Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

besoin d'aide


Invité fab

Messages recommandés


salut tous le monde

lorsque je roule sur une plaque d'egout ou dans un trou ya un claquement vers la roue avant gauche jaimerai savoir d ou sa vient si quelqu'un peu m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bienvenue sur le forum ,donne nous des info sur ta voiture ,kilometrage,ess.ou diesel ,et depuis quand tu as ce bruit, c est du apres le passage sur un nid de poule ,ou autre ça peut aider pour comprendre ,car les trous dans la chaussée ,sont fatale pour les barres stabilisatrice sur une voiture,le bruit classique est "clock,clock..."si c est la barre stab. c est pas compliquer a changer ,essaie la fontion" recherche "tu trouveras ton bohneur.

pour savoir a quoi ça ressemble il y a un tuto qui explique tres bien sur un site voisin.

http://www.citroen-compactes.com/forum/viewtopic.php?t=4069&highlight=barre+stab

voila a+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Bonjour et bienvenue!

Certainement du jeu dans une bielette de barre stabilisatrice ou dans la rotule de triangle. Pour en avoir le coeur net, il te faut démonter la roue et secouer tout ça pour détecter le jeu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d' abord merci d'avoir repondu si vite

ma voiture c'est une zx tonic de 95 elle a 220000km c'est une 1L9d

le bruit vient quand je passe sur des trous sur la route je c pa vraiment depuis quand c arrivé mais maintenant a chaque fois ke je passe ds un trous je lenten peut etre ke je fai plus attention depuis ke je le sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaimerai ausi avoir des info complete pour changer les kit de frein arriére vu que je suis pa un pro de la mécanique et vu que je suis étuiant pas de sou pour le garage faut s'y mettre

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, peux tu prendre le temps de mettre un chouilla de ponctuation ? Ca sera plus compréhensible.

 

Tes freins AR, C du disque ou du tambour ? Ya pas un tuto déjà fait dans la rubrique "tutorial" ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Tes freins AR, C du disque ou du tambour ? Ya pas un tuto déjà fait dans la rubrique "tutorial" ?

 

Sur 1.9 d les freins AR sont en tambours...

+1 pour le style SMS qui n'est pas vraiment approprié aux forums en général et à celui-ci en particulier... ;)

Ca ne donne pas envie aux gens de te lire s'il faut décoder ton message.

 

Si tu veux pouvoir faire quelques bricoles sur ta voiture, je te conseille quand même d'investir dans une revue technique style RTA ou Haynes qui te couteras dans les 20 €. Tu l'amortiras très rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.