Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Reflets TDB dans pare brise


Invité cyclurba

Messages recommandés

J'ai visité plusieurs sites traitant du problème ainsi que sur ce forum et je n'arrive pas à savoir qu'elle est la meilleure solution ?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cpasmoi

Le mieux est de se focaliser sur la route pas sur le parebrise !

si tu regarde ton parebrise tu sera tjs gene par des reflets parasite, si tu regarde au loin a travert ton parebrise pas de gene, ton oeil reagit comme un objectif, et dans ce cas ces reflets ne sont pas genant du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux même en se concentrant sur la route on sent bien les reflets .

 

En effet je fais plus de 5000 Km par mois et quand le soleil ne tape pas sur tout le pare-brise on voit bien la différence .

 

Pour le dashmat j'ai parcouru le forum à l'instant et il y a une réponse de Igor pour dre que le tapis n'est plus dispo .

 

====>>>>>> SOLUTION ??????

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inazuma

il n'ya pas longtemps que j'ai un picasso, mais ça m'a vite gêné. J'ai bien des lunettes polarisantes, mais on voit moins bien les affichages du compteur.

J'ai collé du vénilia "velours noir mat" il m'a fallu 2 rouleaux achetés 7€ pièce.

Je me suis fait un gabarit avec du papier quadrillé de paper board, et ça marche nickel avec une finition sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre des photos svp ?

 

Tu le trouves où le vénilia et c'est quoi comme matière ?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

N'y a-t-il pas un risque de mauvaise tenue du vénilia au soleil ? (Gondolage, cloques, colle qui se liquéfie, décollement....)

 

Rq : mon Pic a bien ce reflet, mais c'est bizarre, il ne me gêne aucunement (ni ma femme d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inazuma
L'astuce m'a été donnée par un copain toulousain (il y a du soleil la-bas) qui l'a collé sur son pic depuis 2000 et ça se décollait un peu au début et après avec la chaleur ça s'est tendu tout seul et depuis impec !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inazuma

Voila les photos,

Pour assurer mieux le collage, j'ai collé du double face à moquette sur le bord. Je conseille de faire le collage quand il fait chaud, je l'ai fait en hiver et le vénilia était un peu durci par le froid.

Je me suis fait avoir, car je n'avais pas pensé à retirer l'entourage du compteur, ce qui aurait permis de glisser le velours en-dessous.

Il faut penser à faire des coupes pour suivre les arrondis. Et aussi bien penser à dégraisser le tableau de bord à l'alcool, j'ai du retirer le vénilia en cours de collage, car le vendeur avait du passer une bombe de produit siliconé.

Voila, si ça peut vous aider.

Et je rajoute que pour moi c'était Vraiment gênant ces reflets.

 

Le gabarit fait avec du papier quadrillé de paperboard (ce sont de grandes feuilles)

http://img224.exs.cx/img224/6969/tdbgabarits2rg.jpg

 

vue générale :

http://img236.exs.cx/img236/9819/tdbensembles3cw.jpg

 

et les détails

http://img236.exs.cx/img236/5125/tablobord002s0qt.jpg

http://img236.exs.cx/img236/7884/tablobord004s7zg.jpg

http://img236.exs.cx/img236/5197/tablobord005s6tp.jpg

http://img236.exs.cx/img236/1807/tablobord006s4bl.jpg

http://img236.exs.cx/img236/8364/tablobord007s9fm.jpg

http://img236.exs.cx/img236/5830/tablobord008s1ku.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir tes photos car elles ne s'affichent pas sur le forum.

 

Merci

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa et ça coûte moins cher au final que la solution Citroën .

 

Pour les grilles des tweeters on peut les peindre comme cela il n'y a plus aucun reflets .

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inazuma

J'ai pris les photos dans le garage, et avec le flash, ça augmente les reflets. En fait les tweeters et les grilles d'aération ne se voit pratiquement pas au soleil et sont en dehors de la vision.

Mais effectivement on peut les peindre ou simplement faire des petits trous dans le velours.

Et ça m'a couté 15€ ;) en plus ça ne bouge pas et la teinte a bien tenu sur le pic de mon copain de toulouse, ça s'est juste très légèrement éclairci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
Rq : mon Pic a bien ce reflet, mais c'est bizarre, il ne me gêne aucunement (ni ma femme d'ailleurs)

 

normal !! si tu ne focalise pas dessut ces reflets ne sont pas genants, c'est comme le coup du bic devant le nez pour faire comprendre aux eleves la distance focale ;o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

En effet. Je viens de constater d'ailleurs que j'ai le même reflet sur ma Punto ce qui ne m'a jamais gêné non plus en 8 ans.

 

@Inazuma : beau travail ! (moi je ne serais pas capable d'en faire autant: j'ai deux mains gauches -et je suis droitier-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inazuma
normal !! si tu ne focalise pas dessut ces reflets ne sont pas genants, c'est comme le coup du bic devant le nez pour faire comprendre aux eleves la distance focale ;o))

Permettez-moi de ne pas être d'accord, ça me gene REELLEMENT.

 

Mais je vais me modérer myself

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Ouh là là. :xan8:

 

Je suis vraiment désolé, mais je n'ai eu nullement l'intention de dénigrer qui que ce soit ou de dire "ils sont nuls avec leurs problèmes de reflets, il s'agit simplement de s'adapter".

 

Mais encore une fois je m'aperçois des "limites" de ces conversations par clavier interposé, qui ne font que transmettre une partie de la pensée, car lorsque j'écrivais que ce reflet ne me gêne pas, je n'ai jamais pensé que ce devait être la même chose pour tout le monde.

 

Je comprends parfaitement que nous sommes tous différents et que ce qui gêne l'un ne gêne pas forcément l'autre. Pour moi, ce sont surtout "les petits bruits" qui m'agacent alors que d'autres s'en moquent vraiment.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.