Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat][HDI 110] Bientot une C4 de plus !


Invité Cesar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Et voici la date fatidique le 13 juillet 15h00 LIVRAISON de la Belle !!!!:buzz:

 

Je vais pouvoir enfin dormir !!!!:xan2:

 

Je vais pouvoir defiler le 14 avec ma C4!!

 

Il ne restera plus qu'a publier les photos, comme cela je pourrai passer dans la catégorie des BONS ELEVES !!!!:LOL:

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon je me suis PLANTE :enerver:

 

une autre tentative

 

http://img98.imageshack.us/img98/2484/c43114ox.jpg

 

 

Alors cette vue de face !! agressive n'est elle pas !!

 

Si c'est bon en enverra la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que les photos sont passées mais j'avoue n'avoir pas bien compris à la procédure :eek:

 

je profite pour vous poser une question concernant le rodage auquel je n'ai trouver aucune réponse satisfaisante sur le forum :

 

J' ai l'intention de faire 1400 km A/R sur autoroute avant la révion des 1500/2500 km est ce raisonable pour le HDI 110, de rouler en dessous de 3000t/mn, en changeant de rapport régulièrement, et en faisant souffler la belle de temps en temps sur une aire de repos :roll:

 

En attendant vos précieux conseils !! car encore un fois le garagiste devant la question "est le rodage?" a souri : "mais il n'y a plus de rodage monsieur !!

 

A bientôt

 

PS : d' autres photos suivront sauf si ras le bol des menbres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

Salut César,

Ma C4 Exclusive HDI 110 sans FAP va sur ses 9000km.

Pour le rodage, il suffit de se conformer au manuel.

La mécanique des voitures n'est plus si fragile que dans le temps.

 

Un petit truc pour la rendre plus belle encore (je l'ai fait comme beaucoup) c'est de la désigler: enlever le citroen et le C4 sur le coffre arrière en laissant les chevrons.

Sur la berline, ça rend l'arrière plus massif et imposant et en plus c'est facile à faire.

Sur les versions en teintes sombre comme la tienne c'est meme encore plus joli (la mienne est gris fer).

 

Pour les problèmes du modèle, tu as eu peut etre peur en regardant le forum de voir qu'il semble y en avoir beaucoup, mais n'oublie pas que ceux qui n'ont pas de problèmes ne postent pas.....tel est mon cas.

 

Sinon, une petite photo du toit panoramique?

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CneNemmo pour les conseils , por le moment avec 105 km aucun commentaire particulier mais cela viendra si je fais mes 1500 Km la semaine prochaine .

 

Allons-y voici une photo du toit panoramique de l'interieur ;

 

http://img45.imageshack.us/img45/927/c48114jn.th.jpg

 

Bon sur ce au lit car demain je la sort !!!!!

 

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur il fait CHAUD CHAUD dans le Sud Ouest!!

 

La belle est à l'abri à l'ombre!!!

 

On ne va pas contredire certains et faire plaisir à Bobitch, encore une photo, cette fois ci je vous montre l'arrière : :D

 

http://img89.imageshack.us/img89/1179/c4611ry4.th.jpg

 

 

A la prochaine.

 

PS: déja 145 km , je renonce à l'Autoroute , on fera le 1000 premier km cool !!

 

Des commentaires + serieux viendront après une certaine acoutumance ....:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

Bonsoir César,

 

Très vite fait de manière grossière, l'arrière de ta C4 mais désiglé:

Tu peux ainsi te faire une idée de ce que cela va donner.

Perso, je trouve ça vraiment mieux, certes les chevrons ne sont pas un cheval cabré mais en enlevant les sigles, ça réhausse le niveau de la voiture.

 

Pour moi c'est fait.

Juste ne pas être pressé, il faut enlever les sigles avec un sèche cheveux en faisant attention de ne pas rayer la peinture et tout doucement.

Ensuite, tout aussi patiemment, enlever le scotch double face à l'acétone (pas avec les ongles, ça raye!).

Je suis sur que tu vas le faire, c'est mon petit doigt qui me l'a dit!

 

Bonne route.

 

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/C4cesardesiglee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous!

Je suis nouveau sur ce forum, bien qu'ayant lu attentivement les avis et temoignages des forumeurs sur la C4 depuis ces 3 dernieres semaines, date a laquelle j'ai gentiment embouti ma voiture^^

 

Bref, cela faisait un petit moment que nous bavions devant la C4, ma compagne et moi, et "l'occasion faisant le larron", deux semaines plus tard, nous voila deja proprietaires d'une C4 berline 1.6 HDI 110ch en pack VTR (equivalent de la dynamique en Suisse), gris Iceland. Bon, pas trop le choix dans la couleur puisque c'est une voiture de collaborateur en occasion a 6000 km. Mais au final, meme si je la prefere en sombre, je dois dire qu'elle "arrache" bien comme ca. Certainement du au rendu des jantes de 17'' qui lui vont comme un gant.

