Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Installations et modifications


Invité tux

Messages recommandés


  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

de toute facon si tu montes un KE + caisson sur ampli, pourquoi tu t'intéresse a la connectique de tes HP ? cette connectique sera neutralisée puisque tout partira du RCA de ton autoradio vers ton ampli, et c'est l'ampli qui va rediriger le son vers les woofers, et la je te conseille de mettre des fils + épais que ceux installés par citroen, genre du 1.5mm² et du 2.5mm² pour le sub ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ce que tu dis est valable quand tu amenne les fils HP de l'ampli directement au woofer des portes..

 

la , je suis obligé de "repiqué" les fils HP venant de l'ampi avec les fils d'enceintes d'origine qui amenne aux deux portieres

 

car je ne peut pas tirer de fils HP de l'ampli aux portieres , ca passe pas , c'est une fiche et non une gaine.

 

non ?!?:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui mais c'est au risque d'une perte de son...pour ma part, je n'ai pas voulu prendre ce risque alors j'ai démonté le caoutchouc des deux cotés de la portières, et j'ai fait passé mes nouveaux fils par le trou, et ensuite j'ai remis le caoutchouc avec la fiche. et j'ai caché le fil derrière le morceau de caoutchouc, ce qui fait qu'on le voit un petit peu certes, mais vraiment un minimum, et je suis sur de ne pas perdre de son ;) Je te conseille de faire pareil :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je pourrais pas t'aider pour tes fils, je ne comprend pas trop ta question...

Il te suffit de regarder la couleur de tes 2 fils derrière chaque enceinte, et de regarder ou est la meme couleur sur la prise ISO...

2eme solution, tu trouves un schéma d'une prise ISO et tu saurais directement quel fil correspond a quel enceinte...

 

Sinon j'essayerais de faire des photos lors de mes prochaines modifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je sais ca , mais le poste a été posé par un faux pro ( encore un) resultat ba c'est le bordel !

 

mais ecoute je vien de regarder et ce n'est pas une fiche iso mais bien une gaine dans la portiere !

 

alors ta proposition de passer le cable en direct de l'ampli au woffer est la bienvenue ! ca semble pas trop galere a enlever les trois caoutchouc .. je vais me tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin c'est pas tout a fait une gaine ... y'a bien des fiche type iso mais y'a de la place sur le coté pour passer le cable... la seule chose chiante a enlever c'est le cache rond et souple a l'interieur (pres de la boite a gant) ...

 

hop c'est bon en forcant un peu ca s'enleve tout seul .... la je galere pour passer le cable HP dans la gaine , pas facile du tout...j'ai bien essayer avec un bout de cintre d'attacher mes fils puis de les tirer mais ca ne tien pas jusqu'au bout ! pourtant me manque pas grand chose...

 

la nuit tombe , je vais remettre ca a demain.pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui perso je galérais tellement que j'ai passé le cable a l'extérieur de la gaine, il longe la gaine...

Dis moi, pour le HP gauche, tu as fait comment pour accéder au trou coté habitacle ?

A droite, il faut enlever la boite a gant, mais a gauche je n'ai pas réussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tres chiant mais je despere pas de le passer dedans !

 

j'ai commencer par le coté droit .. donc je peut pas te dire pour le gauche !

 

mais je l'ai fait sans rien demonter par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta réussi a atteindre le trou coté habitacle sans démonter la boite a gant ?

Eh ba, si tu peux prendre des photos et les poster pour voir le résultat, je suis intéressé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je pensais a un truc : si les fils ne sont pas de la meme couleur au départ et a l'arrivée, c'est probablement parce qu'au niveau de la fiche dans la gaine passe cable, la couleur change a cet endroit ;) Vérifie avec les arrières, si les couleurs sont identiques a l'ISO, ca devrait etre le cas vu qu'il n'y a pas de fiche c'est un fil unique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , ok pour les photos;)

 

 

par contre comment etre sur que la couleur de fils HP des portes soit bien les memes que sur la fiche iso ??

 

de toute facon je vais passer par les portes :smash:, donc bye bye fils iso d'origine....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut , je te met une photo du cache interieur coté droit

 

 

http://img403.imageshack.us/img403/8274/cimg6814ni4.jpg

 

 

 

coté gauche :

 

 

 

http://img128.imageshack.us/img128/4748/cimg6830ao9.jpg

 

 

le coté gauche je me suis moins pris la tete je ne l'ai pas enlever et d'ailleur y' a pas la place ! donc j'ai fait un ptit trou dans le caoutchouc ensuite je passe mon fil de fer ( cintres) il ressort de l'autre coté sans problemes, je fixe mon fil d'enceinte, je tire et hop c'est bon.

 

si possible ne pas enlever le caoutchouc de la porte juste declipsé le contour en plastique

 

http://img406.imageshack.us/img406/8536/cimg6834gk5.jpg

 

 

 

 

fin

 

http://img229.imageshack.us/img229/4634/cimg6835gh3.jpg

 

 

 

j'ai mis beaucoup moins de temp pour le coté droit ( qd lon 'a deja fait au moins une fois c'est souvent comme ca..)

