Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme de batterie plate :(


Invité bulma

Messages recommandés

Invité skalraf

je ne suis pas mecano certifie et en plus c'etait le garagistge ki me la trouver

mais je pense ke tu devrais essayer de bloquer l'alternateur avec quelque chose et mettre la 3 ou 4 vitesse sans demarrer et pousser la voiture.

Si cela peux ce faire, sinon attend de voir avec quelqu'un de plus mecano...

 

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

la poulie dumper se trouve en sortie de villebrequin en bas derriere la roue avant passager,elle entraine en outre la pompe haute pression!mais si tu ne t'y connais pas trop en mecanique je te deconseille d'essayer de la demonter car il existe un risque de décallage de la distrib si tu t'y prends mal mais effectivement si ta poulie patine l'alternateur ne tournant plus a la bonne vitesse ne charge plus.

cordialement à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah nop,rien ne couine,comment savoir si c est cette poulie la fautive?

pour le test de Stefftnt40 pour les fusibles,je mets le mutilmetre sur les cosse de la batterie contact coupe,et j enleve fusible un a un,c est sa?

 

personne n as envie de faire une longue ballade en belgique histoire de regarder a cette xm(maudite a mon avis),mdr

 

heu personne n aurai une photo de cette poulie,car il me semble l avoir demonter enfin je pense lors du changement d alternateur

cette poulie sert a tendre la couroie d alternateur c est sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skalraf

No elle se trouve directement sur le moteur, en bas sur le vilebrequin.

Et chez moi, elle ne faisait pas de bruit.

Pour la photo, je n'ai pas recupere la poulie, chez le garagiste.

 

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour savoir si ta poulie est en cause ,demontes la courroie de l'alternateur et celle de la pompe haute pression et essaie de faire tourner le grand plateau de la poulie pour ce faire tu doit engager une vitesse et bien serrer le frein a main.si tu arrives a la faire tourner.....tu es bon pour la changer.

cordialement @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asenna

Salut Bulma, avant tout testes, si ton circuit recharge bien

Prends une mesure avec un amperemetre moteur eteint: la tension doit etre de 12V au moins!

reprends une mesure moteur tournant, dit nous la valeur

Fait une mesure moteur tournant en accelerant! la tensionb doit etre de 14V environ!

Fait une mesure "en charge" cad en accelerant avec pleins phares, degivrage, ventilation a fond, la aussi ta mesure ne doit pas etre en dessous de 13,5V mini

A partir de là tu sauras si ton circuit d'alim fonctionne bien!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bulma, avant tout testes, si ton circuit recharge bien

Prends une mesure avec un amperemetre moteur eteint: la tension doit etre de 12V au moins!

reprends une mesure moteur tournant, dit nous la valeur

Fait une mesure moteur tournant en accelerant! la tensionb doit etre de 14V environ!

Fait une mesure "en charge" cad en accelerant avec pleins phares, degivrage, ventilation a fond, la aussi ta mesure ne doit pas etre en dessous de 13,5V mini

A partir de là tu sauras si ton circuit d'alim fonctionne bien!

;)

 

tout cela est bon,j ai meme retester avec l ancien calculo,et consommait bien du courant,donc c etait deja une chose^^

 

en prenant les mesure me suis rendu compte qu en m appuyant sur l avant cote chauffeur,le courant se vide de la batterie et me demande si quand la voiture ateint sa position basse le courant partirait encore plus vite

 

queqlqu un a une idee de ce que cela pourrait etre?

je precise que sa ne fait cela que cote chauffeur,de l autre cote non

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un calculo ?????????? Comment tu vois que le courant se vide de la batterie ????et surtout plus vite. ????

A l'avant coté conducteur tu as toute une série de connection et de relais donc touche a tout ce qui traine par la.. un vrais court circuit devrait te faire sauter les fusibles.

 

en laissant le multimetre sur les cosse et en branchant l ancien calculo,les chiffre descendent,c est simple

 

pour la vitesse c est simple contact coupe,multimetre sur la batterie il reste sur 13.9,ensuite je m appuie sur la voiture et ces chiffre descendent^^(test realise sur 30min)

 

pour le court circuit suis po trop chaud,on a vite le feu ces moments si :)

et puis sa sa pete quelque chose d autre qu un simple fusible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asenna
Avec un ampèremètre ?????? chez nous cela s'appelle un voltmètre :PP :)

Ampèremètre mesure des ampères

Voltmètre mesure des volts.

 

Moteur eteint voltage 12,.. . Moteur en marche 14.2 volts +- 0.5 volts, si tu as +, régulateur de tension hs = surchauffe de la batterie pas bien. Mais le régulateur est incoproré à l'alternateur et comme tu as déja changé.........par celui d'une 205 D.

 

Cordialement

Je voulais dire voltmetre et tu as trés bien compris!

14,2 +-0,5 c'est trés précis, donc au dela c'est HS???:D

Une bonne charge pour du materiel en trés bon etat c'est deja 14,4V! voir sur les modeles recents certains donnent 15V!

entre 13,5 et 15V "en charge" on considere le circuit en bon etat!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela est bon,j ai meme retester avec l ancien calculo,et consommait bien du courant,donc c etait deja une chose^^

 

en prenant les mesure me suis rendu compte qu en m appuyant sur l avant cote chauffeur,le courant se vide de la batterie et me demande si quand la voiture ateint sa position basse le courant partirait encore plus vite

 

queqlqu un a une idee de ce que cela pourrait etre?

je precise que sa ne fait cela que cote chauffeur,de l autre cote non

merci d avance

 

 

 

up :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.