Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] frein qui colle


Invité NoNo

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

voila, une petite question, ou plutot une constation, mon picasso est en ce moment immobilise toute la semaine dans mon garage. Et le week end quand je l'utilise, j'ai l'impression que la roue arriere droite est bloquee. Comme si le frein etait pas dessere ( mais que sur cette roue la )

Je n'ai pas encore fait l'essai, mais je vais essayer de ne pas serrer le frein amain la prochaine fois, pour voir si ca se reproduit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nano21
Bonjour a tous.

 

voila, une petite question, ou plutot une constation, mon picasso est en ce moment immobilise toute la semaine dans mon garage. Et le week end quand je l'utilise, j'ai l'impression que la roue arriere droite est bloquee. Comme si le frein etait pas dessere ( mais que sur cette roue la )

Je n'ai pas encore fait l'essai, mais je vais essayer de ne pas serrer le frein amain la prochaine fois, pour voir si ca se reproduit!

tambours ou disques à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Bonjour a tous.

 

voila, une petite question, ou plutot une constation, mon picasso est en ce moment immobilise toute la semaine dans mon garage. Et le week end quand je l'utilise, j'ai l'impression que la roue arriere droite est bloquee. Comme si le frein etait pas dessere ( mais que sur cette roue la)

J'ai le même souci avec mon frein de parking, mais uniquement par temps de pluie et après un parking de plusieurs heures : les plaquettes AR restent collées et il faut les forcer en bougeant le Pic avec le moteur.

 

Réponse du garage : "ah oui, c'est parce que maintenant il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes".

 

Non mais sans blague... ils vont nous la sortir encore pendant 10 ans l'histoire de l'amiante :enerver: ???

 

Bref, après 2 niveaux d'inspection d'une éventuelle défaillance de la bête : RAS. Donc, seule astuce conseillée par le mécano : éviter de serrer le frein de parking au-delà de 1 ou 2 crans, vitesse engagée of course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, hdi 110=4 freins a disques

ben il me reste plus qu'a reprendre les habitudes de cet hiver, ne pas serrer le frein a main, et passer la vitesse!

pour ce qui est de la pluie, c'est fort possible que ce soit lie, j'ai pas encore fait attention a ca, mais c'est fort possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya
ouaip, hdi 110=4 freins a disques

ben il me reste plus qu'a reprendre les habitudes de cet hiver, ne pas serrer le frein a main, et passer la vitesse!

pour ce qui est de la pluie, c'est fort possible que ce soit lie, j'ai pas encore fait attention a ca, mais c'est fort possible!

 

j'irais regarder s'il n'y a pas un truc grippé qui empéche la plaquette de revenir à sa position "de repos" = sans freinage ?

Tu as l'impression que la voiture freine un peu tout le temps ?

met au moins un coup d'air comprimé sur les plaquettes ! (en apnée, ça fait un beau nuage à ce moment là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
j'irais regarder s'il n'y a pas un truc grippé qui empéche la plaquette de revenir à sa position "de repos" = sans freinage ?

Tu as l'impression que la voiture freine un peu tout le temps ?

met au moins un coup d'air comprimé sur les plaquettes ! (en apnée, ça fait un beau nuage à ce moment là...)

Nono risque de perdre son temps en essayant ça, car déjà pratiqué au garage Citroën sans succès, sur mon Pic en tout cas :cpasmafa:

 

De plus, comme je le disais plus haut, freinage AR entièrement inspecté selon les 2 niveaux successifs préconisés par la grande maison :

 

1° Nettoyage puis essais en roulage normal par le client (là c'est moi ;))

2° Démontage du système pour inspection plus complète si 1° NOK (et là c'était bien le cas :mad:)

 

Résultat : déjà dit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, elle freine pas tout le temps.ca je peux l'affirmer :D

c'est seulement quand elle passee une semaine a l'arret avec le frein a main serre!

en fait c'est citroen qui a fait ca intentionellement, pour qu'on utilise la voiture tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.