Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite d'huile anormale moteur xantia


Invité téfane2006

Messages recommandés

Invité téfane2006

Salut les gens, je suis nouveau sur ce forum, g comme un pb de fuite d'huile au niveau du moteur, mais pas de baisse significative du niveau d'huile au niveau de la jauge. la fuite semblerait venir de l'arriere du moteur... ce coté est difficile d'accès et pas vraiment facile de jeter un oeil.

bref g pas encore repéré la fuite. je pense qu'elle viendrait pt d'une durite au niveau du turbo...bref si qqun a déjà eu affaire à ce genre de pb merci de me repondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Activa2000

bonjour,

 

Ce serait plus facile avec le type de moteur, parce que là, juste xantia, ça fait un peu léger.

 

1.9sd, 1.9td, 2.1td, hdi90, hdi110, TCT? on peut supposer que c'est un de ces modèles, vu qu'il y a un turbo.

 

En attendant qu'il y ait un peu plus d'infos, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cristian
J’avais le problème sur 1.9TD, fuite d’huile à l’arrière du moteur, le joint de couvre culasse. Je viens de le changer et plus de fuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité téfane2006

Oui effectivement, vu l'heure assez tardive à laquelle j'ai envoyé le message, gt un p naze...

C une xantia 1.9 td année 95. elle a 245000 km.

récemment j'ai changé le joint couvre culasse car elle "pissait" de l'huile sur tout le moteur.

et depuis ça a l'air d'aller mieux.

Mais là je pense qu'il s'agit d'autre chose, à moins que ce ne soit toujours ce joint couvre culasse qui fait des siennes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la même chose sur ma zx et j'ai bien peur que ce soit le joint de culasse.(en même temps ça fait plus d'un an et demi que ça fuit).je roule je m'arrête donc l'huile est chaude et quelques gouttes tombent par terre.quand le moteur est froid pas de fuite.ça a l'air d'être les mêmes symptômes non?

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité téfane2006

Ben je c pas mais ça y ressemble bien...en tous cas on dirait bien les mêmes symptomes.

Mais je ne sais pas si c'est je joint de culasse, car si c le cas, on doit avoir avoir une perte de compression la voiture ne doit plus avancer comme avant. Et là c pas mon cas... j'essaierai a nouveau de rentrer sous la caisse, de nettoyer un p tt ça, et de voir d'ou viens la fuite dès que je pourrais....

 

PS: si certains ont le m pb, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves l'origine je suis preneur.ma zx avance comme un diesel sans turbo.enfin je l'ai toujours eu avec cette fuite.(le vendeur avait bien tout nettoyé et pourtant elle a été monté sur un pont avant que je l'achète mais il n'y avait rien.

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Salut,

vous êtes sur que c'est pas plutôt sur la droite quand on regarde le moteur en ouvrant le capot ? Plus précisément dans l'espace entre filtre à gasoil et batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est coté distrib mais ça vient pas de la distrib d'ailleurs je l'avais fait refaire croyant que c'était un joint spy.

ensuite on m'a dit carter d'huile j'ai refait deux fois le joint car j'avais pas mi de pate a joint le premier mais c'était pas ça.snif!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Âh dsl.

Sinon pour l'emplacement que je décrit plus haut, sur ma Zx et ma Xantia c'est très très gras.

Monsieur Citroen a nettoyé et m'a dit "c'est rien, c'est la mise à l'air libre de la boîte" de (vitesse à priori).

Je précise au cas où ça aiderait quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je c pas mais ça y ressemble bien...en tous cas on dirait bien les mêmes symptomes.

Mais je ne sais pas si c'est je joint de culasse, car si c le cas, on doit avoir avoir une perte de compression la voiture ne doit plus avancer comme avant. Et là c pas mon cas... j'essaierai a nouveau de rentrer sous la caisse, de nettoyer un p tt ça, et de voir d'ou viens la fuite dès que je pourrais....

