Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite radiateur


Invité yoda

Messages recommandés

salut!:) depuis 2 jours j'ai une petite fuite au niveau de ma purge de radiateur(purge qui est au dessus du radiateur), ça coule légèrement après avoir roulé un peu et je comprends pas pourquoi, ça peut-etre due a quoi? pression?bouchon mort? mauvaise purge à ce niveau j'ai fait ma vidange du circuit récemment merci pour vos réponces.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci pr cette réponse rapide, oui je l'avais ouvert pour faire ma purge.... je pense aussi qu'il doit etre naze, j'ai quoi comme solution?? j'ai pas vu de joint dessus, j'ai vu qu'une sorte de bouchon un peu comme le robinet pour faire la vidange du circuit, je vois meme pas comment ça se démonte... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
ben changer le joint, tu le devisse comme pour ta purge et tu l'enleve! tu dois avoir un joint torique noir!moi je ne le touche jamais , je purge en ecartant un peu la durit superieure!tu peus essayer de le remonter à la pate à joint noire pour essais!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer avec de la pate a joint, j'ai ce qu'il faut en plus pour haute température. vu que tu me dis que tu n'y touche jamais c'est limite au pir je pourrai le condammner ce bouchon de purge?

je vois pas trop comment tu fais en écartant ta durite.... tu le fais moteur froid? et ça fini pas par couler a fond? je vois pas du tout comment ça se passe. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
je vais essayer avec de la pate a joint, j'ai ce qu'il faut en plus pour haute température. vu que tu me dis que tu n'y touche jamais c'est limite au pir je pourrai le condammner ce bouchon de purge?

je vois pas trop comment tu fais en écartant ta durite.... tu le fais moteur froid? et ça fini pas par couler a fond? je vois pas du tout comment ça se passe. :(

 

ben on parle bien de la purge? si c'est bien cela, je demonte le collier de serrage sur la durit qui part du radia et qui va sur la pipe du calorstat, et c'est coté calorstat. j'enleve la durit et la pose juste contre la pipe en plastique, je remplis de LR et losque le liquidearrive dans la durit, zou je repose.voila c'est pas tres academique certe mais je ne touche plus à cette purge suite à une casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou re-moi petit souci, j'ai mis de la pate a joint noir et il y a toujours ma fuite :(....

une idée? ça pourrai le faire si je condamne ma purge du radiateur avec les pates qui durcissent patex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Salut Yoda,

si tu parles bien de la purge sur le dessus du radiateur côté droit quand tu lèves le capot, je trouve que tu t'embêtes bien pour un pôve joint.

Monto ne sans sert plus car il a cassé sa purge, mais toi moyennant quelques euros, tu mets un nouveau joint thorique et hop.

Allez courage ! La force est avec toi.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP oui c'est bien cette purge la, mais je vois pas comment démonter ça a l'air bien accroché et meme le joint il se trouve ou? a la base du bouchon en plastique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maître Yoda!

as tu attendu suffisamment que le joint sèche?

Pour la pâte patex, j'en ai déjà utilisé et au contact humide ça s'effrite.

sinon en sèchant bien et en recouvrant ce bouchon de colle (pistolet à colle)?

j'ai déjà utilisé le pistolet à colle pour des fuites (pas sur la voiture) et ça tient toujours.mais ça fait bricolage quand même.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel
:PP oui c'est bien cette purge la, mais je vois pas comment démonter ça a l'air bien accroché et meme le joint il se trouve ou? a la base du bouchon en plastique?

Bien oui normalement à la base du bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
exact mais des fois il est tellement cuit qu'il tombe!mais à la pate si tu as vidé un peu le LR poue qu'il n'y en ai plus au niveau du pugeur, que tu as legerement degraissé, et que tu en as mis suffisament, y a pas de raison ca doit marcher!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens en premier lieu de retirer tout le joint noir que j'avais sur le bouchon et c'est partit super facilement ça m'a étonné et pourtant j'avais tartiné, meme a l'intérieur j'ai tiré c'est venu tout seul...

j'ai démarer comme ça pour voir après avoir bien resserer ma purge et rebelotte, ça fait des petites bulles et petit a petit ça remplit le bouchon.

j'ai tiré dessus ça se démonte pas, comment vous faites?ça se dévisse?

pour le patex j'hésite quand meme, si ça continue a fuir après pour le viré je vais lutter :D .

si je l'utilise quand meme le mieux d'en mettre une grosse quantité sur le bouchon ou en dessous?

:merci: pour l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

 

Alorsz voilà, j'ai le même problème sur ma ZX (d'habitude je post surtout en section XM). La fuite vient après une vidange pour remplacement du calorstat.

 

Quelle est la méthode pour enlever ce bouchon (et changer le joint) car mon bouchon ne fait que tourner et ne s'enlève pas ...

 

Tchao,

 

Mike91

 

PS : désolé de déterrer des vieux posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alorsz voilà, j'ai le même problème sur ma ZX (d'habitude je post surtout en section XM). La fuite vient après une vidange pour remplacement du calorstat.

 

Quelle est la méthode pour enlever ce bouchon (et changer le joint) car mon bouchon ne fait que tourner et ne s'enlève pas ...

 

Tchao,

 

Mike91

 

PS : désolé de déterrer des vieux posts.

 

en tirant après avoir fait un 1/4 de tour il doit sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.