Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] siege


Invité anonyme

Messages recommandés

Invité anonyme

bonjour, je sui sne train de demonter ma voiture et je suis en train de changer les sieges.

 

j ai reussi a enlever le siege conducteur et quand j ai essayé de faire le passager les deux vis pres du levier de vitesse sont sorties sans probleme alors que de l autre coté (coté porte) impossible d enlever ces maudites vis . j ai essayé ensuite d enlever les vis du rail mai s pareil elles sont trop serrées je n arrive pas a les sortir.

quelqu un a une idée pour les enlever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité anonyme

j ai deja essayé mais mes 4 embouts se sont tordus avant.

j ai tout essayé et impossible j ai mis du degrippant et impossible de faire ouger la vis du moindre mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

chez moi c'est en torx (comme les 9/10 de mon ax)

 

une clé torx norauto ne me donnait pas assez de levier, un guidon de vélo comme rallonge et c'est venu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman

alors ca m'est deja arrivé, et la solution:

 

tu prend un gros tournevis plat que du met dans un des cran torx, et tu tape tres fort au marteau, les vibrations devrai le faire bouger, et apres tu fini a la clefs torx.

 

sinon a la limite tu prends un marteau a frapper (moi j'en ai acheter un pour faires mes disques, et j'ai eut tout un tas d'embout avec, donc ca peut servir pour tout pas specialement pour les vis de freins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schilaci31

tu perces en 4 plein centre. Tu prends une vis tourne à gauche (le pas de vis est inversé donc quand tu "visses", bèh en fait ça dévisse et inversément!!) tu la rentre lentement au marteau. puis tu finis en la vissant avec une clef à molette.

 

Le jeu de vis tourne à gauche se trouve dans les magasins de bricolages tels bricomarché, obi ou autre ...

 

ya pas mieux que ça!

moi j'ai tout essayé (écrou/contre écrou, tracer un plat, pince étau, pince plate, ... ya que ça qui a marché!)

 

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schilaci31

4mm oui (désolé, jme suis mal expliqué !!!)

 

une vis tourne à gauche en fait, quand tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre(le sens normal pour visser) ça dévisse. Et inversément!

 

du coup, quand tu forces pour visser cette vis, dans un même temps, tu forces dans l'autre sens sur l'écrou de tes sièges ce qui le dévisse! le mieux c'est de le faire, tu comprendras mieux!

 

je vais pas te dire de descendre sur Toulouse pour te le montrer quand même lol

 

si j'ai le temps, je te fais une petite vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schilaci31

sans vouloir dire de conneries, moins de 10€ le coffrêt de 5 pour ma part (j'ai 3mm, 4mm, 7mm, 10mm et 15mm)

 

c'est vraiment pas trop cher ...

 

demande des "vis inversées" et desfois faut expliquer aussi parce que tout le monde ne connait pas !!! (moi je connaissais pas avant il y a deux semaines !!! et je savais pas que ça s'appelait comme ça ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.