Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Transmission] vitesse qui saute


Invité stef59

Messages recommandés

Invité stef59

bonjour

je viens d acquerir une xsara 1.4 hdi de 2004 et 135000km

de temps en temps la vitesse saute alors que je l utilise depuis quelques temps

est ce normal dois je m inquieter

a quoi dois je m attendre

merci de vos conseil peut etre que je ne pousse pas la vitesse assez loin

je suis un peu perplexe car les autres vehicule conduite auparavant ne m ont jamais fait ce phenomene

 

merci de vos lumiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca ressemble fort à un problème de boite de vitesse qu'a un problème d'embrayage, ce type de problème etait arrivé à un pote sur une mazda, et peu de temps après c'etait toute sa boite à changer...
Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Faudrait quand même controler que lorsque tu as passé la 2ème avec ton levier, les biellettes sur la boite sont bien en position. Essaye alors de les poussr un peu plus. Fais toi aider par quelqu'un à l'int de la voiture qui agira sur le levier afin que tu visualises bien le mouvement au niveau de la boite. Quand tu auras vu le deplacement des biellettes au passage de la 2ème, essaye de pousser manuellement un peu plus loin.

 

Ca ne te le fait qu'en 2ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Salut,

en general ce genre de pb c'est synchro de boîte HS.

La boîte ne va pas forcément casser, mais tes vitesses vont sauter.

Il me semble que c'est réparable. En revanche, il n'est pas sur que ce soit valable sur le plan économique. Peut-être serait-il plus judicieux de changer la boîte.

Il te faut te renseigner sur les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef59

voiture sous garantie un grand pas le mecano a constaté le pb

il commencé par vidanger il n a pas trouvé de limaille dans l huile il a refait le reglage des bielettes et m a dit de voir si pb alors changement boite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité palmeras
BonsoirIl faut aussi vérifier les (3) supports moteurs qui peuvent avoir trop de jeu : si tu peux faire bouger le moteur en le poussant avec les deux mains sur le couvre culasse, alors attention !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.