Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Compresseur Clim


badcat77

Messages recommandés

Suite a une clim faiblarde, je suis allez chez un frigoriste pour la recharger.

Malheureusement, le compresseur se met bien en route mais ne brasse rien !!!

 

Avez vous déjà eut se problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cpasmoi

bonjour,

il faut deja voir comment le travail a ete effectue, le circuit a bien ete vide avant l'ajout ?la quantite de gaz est elle bonne ? pas de probleme au niveau de la soupape de remplissage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement oui, en fait il y a bien de la pression en entré de compresseur celui-ci se met en route, mais pas de pression en sortie et bien sur pas d'air frais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà aprés un passage au garage verdict compresseur HS. Le garagiste n'a jamais vu cela Huile dans le circuit du compresseur.

Pour un pic qui a 6 ans et 130 000 km toujours entretenu en concession, en deux mois une pompe a gasoil (350 €) et maintenant un compresseur de clim (750 e avec pièces en échanges standart) je commence a me demander si je n'aurais pas du prendre un scenic d'occase a la place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais faire un courrier au SC de citroen, mais vu leur réponse négative quand à une prise en charge, même partielle, pour la pompe de gavage ( normale prés 6 ans) je pense avoir la même pour le compresseur de clim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'il y ait de l'huile ! elle participe a la lubrification du compresseur, la quantité doit etre injectée avec le gaz. quelles sont les pressions HP et BP lors du forcage du compresseur? une mise a l'epreuve du circuit a t'elle été faite?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression ok en entré, mais quasi nul en sortie alors que le compresseur se déclenche bien. Pour l'hiule c'est surtout l'état de celle-ci qui a surpris le garagiste.

 

J'avais fait testé le compresseur avant par un frigoriste industriel qui qui observait le même problème de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà cout des réparation 780 € :

- 1er recharge 109 e lors de la détection du pb

- 2eme recharge avec deshydrateur 180 €

- MO 2.2 à 104 €

- compresseur sous echange standart 394 €

 

Pour un Pic qui a 6 ans 129 000 km et toujours entretenu en concession; je trouve que cela est pas mal comme facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi. en fait c'est ma femme qui a récupèré le véhicule et la secrétaire en a profité pour lui facturer les 2 charges.

 

Je vais surtout voir du coté du service client de citroen, mais dèjà qu'ils trouvaient normale que le pompe à gasoil lâche au bout de 120 000 km, je suis curieux de voir leur réponse pour le compresseur de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Répone du Sc Citroen, le véhicule étant agé de 6 ans et totalisant 125 000 km , il est normal que le compresseur de clim puisse rendre l'âme.

Toutefois levéhicule étant entretenu en concession et étant fidèle client Citroen (depuis 6 mois Merci à mon agent de son appuie lors du tel du Sc dans son garage), ceux-ci veulent bien faire un geste sous la forme d'un avoir de 200 € valable 2 ans dans leur réseaux.

C'est toujours cela de moins sur la prochaine révision.

 

Par contre le compresseur neuf fuit, retour donc au garage pour un nouvel échange en garantie cette fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.