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Invité BX 1991

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Invité BX 1991

Bonjour à tous,

 

voilà, j'ai quelques questions :

 

Je dois changer la rotule de direction Av G et j'aimerai savoir tout d'abord où je peux en acheter une (mis à part chez Citron), son prix approximatif.

 

De plus, j'envisage de changer les sphères et l'accu car ils frolent les 5 ans et la titine commence a être un peu dure.

Quelle est votre expérience (durée de vie, différences éventuelles, prix...) en ce qui concerne la pose de sphères autres que celle de la marque.

 

Merci par avance de vos réponses.

 

;-)

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Salut,

 

Pour la rotule, je pense que tu peux trouver chez un accesoiriste ou centre auto :PP Pour le prix, je pense à +/- 20 - 25 € . Il faudrais que je retrouve les factures officiel Citroën pour voir le prix chez Citron :D

 

Mais je pense que tu trouveras beaucoup moins cher dans les centres autos que chez Citroën .

 

Pour les sphères, tu peux en trouver aussi en centre auto, pour la durée de vie, je n'en sais rien désolé, je ne possède pas de Citroën à boule :LOL:

 

J'espère avoir répondu à tes questions :)

 

A++;)

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Invité titi38

:salut: BX 1991,

 

Moi c'est BX 1990 :tourne:, TZD Turbo, 298.000 km !

 

Alors pour la rotule, ça coûte 23,92 € et c'est ici : http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_1_6_183_1133&products_id=3136 sinon va dans une casse, ils en font peut être.

 

Pour les sphères, depuis 10 ans que j'ai ma BX, je procède toujours à des échanges standards dans une casse auto. En fait, ils rechargent les sphères avec du gaz, elles sont certifiées et garanties et je n'ai jamais eu aucun souci avec. J'ai changé les 2 avant cette semaine, ça m'a coûté 50 €, je n'ai plus qu'à leur ramener les vieilles. Je n'ai jamais trop fais attention au kilométrage que je fais avec une paire de sphères, mais de mémoire, j'ai du changer 4 fois les avant et 1 fois les arrières en 150.000 km

 

@+

Titi

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Invité Geotroën

N’oubliez pas que la durée de vie des pièces non d’origine est plus courte, y compris les sphères, j’en ai fait l’expérience.

 

Les sphères des centres auto ne tiennent pas 6 mois et cela est identique pour toutes les autres pièces.

 

Pensez y !

 

Soit vous misez sur la durée et la qualité, soit c’est du court terme pour vendre l’auto.

 

Je sais y en a qui vont dire les pièces sont identiques, c’est le même débat que pour les carburants.

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Invité Geotroën
:salut: BX 1991,

 

J'ai changé les 2 avant cette semaine, ça m'a coûté 50 €, je n'ai plus qu'à leur ramener les vieilles. Je n'ai jamais trop fais attention au kilométrage que je fais avec une paire de sphères, mais de mémoire, j'ai du changer 4 fois les avant et 1 fois les arrières en 150.000 km

 

@+

Titi

 

Les sphères d'origine tiennent au moins 5 ans et font plus de 100000 km voir plus car on commence à peine avoir des Xantia sautillé sur les routes, c'est sortie quand les Xantia en 1991 ou 92 ?

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Invité titi38
Les sphères des centres auto ne tiennent pas 6 mois...

 

Ben pour moi, les sphères en échange standard durent presque 3 ans...

Que dire de plus ?

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Les sphères d'origine tiennent au moins 5 ans et font plus de 100000 km voir plus car on commence à peine avoir des Xantia sautillé sur les routes, c'est sortie quand les Xantia en 1991 ou 92 ?

 

La sortie des Xantia c'est plutôt 1993

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Invité Geotroën
Ben pour moi, les sphères en échange standard durent presque 3 ans...

Que dire de plus ?

 

Que dire de plus ?

