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Clim fonctionne par intermittence


Invité forcepas

Messages recommandés

Invité forcepas

Suivant les sousbressauts de la XM 2,5TD la clim, tout auto, fonctionne ou non. Par exemple passage dans une zone de route abimée suffit à eteindre la clim. En particulier le compressuer de froid s'arrête

Avez vous connaissance de faux contacts :

1) sur la platine de clim auto

2) la sonde de température habitacle

3) ailleurs ?

Merci

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Invité invité

Salut,

 

Ta clim' refroidit bien?

 

C'est peut-etre simplement ta pression de ton circuit qui est limite et des fois il se coupe par sécurité comme si il y a avait plus de gaz.

 

@+

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Comme le pense probablement John, si ton affichage et la ventilation s'éteignent, il s'agit sans doute d'un fusible de 30 A sous le capot, dans le petit boîtier derrière le phare gauche, il a tendance à chauffer, voire à fondre si le contact viellit.
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Invité forcepas
Lorsqu'elle s'arrête, gardes-tu l'affichage et la ventillation?

 

Je conserve l'affichage et la ventilation....:tourne:

 

Je vais tout de même aller voir le fusible de 30A

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je confirme ; il s'agit bien en effet d'un faux contact qui trouve son origine dans le boitier porte fusible situé sous le capot à l'avant gauche. Il n'est pas rare de trouver des traces de brulure, le fusible ayant tendance à soufrir en raisons de faux contact. Première solution, vérifier le fusible et bien l'enfoncer, deuxième solution, changer le boitier lui même. C'est une maladie de la XM et cela se constate surtout sur chaussée dégradée.
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  • 3 semaines après...

Bonjour, sur mon XM V6 EXCLUSIVE de 1997, j'ai semble t il le même problème.

 

En fait, le voyant batterie est un tout petit peu allumé et l'affichage de clim clignotte comme s'il y avait un faux contact : ça fait bbzzzzz bzzzzz ça s'éteint ça s'allume.

Aussi mon compresseur de clim ne veut pas s'enclencher.

 

Donc pareil c'est porte fusile sous capot ?

 

Merci beaucoup

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

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DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

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j'ai regardé les differents post sur ce sujet qui semble super bien traité.

 

Je reviens de la voiture : quand on regarde le boitier fusible face à la voiture, j'avais cru comprendre que celui placé en bas à gauche devait être un 30A ?! Moi il se trouve que c'était un 10 A.

Sinon j'ai remarqué un petit debut de chauffe (un très très leger voile blanc) autour de ce fusible. Je l'ai testé, il est bon. J'ai mis un 30A et ça merdouille toujours !!!

 

Le bruit provient d'une plaque situé à coté du boitié fusibles-habitacle. C'est comme si j'avais un telephone vibreur telement ça vibre : bzzzbzzzzzzbbzzzzzzzzzzzz Et la clim/ventilation sont HS : dés que j'accelere un peu hop tout disjoncte , après ça revient, ça redijoncte, ça revient ...

 

Qu'en pensez vous les experts ?

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Ca ressemble à un relais qui commence à lâcher, ou un mauvais contact dans une connection.

 

Essaie de poser le doigt sur les relais un par un, tu devrais pouvoir sentir une vibration sur celui qui bagotte. essaie aussi de voir si toutes les cosses sont bien enfoncées, si un fil n'est pas à moitié arraché, etc..

 

N'oublie pas de te relever de temps en temps si tu trifouilles dans le boîtier à fusibles, sinon le grincement que tu entendras à la fin sera celui de tes vertèbres!

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bon, j'ai changé le boitié de fusibles (moteur) cet aprem et le problème est toujours là : bbzzzzzzz zbbbbbbbbzzzzzbzbzbzzzzzzz j'ai l'impression que ça va cramer tout ce bazar ...

 

derriere le boitier fusibles (habitacle), ça bbzzz bbzzzz : y'a comme une plaque : relais ? derivation de jus ?

 

ça bzzzbzzzz un tout petit peu aussi sous la boite à gants ...

 

qu'en pensez vous ?

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bon j'ai l'impression de ne parler qu'à moi même mais ce n'est point grave.

 

Alors aujourd'hui nouvelle étape : j'ai demonté la boite à gants pour pouvoir avoir accés aux divers relais se trouvant en dessous.

 

Bilan j'ai localisé un des 2 relais qui fait bbbzzzzz : un sous boite à gant, et un autre bbzzzz derriere boite à fusibles-habitacle.

