Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pot d'echappement


Invité p.j

Messages recommandés


Invité herve59
je ne pense pas que les gti de 89 soient catalysées car la gti 16 soupapes n'étais pas catalysée, du moins en 89 mais je ne me souviens pas avoir déjà lu que les bx étaient catalysées :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vois que tu as une visa chrono

je me souviens quand j'avais 15 ans nous en avions une dans notre vallee masevaux(haut rhin)

c'est rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

j'ai une BX 16 soupapes d'octobre 92 (donc 93) et elle est catalysée. C'est d'ailleurs le problème, je cherche une deuxième ligne non catalysée celle-ci, si vous savez ou en trouver une aidez moi svp! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une BX 16 soupapes d'octobre 92 (donc 93) et elle est catalysée. C'est d'ailleurs le problème, je cherche une deuxième ligne non catalysée celle-ci, si vous savez ou en trouver une aidez moi svp! merci!

 

salur, tu peux la decataliser en toute legalité, car il n'est obligatoire que a partir de janvier 94, je l'ai fais sur mon xm v6 de 89 , et c'est sans probleme vis a vis du ct et des forces de l'ordre !

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salur, tu peux la decataliser en toute legalité, car il n'est obligatoire que a partir de janvier 94, je l'ai fais sur mon xm v6 de 89 , et c'est sans probleme vis a vis du ct et des forces de l'ordre !

 

Bonsoir

Je suis moins sûr que toi qu'il soit possible de la décatalyser sans soucis de légalité.

 

Par contre pour la 16 S, suffit pas de changer la ligne d'échap, tu as aussi la sonde à déconneter, et ensuite je pense que le calculateur n'est pas le même.

 

_BX 1,9 GTI, catalysée à partir de juillet 1992, type moteur:XU9JAL/Z

idem pour les BX 16 Soupapes, type moteur:XU9J4/Z.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La sonde est fixée sur le tube d'échap.Sur les 16S non catalysée, ce tube part du collecteur, comme l'autre d'ailleur,mais il y a aussi un pot de détente qui est sollidaire.

Donc à moins de faire une adaptation pour la sonde, mais j'en vois pas trop l'utilité, et en plus celà risque de donner de fausses info au calculateur.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello...je profite lâchement du post pour poser la question suivante;

ma bx 1,4 a carbu de 92,est-elle catalysée???

et en belgique,je suis obligé de rester catalysée pour ce modéle???

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.