 

Il te faut les changer tous les 35000 km !!!!!!!!! ( 4 changements en 150000 km)

 

:j'ai du changer 4 fois les avant et 1 fois les arrières en 150.000 km

 

@+

Titi

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Bonjour

En ce qui concerne les sphéres, la durée de vie et du km est variable.

Si tu met des sphéres neuve et que tu laisse ta voiture dans un coin sans t'en servir, les sphères vont se déterriorer plus vite de l'inactivité que de servir.

Pour les sphéres, j'en ai acheté chez mon fournisseur de pièce auto, non reconditionnée mais des neuves, fabrication étrangère pour environ 40€ pièce, 80 chez CITROËN.Même si elles dûrent un peu moins longtemps que les origines, le rapport qualité prix est interessant.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

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Invité BX 1991

Merci à tous pour vos réponses.... je prends note.

 

En fait, y'a eu un erreur de diagnostic et c'est le silentbbloc qui doit être changé : vos suggestions.

 

C'est dû à quoi ces problèmes du côté gauche ?

 

A plus

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Invité BX 1991

Salut,

 

il s'agit certainement de cela, j'ai fait un bon nombre de kilomètres sans faire de réglage, mais les chocs, c'est plutôt le côté droit qui les as pris...

 

A part cela, ce silentbloc est une pièce "facile" à changer ou faut-il être un expert en mécanique !!!!!!!!!

 

@ plus

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Invité savarinoc
bonsoir a tous.au sujet des spheres,celles-ci sont tres simples de conception:boule d'acier avec une membrane garantie 50 ans par citroen et gaz.la seule usure:le gaz qui s'en va plus ou moins vite selon l'usage,et eventuellement,la membrane si mal stockee(sans gaz,un certain temps a une certaine temperature).donc,toutes les spheres reconditionnees se valent a condition sur base citroen avec test membrane et bon regonflage.qu'en pensez-vous?(pitie,ne tirez pas trop fort!)
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Invité Cousin Hub

Bonjour

 

Pas trop d'accord avec ce que dit Geotroën sur les pièces d'origine. Je dirais que les pièces de "première monte" sont de meilleurs qualité.

Voici 2 exemples personnels:

 

J'avais une BX 16trs. Le pot d'échappement a duré 5 ans. Quand je l'ai remplacé j'ai été dans un de ces centres spécialisés qui fleurissent un peu partout. Durée de vie 2 ans.

 

Un jour j'ai lu dans une revue (Autoplus je crois) un test qu'ils avaient éffectué avec entr'autre une BX 16 trs sur les performances des voitures avec différentes marques de pots d'échappement. Il en ressortait que c'était avec un echapement acheté chez Citroën que la voiture avait les meilleures performances. Quand mon pot a laché, j'ai donc acheté la ligne complète chez Citroën. Pour les performances je n'ai pas trouvé de changements, pour le prix OUI... et la durée de vie ? 14 mois.... Je suis retourné dans un centre d'échappement. En plus comme ils font une garantie de 2 ans et que mes pots lachaient régulièrement au bout de 22 ou 23 mois, Je ne payais que tout les 4 ans...

 

Deuxième exemple: Les balais d'essuie-glace.

 

D'origine sur une voiture neuve ils durent 2 ans. Ensuite, même achetés chez Citroën ils ne font pas un an...

 

Pour en revenir à ce post ou on parlait des sphères, J'ai acheté une fois des sphères dans un centre x, moins chères qu'ailleurs (rechargées), et d'une longévité qui m'a étonné. Je ne sais plus si elles sont parties à la casse avec la voiture ou si c'est pas mon fils qui les a remontées sur sa BX.

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En ce qui concerne les sphères, celles vendues par Citroën peuvent être stockées depuis longtemps. Il est toujours rudent de contrôler leur pression.

 

Pierre

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Invité Geotroën
Bonjour

 

Pas trop d'accord avec ce que dit Geotroën sur les pièces d'origine.....