 

 

par contre les caoutchouc coté interieur (voir photo) sembre ultra chiant a remettre voir impossible...

 

y'a pas un mecano citroen ou un gars du forum qui a deja demonter remonter ca pour m'aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui voila je me retrouve avec le meme probleme que toi, difficile de remonter après...

j'y ai laissé un peu de sang et toujours difficile de remettre le plastique dans le caoutchouc...mais avoue que c'est quand meme mieux d'avoir un bon cable plutot que ceux d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , oui je suis d'accord ca ne peut etre que mieux .

 

par contre le caoutchouc qui va dans le montant dois y avoir une technique c'est pas possible autrement ! je l'ai laisser comme ca car ma voiture part en revision demain je pense la recuperer debut semaine prochaine.

 

si je demande a citroen de me les remettre y risque de me dire "fallait pas y toucher !" lol

 

http://img98.imageshack.us/img98/4053/cimg6838lh9.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/9645/cimg6839jg4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881
si je demande a citroen de me les remettre y risque de me dire "fallait pas y toucher !" lol

 

Chose à laquelle tu répondras "service client, vous connaissez ?" :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba un coup dans l'eau encore une fois de plus.

 

ce matin j'arrive a citroen , "ha ba la voiture de courtoisie elle n'est pas encore la ...il faut ramenner votre c2 mardi prochain".

 

merci d'etre venu pour rien... vous travaillez pas vous ? si ? ha mince , la prochaine fois on vous telephone hein ...

 

pffffffff

 

du coup ca me laisse le temp de finir l'instal , mais bon si le pluie si met elle aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

 

re salut , bon alors j'ai recuperer le vehicule , changement des bougies ... ca ok pour le ralenti.

 

ensuite le crissement des freins et un claquement qd je tourne ça n'a pas changé :enerver:

 

alors pour le cache ( voir photos) il disent qu'il faut tomber les portes et y'en a pour deux heures... et a 70e de l'heure pour remettre deux caches , je peut pas me permettre ...ils disent aussi que un court circuit risque de se produire et m'on fait un papier pour ça...

 

faut des outils speciaux pour demonter une porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

alors le court-circuit, c'est bien possible, encore que l'eau ne doit pas monter si souvent jusque là et s'infiltrer tant que ça, mais la condensation peut-être...

 

Sinon, pour démonter une porte, il me semble qu'il n'y a que les attaches à défaire, l'espèce de clou cuivré que l'on voit sur la photo, ce n'est pas ça qui retient la porte à la charnière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je vois ce que tu veux dire, pour l'humidité je suis ok ...mais je souhaite les remettre , le papier c'est pour les degager de toutes responsabilité je pense...

 

demain je regarde ca de plus pres.. je vous dis quoi

 

super facile a enlever mais supra chiant a remettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut , bon alors j'ai recuperer le vehicule , changement des bougies ... ca ok pour le ralenti.

 

ensuite le crissement des freins et un claquement qd je tourne ça n'a pas changé :enerver:

 

alors pour le cache ( voir photos) il disent qu'il faut tomber les portes et y'en a pour deux heures... et a 70e de l'heure pour remettre deux caches , je peut pas me permettre ...ils disent aussi que un court circuit risque de se produire et m'on fait un papier pour ça...

 

faut des outils speciaux pour demonter une porte ?

 

Bonjour,

Pour avoir fait le passage de cable dans les portieres, je confirme c'est super chiant. Mais si tu tombes les portieres, tu vas galerer encore plus: le raccord caoutchouc est court et tu vas passer plus de temps à tenir la porte qu'autre chose.

J'ai reussi à remettre les joints en place sans demonter la porte mais je ne pourrai pas te donner toutes les précisions sur le comment (mon install remonte à 1 an), mais en gros, il faut que t'arrives à reclipser l'anneau en plastique (celui qui tient le faiseau) sur l'orifice qui donne sur la porte. Une fois que t'auras reussi à le faire, le caoutchouc sera facile à mettre.

Cependant, à voir tes photos, je reconnais bien l'anneau en plastique, mais le joint me parait zarb, différent de ce que j'ai pu voir sur ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

 

en fait le caoutchouc est "retourné " c'est peut ça qui te fait douter...

 

oui je suis de ton avis , il faut que le cache interne reste fixé/clipsé a la tole ( le probleme c'est qu'il tien pas.) et ensuite le joint doit se glisser a l'interieur du cache . je crois que je vasi aussi y laisser du sang et de la peau !

 

je vais utilisé un peu de graisse pour aider... en tout cas je laisse tomber l'idee de demonter la porte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité totocheC2

Et oui, je viens de monter aussi hier ap midi les mm hp que toi ( Focal) et j' ai également mis un ampli pour avoir un kit éclaté à l'arrière. Que du bonheur. Par contre, on a un pe ramer pour les hp de dérrière car il faut demonter le panneau de porte. Mais bon cé fait et cela fonctionne.

Maintenant, en plus de la prépa moteur il y a une prépa sono. A quand la suite:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.