Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C25] Urgent !!!


Messages recommandés

Invité mat35

bonjour,

 

je dois partir dans quelques jours avec mon C25 et j' ai quelques problemes, tout d' abord il fuit de l' huile, comment faire pour qu' il ne fuit plus?

ensuite j' ai fait le plein de l' huile et apres 60km mon voyant d' huile s' allume constamment alors que quand je regarde la jauge le niveau est bon, je suppose que c' est la sonde?

pour finir il consomme excessivement de gazoil alors qu' apparemment ya pas de fuite, c' est bizarre.

en vous remerciant d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

une fuite d,huile ne ce repare pas en claquant des mains !!!!

localise la fuite (photo) et on aidera

tu depasse pas le maxi aux moins a la jauge !!!!!!

le voyant s,allume aux ralenti ou a n,importe quel regime ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma r19 (je sais, ce n'est pas une citron...), mon voyant d'huile s'allumait de plus en plus souvent : faux contact m'avait dit un garagiste! tu parles, j'ai tout bonnement serrer le moteur sur l'autoroute!! c'était la pompe à huile qui n'envoyait pas assez. Un conseil, prends un mano, et mesure la pression.

 

Pour ce qui est du niveau d'huile constant, ce n'est pas parce qu'il est constant que tu n'en consomme pas: peut-être qu'un ou deux injecteurs pisse du GO qui redescend dans le carter, ce qui expliquerait la surconso de GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

j' ai fait le plein de l' huile et apres 60km mon voyant d' huile s' allume constamment

 

normal, l'huile est très chaude, donc très fluide et si tu as trop de jeu dans la pompe, ça baisse en pression.

regarde bien la connection de la sonde d'huile, s'il faut, change la cosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mat35

merci pour vos reponses!!

 

maintenant le voyant d' huile s' allume constamment

pour ce qui est de mesurer la pression j' y connait rien, sa coute cher un mecano?

j' hesites a rouler quand je roule au ralentit sa fait un ptit filet d' huile par terre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

en fait il faut branché un manomètre à la place de celui monté de sérieil se trouve sur le coté du bloc

en effet il ne faut pas roulé avec la voiture avant d'avoir trouvé l'origine exact

cela peut couter un moteur

il se peut que le mano existant soit hs cela c'est déjà vu en fait il pisse au niveau du raccordement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mat35

encore merci ca fait plaisir!

 

Auriez vous une photo d' un mano?

Est ce que se serait possible que ce serait a cause de ce fameux mano qu' il fuit autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.