 

 

Salut Cousin Hub !

 

Je sais qu’il y a les adeptes des pièces, carburant et lubrifiant pas cher, ils sont les plus virulent pour critiquer, et imposer aux autres le fait que moins cher est synonyme de mieux.

 

Je n’ai pas envie de polémiquer trop longtemps sur ce sujet, vous avez vos opinions, moi aussi.

 

J’ai fait l’expérience des pièces «centre auto» et «accessoiristes» et je suis revenu à la pièce d’origine Citroën même pour un filtre à huile, balai d’essuie-glace etc...

 

J'achète tout chez Citroën, sauf batteries (Bosch), huile* jantes alu et pneus**, quoique pour les pneus avant de la Xsara je les ai fait changer par Citroën lors de la révision annuelle.

Même les ampoules vendues par Citroën durent plus longtemps que celles de Leclerc Auto.

 

Pour les sphères:

Sur la TRD je m’étais servi chez Norauto à la Valentine en 1993 ou 1994 (aujourd’hui c’est Feu-Vert) elles étaient mortes au bout de 6 mois, j’ai fait ça 3 fois, puis j’ai mis du Citroën, je n’ai plus eu de soucis.

Sur la GTi, j’ai changer les sphères avants, opération simple que j’ai confier à Citroën pour leur donner du boulot (préservons les emplois qualifier et gratifions les) c’était le 12 octobre 2002 à 217061 km la voiture a aujourd’hui 244900 km et les sphères sont au top niveau, les sphères arrières sont toujours les mêmes de puis que j’ai l’auto (septembre 1995) et la sphère centrale a été changer également par Citroën le 4 août 1997 à 145696 km.

 

Messieurs les anti-pièces d’origine, vous ne me ferez pas changer d’avis, j’ai tout de même quelques années d’automobiliste (30ans) derrière moi et 25 voitures neuves et occasions de ces 4 marques, Citroën, Peugeot, Renault et Simca.

 

C’est les Super Marché Casino qui ont tentés de vendre des autos sous leurs label dans les années 80, comment ce fait il que ça n'a pas marché ?

 

Elles n’étaient pourtant pas cher ces autos de grandes surfaces !

 

Ha ! Là, vous prenez de la marque lors de l’achat de l’auto de vos rêves. Y a qu’à voir le snobisme sur les Audi, BMW, Mercedes etc…

 

Bon dimanche à tous !

 

Et bon voyage à bord de vos autos de marque Citroën, et pensez que chez Citroën et leurs sous-traitants y a des salariés comme vous et moi, qui souhaitent avoir un salaire correcte, ne faite pas la part belle aux pièces fabriquées avec des salaires de misère.

 

Geotroën.

 

 

 

 

 

 

* Total Activa 7000 essence ou 9000 diesel chez Bricomarché.

 

** Uniquement du Michelin, j‘ai essayer d‘autres marques entre autre les Falken bidon, les Norauto 4000 sont correctes sur une auto peut performante comme la BX 19 TRD.

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Invité Cousin Hub

Bonjour Geotroen

 

Ne te méprends pas sur ce que j'ai dit, c'est une question que je me pose et qui reste sans réponse...

 

Je cite l'exemple des balais d'essuieglace, je les achètes cher Citroên et ils durent moins longtemps que ceux qui sont montés sur la voiture neuve.

 

Les echappements que l'on achète chez Citroën sortent du même fabricant que ceux qu'on trouve dans les centres spécialisés. Je viens de quitter le monde du travail en ayant passé les 25 dernières années chez un équipementier (VDO), et on n'avait pas 2 qualités de pièces différentes selon qu'elles étaient destinées à la première monte ou non.

 

Pour les sphères, c'était à une époque où j'étais fauché, et peut-ètre ai-je eu de la chance sur ce coup là.

 

Pour tout le reste, je n'achète et conseille d'acheter chez le concessionnaire de la marque...