 

PS: si certains ont le m pb, ....

bin non, ça peu étre le joint de culasse qui suinte dans un des angles où passe les conduits d'alimentation et de retour d'huile pour la culasse, dans ce cas la faiblesse ne se situe pas au niveau des cylindres, danc pas de perte de compression.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TOTOPHE

et c'est grave si on laisse courir? je dis ça car vu le prix de la voiture et vu celui de la réparation...

si il n'y a pas mélange L.D.R. et huile et que c'est juste une fuite externe (qui date depuis plus d'un an et demi et plus de 20000km).c'est vrai que me tient un peu en souci.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, tu saloppes tout c'est tout. pour la santé de la mécanique, tant qu'il reste de l'huile...

d'ailleur tu doit pas consommer beaucoup d'huile, non?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serai-ce pas les 4 joints avant le collecteur?

 

Je les ai changé recemment (235000 km), depuis moteur propre.

 

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, tu saloppes tout c'est tout. pour la santé de la mécanique, tant qu'il reste de l'huile...

d'ailleur tu doit pas consommer beaucoup d'huile, non?

c'est clair, je ne consomme pas trop d'huile,mais c'est vrai qu'a chaque coup que je m'arrête bin je fais une petite tache.c'est chiant!

merci!

 

@ Le Djé

le collecteur est au dessus du moteur sr un 1.9D donc si c'était je pourrais le voir.alors que là bin comme téfanne2006 ça fuit depuis le derrière du moteur.

je me trompe pour le collecteur?

Désolé de squatté ce topic.

merci bonne soirée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité téfane2006

Ben pour ma part, g essayé de nettoyer le dessous au Karcher, et g pu constaté qu'elle venait du coté "Distribution". (comme toi yogui).

Ouaih , g pensé aussi que la fuite aurait pu venir d'un des angles au niveau du joint de culasse. faudra que je m'en occupe. par la même occasion je regarderai les joints du collecteur. merci les gens ca me donne déja qqes pistes....

C vraiment "emmerd...." tt ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également nettoyé au karsher le dessous avant de changer la distrib mais bon ça venait pas de là.en tout cas si tu trouves, je suis preneur. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité téfane2006

Non pas encore... g pas trop eu le temps...c vrai que c embetant, mais heureusement pas au point de m'empecher de faire des bornes...

T'inquiète , dès que g des news, je vous en parlerais....

en tt cas merci de prendre de news...bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BX 1991

Salut,

 

fuite d'huile d'origine au niveau du moteur sur ma BX de 1991. D'après mon garagiste, il s'agit du

joint de cache culbuteur.

Si cela peu vous éclairer.

 

:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

J'ai le même problème: fuite à l'avant droit sur ma xantia 21TD de 96 175000 Kms.

Je ne rajoute pas d'huile, que la voiture soit chaude, ou à l'arret pendant 2 ou 3 jours ça fuit tout le temps.

 

J'ai remarqué que le soufflet de cardan coté moteur est un peu gras, donc je suppose que la fuite vient de la partie haute du moteur.

 

Je viens d'aller faire un tour chez le garagiste renault du coin, après passage sur le pont, il me dit qu'il faut démonter le carter distribution pour voir d'où cela vient.

Là il me fait peur car la MO risque d'être un peu chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Sonny91

Bonsoir,

 

Je viens de lire cette discussion et je ne sais pas si vous avez des nouvelles de toutes ces fuites car je semble avoir le même problème.

 

Après avoir roulé, je perd pas mal d'huile moteur sous la distribution (ça goutte vraiment beaucoup) et au bout de 5 min ca ne coule quasiment plus. Je n'ai pas démonté les caches pour regarder mais cela viendrait t'il d'un joint spie?

 

De toute façon, j'ai pris l'initiative de faire la distribution complète avec la pompe à eau, la courroie d'accessoire et les galets. En démontant le garagiste verra bien d'ou vient la fuite. J'espère que c'est bon!

 

Sinon, cela peut venir du turbo ou des joints avant le collecteur ou du joint de cache culbuteurs...

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ¤ßérµ¤

un joint de culasse c'est un travail impréssionant mais en faite c'est rien du tous, ça se fait tous seul.

Sinon sur zx la fuite vient souvent du joint de culasse mais a ma connaisance il fuiré devant :)

dérriére ça peut venir du joint de carter d'huile, et uoi un joint trés sensible au bout des 200 000km) ou au niveau du turbo la durite qui par du bloc moteur et qui vas au turbo (durite) et un tuyau comme pour les injecteurs qui par aussi du bloc moteur pour aller sur le dessu du turbo voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.