 

Tout ca pour dire que je suis pour le moment tres satisfait de la voiture, tant par le moteur que par la qualite des finitions qui, avouons le, m'a bluffe pour une voiture Francaise (je sors d'une clio...). Pour le moment pas de defauts, si ce n'est un affreux autocollant CH mis par les anciens proprietaires que je suis parvenu a enlever avec une extreme precaution.

Je note aussi un petit "vrombissement" au niveau de l'embrayage lors du passage de vitesse, mais seulement en phase d'acceleration. C'est un bruit sourd, meme plus une vibration que l'on ressent dans la pedale. Si certains parmis vous en connaissent la cause, je suis preneur.

 

En tous les cas je suis ravi et j'espere que rien de tres embetant ne viendra troubler le bonheur de cette acquisition^^

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me voici de retour après 14 jours et 1025 km d’effectués, le tout à une allure pépère :D !!!

 

Bon, mes premières impressions en vrac (après 2 années de Mégane ) :

 

Les +++++

 

- Direction fantastique très précise

- Freinage progressif et efficace,

- L’assise me semble moelleuse ( les sièges certainement ) ,

- Le toit panoramique SUPER ( mais il y a trop de soleil en ce moment …vivement l’hiver pour en profiter pleinement….)

- Les phares Xénons orientables,

- Le moyeux central fixe est surprenant,

- La consommation raisonnable (il est vrai que je n’ai pas dépassé 2500 t/mn et 100km/h…on va la bousculer un peu après les 1500 km) ,

- Clim très efficace.

 

LES - - - - -

 

- la clef / télécommande (vive le main libre de RENAULT….),

- Les pneus 17 pouces (attention au prix car ici dans le Gers un train de pneu ne fait pas + de 30.000),

- Citroën doit revoir les commandes au volant de l’autoradio ( impossible de choisir la source , toujours avancer dans un sens pour les stations radio , les CD et le changement de bande de fréquences…….),

- Le nombre de cadrans à visualiser, compte tour, Compteur, ODB, clim, on quitte souvent la route des yeux !!!

- Bruits de roulement qui peuvent être très gênants suivant les revêtements, (certainement les pneus ??)

- Magnifique le noir obsidien, mais je vais en passer du temps à la laver à la main et passer la peau de chamois car pas question de la laisser sécher au soleil …( OK pas de rouleau, et d’après certains un KARCHER très basse pression ……) je vais vite me fatiguer….

 

Bon on va vite faire les 2000 premiers km pour valider la garantie, ensuite on va attendre que tous les vacanciers (les actifs ) libèrent les autoroutes et là on ira pousser un peu le 110 HDI …(130 km/h max bien sur) ….

 

Au fait pas de bruits suspects pour le moment.:buzz:

 

Merci pour tous les conseils glanés sur le forum, car c’est une très belle voiture ……..-xan21-

 

A bientôt

 

PS : pour cnnemo, pour le moment je ne touche pas à l'arrère , j'attends le premier choc !!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut César,

 

En effet, tu as acheté une bien belle voiture. Le noir me plaisait beaucoup mais comme tu dis, c'est la galère pour la nettoyer. C'est pourquoi je m'étais rabattu sur le bleu oriental.

 

Ma voiture vient de franchir les 9000km et je suis ravi avec le petit HDI 92, Je fais 4,8l/100km et plus de 1000km avec un plein. Je suis ravi de tout dans cette voiture. je trouve qu'elle a beaucoup de qualité que les autres non pas.

 

Par contre je suis d'accord avec toi concernant tous les défauts. j'en rajouterai un : C'est un voiture difficile à garder propre à l'intérieur je trouve.

 

Enfin voilà Bonne route avec ta belles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ces82,

 

Des nouvelles :

 

- 1ère viste à 2000km est faite - RAS

 

- je viens de franchir 3000 km et le 110 HDI me semble plus agressif, je n'ose pas encore depasser les 3000 t/mn :em:

 

C'est un plaisir fou de conduire cette voiture ..... pour le moment RAS, aucun bruit suspect :buzz:

 

 

UN REGAL.......

 

Week end prochain on va lui faire découvrir l'autoroute histoire de monter un peu le régime ....:tourne:

 

- Au fait je n'ose pas utiliser la jauge d'huile pour verifier le niveau !!! que faire .....??

 

je vous laisse, il vient enfin de pleuvoir ....j'ai oublié la voiture dehors , vite la peau de chamois pour faire briller le noir obsidien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'ose tu pas vérifier ton niveau d'huile ?

tu peux utiliser le la jauge d'huile. Il faut régulièrement le vérifier, on ne sait jamais. Etant gros rouleur quand même (45000km par an). Je te conseil de vérifier régulièrement surtout un moteur diesel qui est neuf. Il se peut qu'il consomme plus d'huile que normalement. Je pense que tu vas ressentir de plus en plus l'agressivité du moteur au fil des km. Ma 92 cv au départ n'allait pas terrible mais plus elle a de km plus elle va mieux et moins elle consomme. Je pense que pour un moteur diesel, il faut attendre vraiment les 20000km pour que le moteur se libère pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.