 

Loin de moi toute idée de polèmique et je ne souhaite surtout pas que ce sujet dégénère.

 

Je te souhaite un bon week-end.

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Invité BX 1991

Bonjour à tous,

 

je lis des choses très intéressantes au sujet de l'expérience de chacun... En ce qui me concerne, les sphères ont été changées 2 fois (celles d'origine + 2) : la dernière date septembre 2001 à 173 000 km environ. J'ai fais pour le moment plus de 67 000 km avec.

A chaque fois ce sont des Citroën qui ont été montées.

 

En lisant vos récits, je vois que certains changent l'avant, d'autre l'arrière, l'accu central ou non.... La voiture était auparavant entretenue par mes parents et à chaque fois, leur garagiste leur préconisait pour je ne sais quelle raison obscure de changer les cinq...

Qu'en est-il véritablement ?

Quelle(s) incidence(s) sur le circuit hydraulique et l'usure des nouvelles sphères par rapport aux anciennes ?

Certains ont-ils des témoignages sur les sphères que l'on peut acheter en ligne à cette adresse ? (durée car leur prix est très intéressant)

http://www.pourchier.com/

 

En ce qui concerne ma seconde interrogation.

J'ai acheté un bras inférieur avant gauche à la casse car le silentbloc est mort (jeu important dans la roue).

Mon problème : quand j'ai essayé de le démonter, impossible de dévisser les écrous de 24 tenant le système car super grippé et celui contre la casse est peu accessible.

Vos suggestions.

 

A bientôt.

 

:maillet:

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Invité BX 1991

Bonjour à tous,

 

je lis des choses très intéressantes au sujet de l'expérience de chacun... En ce qui me concerne, les sphères ont été changées 2 fois (celles d'origine + 2) : la dernière date septembre 2001 à 173 000 km environ. J'ai fais pour le moment plus de 67 000 km avec.

A chaque fois ce sont des Citroën qui ont été montées.

 

En lisant vos récits, je vois que certains changent l'avant, d'autre l'arrière, l'accu central ou non.... La voiture était auparavant entretenue par mes parents et à chaque fois, leur garagiste leur préconisait pour je ne sais quelle raison obscure de changer les cinq...

Qu'en est-il véritablement ?

Quelle(s) incidence(s) sur le circuit hydraulique et l'usure des nouvelles sphères par rapport aux anciennes ?

Certains ont-ils des témoignages sur les sphères que l'on peut acheter en ligne à cette adresse ? (durée car leur prix est très intéressant)

http://www.pourchier.com/

 

En ce qui concerne ma seconde interrogation.

J'ai acheté un bras inférieur avant gauche à la casse car le silentbloc est mort (jeu important dans la roue).

Mon problème : quand j'ai essayé de le démonter, impossible de dévisser les écrous de 24 tenant le système car super grippés et celui contre la caisse est peu accessible.

Vos suggestions.

 

A bientôt.

 

:maillet:

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Invité Cousin Hub

Bonjour

 

La cinquième sphère sert à amortir les a-coups de pression dans le circuit hydraulique provoqués pa l'ouverture et la fermeture du conjoncteur. Elle est bien souvent négligée lors de l'entretien de la voiture hors concession. On ne s'aperçoit pas quand elle est morte, mais c'est de la que vient la majorité des fuites du circuit hydraulique, L'amortissement ne se faisant plus c'est les tuyaux en caoutchouc ou l'araignée qui lâchent.

 

Quand à: où acheter les sphères ? tu as lu les 2 messages précédents ? Le mieux serait chez Citroën, si ton budget est restreint va ailleurs mais la c'est la loterie. Maintenant il y a aussi des agents Citroën qui les regonflent. (J'avais une liste avant mais ça fait 6 ans que je n'ai plus de voiture à suspension hydraulique, j'ai dû la jeter... Si quelq'un en avait une ?)

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