice de vitesse ...mais il ne faut pas jouer avec l indice de charge !

mais un mauvais indice ne recale pas au CT ...ou alors c est une nouveaute ??

 

si c est marque

bcp ne donnent pas la valeur de la mesure ...normal elle ne veut rien dire du tout ..c est une enorme connerie ce pseudo test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un document que j'ai eu chez un contrôleur technique.

Il y a toutes les correspondances pour les pneus.

http://membres.lycos.fr/cadcx/Pneus%20CX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben

Ils sont bien marrants, des 195 sur une75 cv! La mienne est montée en 185 et c'est largement suffisant! Y'a pas marqué Jacky's touch sur la vitre du hayon!

Même ma pijot pourtant plus puissante que la CX est montée en 175!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
Même ma pijot pourtant plus puissante que la CX est montée en 175!

 

 

chez peugeot on a une "certaine idée" de la tenue de route...

 

pour en revenir au sujet la mienne va passer le CT bientôt, elle est (enfin) remise de ses émotions au niveau des durits de pression AR (ce coup-ci c'était les freins ...super) et va affronter gaillardement le contrôleur ...mais bon, sans conviction lol ;)

 

croisez les doigts pour moi svp (ou les roues, ou ce que vou voulez tant que c'est pas les chevrons ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben

Bon n'exagérons pas, la 505 revendique 76 bourrins!

Mais c'est comme sur le reno Master que j'ai eu longtemps...Au premier changement, on me monte des 205! Le pauvre n'était pas capable de les tirer, je suis repassé en 195 et tout est rentré dans l'ordre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si! mais je parlais de la rd atmo qui est affligée de la même monte pneumatique!

 

Ne nous plaignions pas, de nos jour n'importe quelle voiture est équipée de pneu beaucoup trop large!

 

Par exemple une C4 1.4 de 90cv est montée en 205/55/16!! cela devient du n'importe quoi?:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie

Bonsoir à tous,

 

Comme dit Stan 1, cela devient n'importe quoi, des pneus en 205 de large sur 55 % de hauteur sur une voiture de 90 classique de 90 Cv, çà tient plutôt au "look" de la voiture. Mais l'intéret sur la route au point de vue stabilité - tenue de route - confort, je ne vois pas, surtout qu'un pneu aussi large doit, en plus, demander plus de puissance pour compenser la résistance au sol.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans le bouquin de ma CX elle y est aussi ! dans la meme dimension ...MAIS en haut de la colonne c est marque RS comme ROUE DE SECOURS .

forcement, c'est donc une monte autorisee mais temporaire !!!!!(comme pour une galette, c'est autorisé ,mais que pour depaner, faut pas en mettre 4 dessus lol)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.