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[Avis] Accident avec ma xsara 167.


Invité reno

Messages recommandés

Bon ce matin un sympatique R...LT Traffic ma fait un gros bisou sur le train arriere. :fuck:

 

Quelques photos de l'etendu des degats:

 

Pare-choc ar (gauche)

http://img66.imageshack.us/my.php?image=spa00307ib.jpg

 

Le hayon:

http://img144.imageshack.us/my.php?image=spa00310gl.jpg

 

Pare-choc ar (droite)

http://img144.imageshack.us/my.php?image=spa00327yg.jpg

 

L'aile arriere droite:

http://img144.imageshack.us/my.php?image=spa00335xd.jpg

 

Re pare-choc arriere (droite):

http://img144.imageshack.us/my.php?image=spa00347np.jpg

 

Le plancher de coffre!:

http://img490.imageshack.us/my.php?image=spa00357us.jpg

http://img490.imageshack.us/my.php?image=spa00367us.jpg

http://img490.imageshack.us/my.php?image=spa00371lh.jpg

http://img490.imageshack.us/my.php?image=spa00380ud.jpg

http://img381.imageshack.us/my.php?image=spa00406fw.jpg

 

Je voudrais savoir ce que vous en pensez (au niveau de la reparabilité)

 

Sachant qu'elle doit coter dans les 7000 euros....

 

Est-ce la fin de ma zaza :cry: :cry:

 

Petit detail suplementaire, en regardant par en dessou, je mpe suis appercu que la "traverse" est fendue en deux....

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Invité asphro

Ben ca depend difficile de juger come ceci !

 

Enfin un expert va passer non ?

 

Une petite histoire :

 

Il y a un an et demi j'ai fait un bisou à l'avant d'une roue de tracteur, quand on regarde la voiture comme ca, il y a une aile, pare choc un radiateur, un capot + longeron !

Seulement quand l'expert est passé ben il calcul vite

1 aile = 2 ailes deja

ensuite circuit clim, + tout ce qu'il cité au dessus donc marbre !

Final 5800€ de réparation voiture coté 5300€ => VAE pour 500€

 

Voila

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Bah là y'aura un haillon, un debosselage aile ar droite+peinture, parechoc+ peinture, et apres je peux pas savoir avec le pliage du sol de coffre.....Mais bon, y'a pas de moteur de ce côté là...

Mais le coup de la traverse cassée me laisse septique.

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Invité daffy_duck
Outre les pieces de carosserie déjà citées, tu peux déjà compter un passage au marbre pour ta ZAZA... environ 2300 euros... Sans marbre, ta xsara va rouler en crabe... dommage et dangereux, surtout en version 167 CV... Bon courrage.
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Invité jujuleterrible

Il m'est arrivé la même chose en avril, mais heureusement ce n'étais que l'extérieur qui était touché. Le type qui m'étais rentré dedans a laissé sa voiture à la casse.

 

J'ai eu une semaine de carrosserie: redressage léger du hayon + peinture, changement du parechoc arrière, ailes arrières redressées sous les feux arrières et repeintes.

 

étant assuré tout risque je n'ai rien payé.

 

Je n'avais qu'une crainte, c'est que la voiture passe au marbre, et finallement rien n'avait bougé ;)

 

Bon courage, en espérant que ça se finisse bien.

 

:jap:

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Invité jujuleterrible
Le haillon est en plastique...

 

Ah bon ? :hum:

Je dois avoir une xsara spéciale (je viens d'aller vérifier :D ) puisque le mien est en acier comme le reste de la carrosserie !!!!:PP

 

Bon passons, tiens nous au courant.

 

Tu as une 2è voiture pour te déplacer en attendant ?

 

:jap:

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Invité mirexpresse

Sur ma Zx le hayon était en plastoc, mais sur mes deux zaza, berlines et break, elles sont en metal, c'est là ou ma femme colle son A

 

Vu les photos, je pense que tu vas en avoir pour bonbon.... mais pas évident à dire sur photo...

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Bah elle roule encore. (Le moteur n'a rien lol) et elle ne roule pâs trop en crabe.

Tu est donc sur qu'il est en tole parceque ca fait vraiment un bruit de plastique quand tu le ferme. Ca me rappelais la bx....

 

Mais en fait ce que je voulais savoir c'est est-ce qu'elle est economiquement reparable?

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Invité foudegex

ça fait mal au coeur de voir une si belle auto dans cet état :roll:

 

Perso, je ne pense pas que les reparations depassent l'argus...

 

Enfin , l'expert te le confirmera je l'espere ;)

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De toute facon si elle part en epave, je recupere la mise de depart (le credit par lequel j'ai acheté la zaza me rembourse la difference : prix d'achat-argus).

Au pire j'en racheterais une plus recente...ou plus mechante...

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C clair ça dépend de l'expert... mais j'espère que tu auras bcp plus de chance que moi avec ton garage et que le boulot sera nickel !!

 

bonne soirée

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Invité Columbo

Les réparations sont largement réalisables sont dépassement de la côte. Une traverse, ça se change au pire. Il faut juste s'adresser à un carrossier sérieux car nombreux sont ceux qui te réassemblent le tout comme des sagouins avec ajustements des éléments de carrosserie plus qu'approximatifs. Ne parlons pas des différence de teintes pour la peinture.

Si tu trouves donc un bon pro, tu ne verras rien après réparations. :)

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Invité asphro
Les réparations sont largement réalisables sont dépassement de la côte. Une traverse, ça se change au pire. Il faut juste s'adresser à un carrossier sérieux car nombreux sont ceux qui te réassemblent le tout comme des sagouins avec ajustements des éléments de carrosserie plus qu'approximatifs. Ne parlons pas des différence de teintes pour la peinture.

Si tu trouves donc un bon pro, tu ne verras rien après réparations. :)

 

 

Le probléme c'est que c'est l'expert qui chiffre;)

 

Mais bon c'est vrai que ca va peut-ête pas depasser la cote finalement !

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Invité moise83

Tu sais il y a des experts qui ne se basent pas que sur l'argus, sur ma 205 qui était coté 18000 franc il m'avait rembourse 23500frs compte tenu de l'etat et du kilométrage. par contre choisi bien le carrossier c.a.d pas forcement celui qui travaille avec ton assurance mais plutot un vrai artisant qui te réparera dans les règles de l'art n'oublie pas que le devis du carrossier est important pour l'expertise desfois 300€ c'est la difference entre la casse et la réparation.

En mars 2000 j'ai plié l'avant de ma golf gti de 1986 valeur vénale 6500frs et réparée pour 10000francs car l'expert a considéré qu'elle était proche d'un état collection (faible kilométrage)

en résumer ne pas se faire avoir désolé pour ta xsara et bon courage

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Alors, je suis allé voir le carossier et lui table pour 1500 euros. (Ca ne me parait pas enorme)

Il pense que l'aile reviendra toute seule...

Changement du parechoc

Changement du plancher de coffre

Traverse...

 

Bon, il n'a pas demonté la voiture pour voir ce qu'il y a dessous...

 

Ensuite je suis passé chez citroen (pour un probleme de claquement dans le train avant), ils l'ont passé sur le pont.

Verdict, le chassis n'a pas bougé.

Par contre on va changer le bras de suspension inferieur avant droit (en garantie).

 

Donc sauf surprise elle sera toute neuve d'ici la mi juillet. Et oui, il y a 3 semaines, on m'avait refait l'avant. LOL

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