Donc le relaius sous boite à gants : relias vert 12V/50A, petit par sa taille comparé aux autres qui se trouvent en périphérie. Une fois débran,ché, le bzzzz disparait, bien sur, mais cela a coupé net toute ma platine de chauffage/clim qui se retroiuve donc HS. Quand on rebranche cela se rallume mais les problemes initiaux sont tjrs là. Même avec ce relais débranché, leee bbzzzzz derriere boitié fusibles/habitacle persiste et mon voyant batterie reste toujours allumé (faiblement mais présent). Donc je n'ai tjrs pas localisé mon pb. Le bzzzz du relais sous boite à gant semble + etre une conséquence du pb plutot qu'une cause.

 

Si qq1 a des idées ... je suis preneur !!

 

PS : je n'arrive pas à mettre la main sur une rta V6, je ne dispose d'aucun carnet de bord mùe disant à koi appartient tel et tel fusible ou tel et tel relais ...

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2d test : je me suis dit que cela provenait peut etre de mon alternateur : surtension par ex.

 

J'ai testé la batterie : ok

 

alterno : en marche 14V (à 0.2 point près), que ce soit tout etient, phares allumés, warning ... etc

 

@@++

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autre étape aujourd'hui :

 

j'ai retiré tous les fusibles de l'existences : aucun resultat. Aussi, moteur tournant, en enlevant un à un les fusibles : aucun changement !!

 

aussi j'ai débranché toutes broches moteur et j'ai nettoyé et remis .... aucun resultat positif.

 

pffffff je décourage

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Salut, c'est pas ta sonde habitacle qui ferait le bizzz bizzz ?

Sur phase 1 elle est en haut, près de la lumière et du recepteur infra rouge, peut être sur phase 2 aussi.

Y'a un petit ventilateur devant qui fait parfois du bruit.

A voir, on ne sait jamais

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Salut, c'est pas ta sonde habitacle qui ferait le bizzz bizzz ?

Sur phase 1 elle est en haut, près de la lumière et du recepteur infra rouge, peut être sur phase 2 aussi.

Y'a un petit ventilateur devant qui fait parfois du bruit.

A voir, on ne sait jamais

 

non non du tout. Dommage.

 

Je rappelle que ça gresille et que ça s'allume ça s'etient ça s'allumeça s'etiuent ... surtout quand je sollicite un element electrique de la voiture genre phares, freins, ouverture des vitres ...

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Bonjour à tous!

 

C'est le cas typique de la chute de tension sur ce circuit et la vibration des relais traduit effectivement une baisse de tension à l'alimentation de la bobine du relais lorsque le contact travail du relais se ferme .A ce moment là, la palette du relais vient au repos mais en même temps la tension remonte et la bobine est de nouveau réalimentée et le phénomène recommence.

Conclusion il a une forte chute de tension sur la partie puissance du relais. On peut essayer en enlevant le relais de shunter le contact travail et le commun du relais ce qui permettra de vérifier si il y a un disfonctionnement sur le circuit.(Borne n° 3 commun du relais/

Borne n°5 sortie travail. Mettre un shunt assez costaud car le circuit de puissance doit bien passer 20 Amperes)

 

Pour info voir le shema: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=44208

 

Le risque de griller un composant est faible car tout les circuits sont protégés par des fusibles.

 

Nous informer du résultat.

A+

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Tu n'as pas changé les deux relais vibrants ?

 

y'en a un que j'ai réussi à localiser ... l'autre c'est vaguement dans la planche de bord, je n'arrive pas à le trouver ...

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Bonjour,

 

en glanant sur le forum, j'ai remarqué un tout petit post ou une personne enonçait sur juste une ligne avoir démonté sa facade de commande de vantilation/clim de pahse II puis d'avoir passé du nettoyant contacts un peu partout. Apparemment la platine est juste clipsée ....

 

Aussi je vais voir si je n'aurai pas un problème similaire aux Xantia : une broche du neiman qui aurait partiellement fondue !!!

 

@@++

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bonjour

 

aujourd'hui j'ai demonté ma facade de commande de clim en pensant que peut etre la mauvaise connection viendrait de là.

 

Ben non ..... encore aucune piste !!!

 

Y'a des fois com ça où l'on se sent seul ...

 

@@+++

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nouveauté : quand ça gresille ça coupe l'alimentation de l'accoudoir central !!!! et mon autoradio marche pas !!! donc je crois qu'il y a un gros pb d'alim là ...

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je ne peux malheureusement pas acceder à la page que tu m'a fourni Stefftnt40 ...

 

Merci bcp pour la piste

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Le lein montre les fusibles, le relais est situé derrière ces fusibles, qui sont pres du frein de parking, il faut démonter tout le bazar pour accéder au relais 804 qui est au milieu et tout au fond (il se trouve parmi 8 autres relais)
MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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