Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Detecteur de pression (TEST)


Invité alcantarav6

Messages recommandés

Invité alcantarav6

Salut à tous

 

Ce matin je me suis amusé à une petite expérience :

 

J'ai dégonflé la roue arrière droite (900gr), à la mise en route du moteur, rien d'anormal ne s'affiche au tableau de bord :eek: j'ai commencé à rouler et c'est seulement vers les 40/45 km/h que ça a bipé avec le message de la photo :em: et en plus le voyant "STOP" qui reste allumé en permanence -xan21-

 

Par contre, ça ne dit pas quelle roue est à plat :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cvandec

D'un document technique Citroen de la ph 1 (mais cela doit toujours etre valide):

 

"Le module émetteur possède 2 modes de fonctionnement :

•roulage,

•arrêt.

Le module émetteur reste en mode Arrêt jusqu’à détection du début du

roulage.

Le module émetteur reste en mode roulage pendant toute la période de

roulage et jusqu’à 30 secondes après l’arrêt du véhicule.

a - Echantillonnage de mesure des pressions

La pression est échantillonnée :

•toutes les 10 à 15 secondes en mode Roulage,

•toutes les 15 à 16 mn en mode Arrêt.

b - Emission

Fonctionnement du module émetteur :

•toutes les minutes dès que la vitesse est supérieure ou égale à

20 km/h,

•toutes les 60 à 65 minutes à l’arrêt,

•jusqu’à 5 secondes maximum si la pression échantillonée est

anormale."

 

"Les modules émetteurs sont équipés d’un interrupteur à inertie comprenant

une bille et un ressort.

Grâce à la force centrifuge créée lors de la rotation du pneumatique,

l’interrupteur à inertie permet de détecter si le véhicule est à l’arrêt ou en

déplacement."

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nguyenhv
Salut à tous

 

Ce matin je me suis amusé à une petite expérience :

 

J'ai dégonflé la roue arrière droite (900gr), à la mise en route du moteur, rien d'anormal ne s'affiche au tableau de bord :eek: j'ai commencé à rouler et c'est seulement vers les 40/45 km/h que ça a bipé avec le message de la photo :em: et en plus le voyant "STOP" qui reste allumé en permanence -xan21-

 

Par contre, ça ne dit pas quelle roue est à plat :roll:

 

Bonsoir,

 

j'ai eu droit à une crevaison lente ce WE (une vis planté dans le pneu ar droit), eh bien le message était "pression insuffisante pneu AR droit" avec le schéma du pneu concerné qui clignote. Pas de message Stop mais la pression était encore à 1.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
C'est bien possible qu'il y est des "étapes" de detection, moi j'ai directement mis presque à plat donc detecté comme roue creveé :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

J'ai une question : suite au montage des pneus neiges, le systeme a fini par arreter de me dire qu'il ne détectait plus les capteurs.

Est ce que le systeme arrete définitivement ou bien est ce qu'il retente de temps à autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

J'avais un truc du genre "capteur de pression manquant". Il le fait un certain nombre de fois et après il abandonne.

Je ne sais pas si il retente de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Quand tu changes une roue et qu'il n'y a plus la valve spécifique, l'ordinateur essaie plusieurs fois de s'y connecter et laisse tomber, ensuite tu pourras remettre la bonne roue, il ne la verra plus, il faut passer chez Citroën pour qu'ils relancent la "recherche" de la roue :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Quand tu changes une roue et qu'il n'y a plus la valve spécifique, l'ordinateur essaie plusieurs fois de s'y connecter et laisse tomber, ensuite tu pourras remettre la bonne roue, il ne la verra plus, il faut passer chez Citroën pour qu'ils relancent la "recherche" de la roue :roll:

 

Ouais, c'est ce que m'a dit mon concess, lorsque j'ai parlé de jantes tôles avec pneus neige !

Il faut passer chez citroên à chaque fois que l'on veut remettre les jantes ALU avec les détecteurs :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
C'est dommage, ils auraient pu prévoir le coup des pneus neige et lancer une recherche par exemple une fois par semaine

 

Oui, ou plus simplement, lancer un scan qui détecte ou pas les capteurs à chaque démarrage !

Et si il n'y a pas de capteur (les 4 bien entendu)... un simple message sur l'ODB du style :

"Capteurs de pression Absents"

Si ils sont de nouveau détectés : "Capteurs de pression Activés" ... puis l'utilisation que l'on connait !

 

Je pense que cela ne doit pas être très compliqué, ni cher à mettre en place ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
50€ pièce + une progarmation 35€

 

Je ne parlais pas de remettre des capteurs sur les jantes tôles , mais de faire un diagnostique systématique au démarrage, pour valider ou non la présence des 4 capteurs ;)

 

Hormis le coup de développement, il n'y a rien à rajouter sur le véhicule, non ?

Donc 0€ !???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.