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[xantia]mise en pression longue...longue


Invité talham

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Invité talham

Bonjour,

ma xantia 2 HDI hydractive met un temps fou a se mettre en pression. Le problème au départ etait un avant qui ne montait pas et redescendait a la première occasion, pour le faire monter, il fallait "amorcer" en mettant en position haute, ou simplement mettre le levier de reglage de hauteur qqs secondes sur position haute.Verification faite, la hauteur de caisse avant n'etait pas correcte. J'ai rectifié la hauteur et la, miracle, la voiture monte correctement et ne redescent plus (en roulant s'entend). Mais un autre problème est apparu, apres un arret prolongé, une nuit par exemple, le voyant de pression met plus de deux minutes avant de s'eteindre, apres la voiture monte, correctement mais doucement. Si l'on roule souvent la pression reste, mais un arret de deux a trois heure peut justifier 20 a 30 seconde avant extinction du voyant.

Apres avoir parcouru les posts, j'ai ressere la vis de detente du CJ/DJ sans changement.Je precise que j'ai Hydrorincé recemment et changé toutes (4) les sphères avant il y a 3000 km environ.

Quelqu'un a une idée.

Merci d'avance

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Il semble bien que tu ais deux pannes...

Pour tes problèmes de hauteur, j'aimerais connaître l'état de tes correcteurs de hauteur...(dégrippage, nettoyage, graissage ?).

Pour la lenteur de montée en pression, Si tu n'as pas omis de nettoyer tes filtres, ce pourrait être un prise d'air sur l'alimentation de la pompe hp, ou la pompe hs ? :roll:

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Invité talham

Merci de ta reponse,

le correcteur a été nettoye (noyé de WD40) et graisse bien que a priori il semblait clean.Pas de trace de boue ou autre.Les filtres ont ete nettoyé, bien que la aussi cela ne semblait guère neccessaire, l'hydroclean a été un luxe car le LHM etait propre et a peine jaunatre.

Prise d'air ? Vérifier l'aspiration alors,collier defectueux ? tuyau percé ?.Comment voir si la pompe est HS ?. Lorsque enfin la pression y est, pas de problème de fonctionnement de suspension, frein, direction. Mais dés l'arrét perte rapide de la pression et galère pour la reprendre.

Au depart,J'avais pensé a une fuite au niveau du correcteur,tiroir fermant mal. Le voyant de pression s'eteignait assez rapidement (entre 5 et 10 sec quand meme) mais la voiture ne montait pas de l'avant (aucun problème a l'arrière). Une fois la hauteur reglée (j'ai simplement dessere le colier sur la barre de torsion, et tourné légèrement, coup de pot j'ai tourné dans le bon sens du premier coup), c'est la pression qui met du temps a s'etablir mais ensuite la voiture monte correctement et reste a la bonne hauteur, alors qu'avant, en roulant, parfois elle redescendait et il fallait redonner un petit coup sur le levier de mise a hauteur pour relancer la machine.

.

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Invité herve59
vérifie si tu n'a pas une fuite vers les retours, dans ce cas la voiture ne perd pas de LHM, mais la pression est lente à monter et rapide à descendre (la voiture baisse viteaprés arrêt du moteur) mais dans ce cas la pompe ne fait que de tirer pour garder la pression dans le circuit :roll:
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vérifie si tu n'a pas une fuite vers les retours, dans ce cas la voiture ne perd pas de LHM, mais la pression est lente à monter et rapide à descendre (la voiture baisse viteaprés arrêt du moteur) mais dans ce cas la pompe ne fait que de tirer pour garder la pression dans le circuit :roll:
-xan21-
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