Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

compteurs KMS


Invité wischbone

Messages recommandés

Invité wischbone

Bonjour en tant que nouveau membre, je me lance . Problème de compteur de vitesse sur ma C5 de 2001 , 165 000 kms au compteur. Depuis changement courroie de distribution mon compteur KMS reste resolument sur 0. Avez vous deja rencontré ce probleme , y a t"'il une autre solution que de le changer ,480€ le bloc!!!!

Merci de me renseigner.

wischbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité doudou13
j'ai eu exactement le même pb, connu chez citroen mais pas pris en garantie. vas voir mes posts. il faut acheter un bloc à la casse (environ 150 e) puis changer le micromoteur, sauf si qq'un ici trouve où l'acheter (la pièce doit valoir 10 e mais ne se détaille pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13
a mon avis, aucun, c'est un pur hasard (sauf si un tech me dit le contraire). l'info de la vitesse vient de la boite ou de l'abs, pas du moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13
je viens de faire une découverte géniale: le micromoteur du compteur et celui du compte tours semlent totalement identiques. seule l'electronique qui leur envoie les info dans le BSI différe. merci à un tech de vérifier l'info mais si je ne plante pas, tu es sauvé flyingrock puisque je peux te vendre pour 100 euros le bloc que j'avais acheté 150 avec un micromoteur impec (celui du compte tours) et tout le reste si tu en as besoin. la manip demande juste de la délicatesse et une grosse demi heure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wischbone

Merci Doudou13 pour l'info,je vais déja chanter une jolie musique au mécano qui entretien ma C5 agent citroen, puisqu'il me certifiait que le changement avec un occas etait pas possible. te contact pour pièce.

wischbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13
ok. pour info, vas voir mes messages dans le forum. j'ai eu peur au début mais finalement, tout s'est bien passé et la manip est simplissime. juste un peu de délicatesse pour ne pas casser une petite patte ou une aiguille. franchement, chez citron, ils déc..... plein pot. j'ai en ce moment un pb d'injection et ils mer.... sur ma voiture depuis plusieurs jours, malgré toutes leurs fiches techniques et le lexia. je pense que les formations n'ont pas suivi l'évolution technique et que les voitures sont trop compliquées. politique citron actuelle (dixit chef atelier): plus de prise en charge après garantie, ordre de vendre des contrats d'entretien ou des extensions de garantie. par ailleurs, plus rien ne se détaille, ce sont des sous ensembles complets qui coutent une fortune (cas du compteur). finalement, dommage que la logan soit si moche, c'est un retour vers des voitures "normales"!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wischbone

Je viens de faire changer le débimetre sur la C5,suite à des problèmes de monté en regime en 2ieme et 3ieme plafonne à 2000 tr/mn. 108€ qui vienne encore gonfler les 700€ de la revision et courroie de distri.,les bagnoles deviennent un gouffre.

Enfin le mécano a reconnu que l'on pouvait monter un compteur d'occas. mais c'est pas trop la politique de citroen, dommage pour eux car je regarde de plus en plus vers Toyota,apres 27ans de citroen on va aller voir ailleur...

Tout a fait d'accord que les mécano de certaine agence sont des billes , on devrait les obliger à des formations avec evaluations des competences , on y est bien assujetti dans le privé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight

Tout a fait d'accord que les mécano de certaine agence sont des billes , on devrait les obliger à des formations avec evaluations des competences , on y est bien assujetti dans le privé..

Ils sont pas fonctionnaires chez citroën, lol!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pouvez vous me dire ou ce trouve le fils qui donne la vitesse kilometrique sur une C5 phase 1 exclusive, car cela m'interresse fortement. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13
désolé mais je me contente de débrancher la grosse prise et la rebrancher, je ne connais pas le détail des fils. Pour wishbone, le coup de passer à toyota, c'est exactement ce que j'ai dit au chef d'atelier!!!!! (et c'est ma cinquième citron). ma voiture est chez eux depuis mercredi dernier: pas de nouvelles!!!!! pour le compteur, je t'expliquerai mais tu ne changes que le micromoteur en cause (pas soudé juste emboité) = pas de souci avec le reste ou les kms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aimerais récupérer ce fils pour pouvoir le brancher sur mon autoradio qui a un ordinateur de bord integré, mais il me faut ce fils et je ne trouve pas par quoi l'info vitesse est donner au compteur, ça fait un bon moment que je cherche mais pas moyen de trouver, pouvez vous m'aider, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.