Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Technique] Fabrication d'une écope pour Admission - Photos


Invité C2_1.6L_VTR

Messages recommandés

Invité bullittdu66
Sur une 1,1l le PC avant n'est pas le même ?

 

Aurais-tu une photo de ton PC avant ?

bjr à toi!! oui le parechoc est le meme mais jai l impression que le radiateur est completement décalé sur le coté et il m'est kasi impossible de glisser une gaine de ce diametre :mad: :( . . peut etre y aurait- il d'autres passages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C2_1.6L_VTR
bjr à toi!! oui le parechoc est le meme mais jai l impression que le radiateur est completement décalé sur le coté et il m'est kasi impossible de glisser une gaine de ce diametre :mad: :( . . peut etre y aurait- il d'autres passages?

 

Moi je suis passé par dessous le phare pour revenir devant le radiateur.

 

Je pense que c'est le seul passage pour venir devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974
De toute facon si on veut que son admission soit performante il faut de l'air de "dehors", devant la voiture, donc forcement ça doit rentrer un peu plus les saletés.

 

Un nettoyage tous les 5000kms devrait éviter les problèmes.

 

Si je vois que trop de merde rentre, je verrai à ce moment la une autre soluce.

 

Pour le moment j'en suis très content. Un beau bruit résone quand je monte dans les tours .....

 

C'est pas Citroen Sport qui va dire le contraire :D

 

Ecope C2 S1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR

On voit bien l'admission sur le dessus du moteur ( la piece rouge sur le PDF de l'écope ) mais apparement aucun tube n'arrive dessus ( surement l'arrivée est en dessous ).

 

L'écope est certainement sur le coté gauche de la voiture ( à l'inverse de moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niper#01

Grosses modifs sur le S1600. L'arriver d'air est en haut à gauche, au niveau du parebrise car une partie haute du berceau a été découper pour y loger l'admission.

Elle redescend ensuite pour prendre l'air au niveau du bas moteur.

C'est l'endroit le moins chaud car le collecteur est énorme (et trop beau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niper#01

Pour ceux qui serait interesser, il y a un BLOC ADMISSION (ex Julien Pressac) SACRIFIER 200euros (sans frais de port) sur rallye-forez.com.

Il y vend aussi ces AMORTISSEURS EXTREM TECH à 500euros.

Du super matos pour ceux qui aurait les moyens c'est des super occaz' !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité C2_1.6L_VTR

Petite news :

 

J'ai néttoyé mon BMC et bien j'ai été agréablement surpris en ne trouvant que qques mouches ou abeilles, et pas de feuilles ou autres "merdes" qu'aurai pu me remonter mon écope.

 

Donc je suis totallement satisfait de mon montage.

 

D'ailleur mon moule, pour m'en fabriquer une ( et mêmes d'autres part la suite ) avec une meilleure finition et moins galère à faire, sera fini cette semaine.

 

Photos à suivre.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.