Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Topic unique de l'Ax de Tromber


Invité Tromber

Messages recommandés


  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

y'a rien a faire, je ne suis vraiment pas fan de cette mode "marmitte de moto" que ce soit des look-a-like ou des vraies...

pourquoi n'as tu pas tenter de mettre une sortie de chaque coté du PC et une grille au milieu?

 

enfin, les gouts et les couleurs... (d'ailleurs la tienne est très bien refaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo
Oui ou est l'intéret d'avoir fait 2 trous dans le PC si ce'est pour mettre un pot :???:

 

Oui bonne remarque. A mon avis, soit tu mets une sortie dans chaque trou et une grille au milieu, soit tu laisse le pot de moto mais tu rebouches les 2 trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc est vendu comme sa lol c'est ce que je vouler faire metre deux pot d'echapement un dans chaque trou mes le probleme c'est que desous la voiture, j'ai une dizaine de cable d'alimentation que javais oublier et tout les pot que j'ai trouver etait beaucoup trop grand et toucher c'est cable d'alim, ne pas oublier que c'est une ax de competition a la base
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

preparation a etre apreter ponsage avec une sorte de spontex*

Pour l'histoire du spontex, c'est une sorte de gratoire qui casse le vernis de la voiture, c'est super rapide et on peux faire facilement les angle avec, certe sa coute assez chere (surtout quon en utilise pas beaucoup 4 gratoir sur la mienne) mes le resustat est nikel :clin:

 

http://img116.imageshack.us/img116/8346/imag0008ha3.jpg

 

Salut Tromber,

Le résultat est nickel, j'aime bien !

Je voulais juste savoir si c'était bien de casser le vernis avec ton "spontex".

Est ce que c'est la meme chose qu'avec du papier, et trouve tu ce genre de materiau ( mag de bricolage ? )

 

Merci, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passager je crois mes les autoc cetait un essais il y aura les meme mes en bcp plus petit et sur les bas de caisse

 

bon alais on continue les modif :beleuh:

 

remise en etat du toit

 

mastic alu al20 pour refaire les gros enfoncement

http://img304.imageshack.us/img304/3269/imag0002mz0.jpg

mastic al3 finition + fibre

http://img304.imageshack.us/img304/4854/imag0003sk7.jpg

 

Comme ça ! :buzz:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en pris :jap: :lolpanca:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci youki d'avoir répondu a ma place

en effet il faut du syntho alu pour boucher les baguette de toit

 

 

 

Tinoute c'est plusieur carosier qui mon proposer cela le rendu est le meme que si tu poncer au 1200 et c'est beaucoup plus rapide a fair

 

avec 4petite eponge (j'apelle sa c'est spontex) j'ai fait toute la voiture

sur la photo c'est ce qui rester apres que j'ai poncer toute la voiture comme tu le voi on en a pas besoin de beaucoup il faut juste fair attention audessu des syntho car sa fait des trace c'est juste pour casser le vernis un rouleaux de 30 gratoire coute 40€ chez Auto Distribution il vende pas de plus petite quantiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo
merci youki d'avoir répondu a ma place

en effet il faut du syntho alu pour boucher les baguette de toit

 

 

 

Tinoute c'est plusieur carosier qui mon proposer cela le rendu est le meme que si tu poncer au 1200 et c'est beaucoup plus rapide a fair

 

avec 4petite eponge (j'apelle sa c'est spontex) j'ai fait toute la voiture

sur la photo c'est ce qui rester apres que j'ai poncer toute la voiture comme tu le voi on en a pas besoin de beaucoup il faut juste fair attention audessu des syntho car sa fait des trace c'est juste pour casser le vernis un rouleaux de 30 gratoire coute 40€ chez Auto Distribution il vende pas de plus petite quantiter

 

C quoi du syntho "alu" ?

Moi j'ai fais ça au syntho mais je crois pas que ce soit du "alu" :xan1:

 

Tu me revenderais pas quelques uns de tes gratoirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mastic Alu, c'est un mastic comme le syntho de finition mes beaucoup plus resistant on refait des bloc moteur avec cela, et c'est ce quil faut utiliser pour reboucher les goutiere de toit et de porte car se sont les deux partie des voiture qui travaille le plus le mastic normal ne resiste jamais bien longtemps et casse rien qu'a poncer a la main c'est casiment imposible a la ponceuse on peiner et a certein endroit on en a mis trop on la ataquer a la disqueuse

 

oui je vend des eponge tu en a besoin de combient??

moi j'en est utiliser 4 pour fair toute la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Bah j'espère que mon syntho tiendra quand même quelques temps :cpasmafa:

 

Mais à poncer à la main, C possible puisque je l'ai fait.

Bon C clair ça fait ton sport de la journée !

Ce que j'ai fait, j'en ai mis et poncé 3 fois de suite, histoire de pas en avoir une trop grosse couche à poncer.

 

Pour les grattoirs, tu me les fais combien les 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
slt tromber genial ta voiture et je diré 10/10 pour tous le travail que ta fournis dessus mes dit moi quel programe ta utilisé pour faire des essaié sur ta voiture pour voir se que sa donneré merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.