Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] capacite reservoir !!!!!


Invité david57

Messages recommandés

Invité david57

bonsoir a tous je cherche des infos sur les capacite de reservoir a croire mon livret d'entretien j'ai un reservoir de 55lts apres 450 kms (cycle mixte) le voyant s'allume et l'obd me dit attention carburant je me rend donc a la pompe et la surprise 39lts de se precieux liquide que l'on appel sans plomb 95

ma question est la suvante qu'elle capacite de la reserve sur les picasso 1lt8 pas sur les mazouts car pas les meme capacite au depart merci d'avance a tous:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité foxlolo

Effectivement pour moi le réservoire a bien une capacité de 55 litres.

Par contre il me semble que la réserve (voyant allumé) est de 10 litres.

Idem que toi lorsque le voyant s'allume, je m'arrête à la prochaine station essence et un plein de 40 à 45 litres.

 

Qu'indique ODB sur le nombre de Km pouvant être encore fait ?

Au bout d'un certain temps cette indication passe à --- ce qui indique qu'il ne reste plus que 10 km (me semble t il, je n'ai pas la notice sous les yeux) donc vraiment la fin du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Effectivement pour moi le réservoire a bien une capacité de 55 litres.

Par contre il me semble que la réserve (voyant allumé) est de 10 litres.

Idem que toi lorsque le voyant s'allume, je m'arrête à la prochaine station essence et un plein de 40 à 45 litres.

 

Qu'indique ODB sur le nombre de Km pouvant être encore fait ?

Au bout d'un certain temps cette indication passe à --- ce qui indique qu'il ne reste plus que 10 km (me semble t il, je n'ai pas la notice sous les yeux) donc vraiment la fin du réservoir.

 

Pour ma part, quand ça passe à --- , je fais 30 bornes en toute sécurité, et de temps en temps jusqu'à 50 bornes.

 

PS : je fais que de la ville et je consomme 10.9 à l'ODB, 10.5 en moyenne selon mes calculs.

Pour moi, la réserve c'est --- et non le voyant rouge.

 

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
surveille si ton reservoire et pas deforme, ça le fait surtout sur les diesel..il y a une bosse qui remonte de l'interrieur et qui fausse le bras de la jauge, c'est due en general au trop pliens du reservoire..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david57

merci de vos reponse quand je vais faire le plein mon odb m'indique qu'il me reste environ 80 kms avt la panne mais bon!!!je ne sais pas a qui me fiez jauge ou odb le probleme est chez citroen maintenant un rdv va etre pris pour tarage de jauge et verification de reservoir je vous tiens au courant

pour ma part mon odb et mes calculs de conso sont excequo 9l2 au 100 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut, ah cette jauge, elle aura fait parler !

 

La mienne aussi me fait parfois des choses bizarres. Je fais parfois 900 kms avant que la led rouge s'aullume, et parfois à 750/800 elle s'allume déjà, alors que la consommation semble toujours la même et que je fais toujours le plein de la même façon (2e déclic) J'évoquerai la chose à mon petit agent Citroën pour la prochaine visite (30 000km déjà...). mais je note que la consommation indiquée au tdb et celle que je calcule sont rigoureusement identiques : 5,8l/100 en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foxlolo

David57,

tu peux encore effecttuer 80 km (comme le sugère ODB) mais cela peut très rapidement varier suivant la consomation calculé (passage de 80 à 50 km).

Cela permet de juger si tu doit aller à la station la plus proche ou attendre la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves
Jean-Yves,

Le plein, tu le fais toujours à la même station essence ?

 

Oui, (sauf lorsque je suis en voyage) mais 8 pleins sur 10 c'est la même pompe luxembourgeoise :D

 

Je vais regarder le lien, merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david57

bsr a tous

pour moi pareil tjrs station total a cote de chez moi sauf biensur quand je voyage mais tjrs des stations total mais voila j'attends la reponse de citoen qui m'a deja fais comprendre que 15lts de reserve c normal................... affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Salut, ah cette jauge, elle aura fait parler !

 

La mienne aussi me fait parfois des choses bizarres. Je fais parfois 900 kms avant que la led rouge s'aullume, et parfois à 750/800 elle s'allume déjà, alors que la consommation semble toujours la même et que je fais toujours le plein de la même façon (2e déclic).

J'ai déjà eu l'occasion d'observer, à plusieurs reprises, que l'allumage du témoin "réserve" semble lié à la conduite, c-à-d à la conso instantanée... de la même façon que le km restant bascule parfois étonnament rapidement sur --.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Oui, (sauf lorsque je suis en voyage) mais 8 pleins sur 10 c'est la même pompe luxembourgeoise :D
Total/Fina, entrée de Dudelange, juste après la voie ferrée anciennement Arbed :bien: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
J'ai déjà eu l'occasion d'observer, à plusieurs reprises, que l'allumage du témoin "réserve" semble lié à la conduite, c-à-d à la conso instantanée... de la même façon que le km restant bascule parfois étonnament rapidement sur --.

je confirme, j'ai une fois continué en levant le pied pendant quelques km, malgré le voyant réserve, et celui-ci a disparu peu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david57

salut

pour ma part c tjrs station total avenue de strasbourg a metz

je ne pense pas que c lie a la conduite car mm si je suis sur route avec conso instantanne a 8lts la reserve s'allume tres tot et des que je fais le plein c 38 voir 40 lts je pense vraimment que j'ai un prob cote jauge mais bon j'attends le verdict de citroen (situe au technopole pour les pers du 57) garage tres serieux qui fais au plus juste cote tarif rien de plus que se qu'il faut j'attends le rdv pour vous dire le pourquoi du comment merci-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce week-end j'ai poussé un peu plus sur la réserve et j'ai réussi à mettre 58,62L dans mon Picasso HDI 110

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Moi ce week-end j'ai poussé un peu plus sur la réserve et j'ai réussi à mettre 58,62L dans mon Picasso HDI 110

:xan8: Attention, c'est vraiment l'ultime limite qu'il vaut mieux éviter d'atteindre (cf tous les posts sur pompe de gavage) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.