Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Essuie glace fou ?


dmuller

Messages recommandés

Salut,

 

j ai remarqué que lorsque je coupe le contact et tant que le plafonier est allume, je peut utiliser les essuie glace.

Par contre il s arrete au milieu et ne redessent pas, je dois alors l actionner a nouveau pour qu il descende.

 

C est un probleme chez ou c est un bug en general.

Pour info c est un 1.9d de mars 2005.

 

Merci de votre aide

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

j etait sur que tu sera le premier a répondre....

 

En fait tant que le plafonnier est allume, l essuie glace se met a le vertical et s arrete puis je reactione le comodo et il redessent, etc en boucle jusqu a ce que le plaffonier s eteigne.

 

Merci de ton aide

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroudeur

bonsoir

lorsque le contact est éteint, il est vrai que tu peux actionner les essuie-glaces, et qu'ils resterons en position verticale, il me semble que c'est normal, c'est pour le remplacement des balais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j etait sur que tu sera le premier a répondre....

 

En fait tant que le plafonnier est allume, l essuie glace se met a le vertical et s arrete puis je reactione le comodo et il redessent, etc en boucle jusqu a ce que le plaffonier s eteigne.

 

Merci de ton aide

 

Didier

 

Comme quoi, je suis prévisible :D Donc même si tu n'appuye pas sur le comodo, ils jouent la samba ??

 

Je penserai comme @baroudeurque c'est une fonction cachée du BSI et qui permet de remplacer les balais...

 

Mais on ne sait jamais dis moi quoi a ma réponse :D

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok,

donc c est pas un bug, mais un truc utile, merci baroudeur.... Et bonne route

 

Didier

PS c est halucinat la rapidité des réponses.

 

Merci, pour la rapidité, c'est mon but, que la section soit la mieux possible ;)

 

Donc, c'est bien une fonction cachée du BSI et je pense qu'elle sert aussi en hiver pour pouvoir lever les balais pour éviter le gel ...

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien @dmuller, j'ai 15 ans donc je ne saurais pas encore être mécano :PP :D Mais cela me fais très plaisir ta réflexion -xan21-

 

Ah oui j'oubliais, le BSI cache encore d'autres petites astuces que l'on ne connait pas ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité craisi
Je penserai comme @baroudeurque c'est une fonction cachée du BSI et qui permet de remplacer les balais...

Bonsoir,

Fonction cachée du BSI ou pas, ce truc m'est également bien utile les soirs d'hiver : je coince un pare-soleil aluminé souple entre le pare-brise et les essuies-glaces en position verticale.

Résultat : le matin, pas de prise de tête pour le dégivrage du pare-brise ! Une fois le pare-soleil/givre enlevé, c'est nickel sec, prêt à démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ANS?????????

Eh bien félicitations pour pour toutes tes connaissances.

 

A bientot

Didier

 

Salut,

 

Oui j'ai bien 15 ans :rouge: Je me débrouille, je m'y intéresse beaucoup alors je comprends mieux et je me renseigne beaucoup aussi :D

 

Merci en tout cas @dmuller:rouge:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Autres fonctions + ou - cachées :

- le FOLLOW-ME HOME : dès que tu coupe le contact et que tu appuyes sur la commande de phares, ces derniers restent allumés 30 secondes

- le balayage arrière automatique : si les essuies-glaces avants sont activés et que tu enclenche la marche arrière, il y a automatiquement un coup de balayage de ta vitre arrière que se produit.

- pour les versions équipées du pack visibilité (multispace pack) : si les essuie-glaces avant sont activés plus de 30 secondes, les phares s'allument automatiquement (si AUTO est activé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres fonctions + ou - cachées :

- le FOLLOW-ME HOME : dès que tu coupe le contact et que tu appuyes sur la commande de phares, ces derniers restent allumés 30 secondes

- le balayage arrière automatique : si les essuies-glaces avants sont activés et que tu enclenche la marche arrière, il y a automatiquement un coup de balayage de ta vitre arrière que se produit.

- pour les versions équipées du pack visibilité (multispace pack) : si les essuie-glaces avant sont activés plus de 30 secondes, les phares s'allument automatiquement (si AUTO est activé)

 

Salut,

 

Merci beaucoup @chevrons sauvage pour toutes les infos sur les fonctions " cachées" :)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité L'apprenti Citroëniste
Bonjour,

15 ans un modérateur, info, ou intox ... ou menteur.

 

Vérité :PP

 

Ps si tu veut en avoir le coeur net va a L'euroCitro il en sera ;) moi aussi

 

 

A+ et bonne route en citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

15 ans un modérateur, info, ou intox ... ou menteur.

 

Cher @pépére59,

 

Je ne te demande pas de me croire sur mon âge, mais dis-moi l'intérêt que j'aurais de mentir sur celui-ci ?? Donne-moi une bonne raison de le faire :voyons: Je pense que même les jeunes ont le droit d'être modérateur ou d'avoir des responsabilités, tous les jeunes ne sont pas des "merdeux" :jap:

 

Maintenant, comme dit @Berlingo90, tu trolls un peu partout, tu t'étais calmé depuis le MP que je t'avais envoyé mais je vois que tu reprends tes activités ... :roll:

 

Ensuite, je ne te permets pas de me traiter de menteur, comment peux-tu juger les autres comme cela ?? Aurais-tu des dons surnaturels ??

 

Pour finir, je pense que l'on est en plein HS, donc si tu as quelque chose à me dire, les MP sont là ...

 

Petit conseil : continue sur ta lancée, et ne t'étonne pas d'être banni :oui:

 

A bon entendeur, salut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

15 ans un modérateur, info, ou intox ... ou menteur.

 

Bonsoir pépére59

 

C'est une information ;) c'est moi même qui les nommait et je suis trés satisfait de son travail :)

 

Je ne nomme pas des modérateurs par rapport à l'age , mais à leur implication, leur sérieux, leur passions, et l'envie d'aider les autres.

 

Il assure sont role parfaitement.

 

Je préfére te prévenir que la prochaine remarque de ce genre qui me semble non seulement inutile et je dirai meme plus , pas intelligente du tout, sera un banissement du forum.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut bizard le pépére59 , pourtant sur le forum ax il a toujours été sérieux :roll: mais bon c'est bien fait pour lui si il se fait bannir .

 

Que veux-tu ??:PP

 

Bon merci de finir se HS, se n'est pas le sujet :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.