Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Filtre à particules


Invité KaraPitchou

Messages recommandés

Invité KaraPitchou

Bonjour,

 

Est-ce que les XSARA HDI (90 ou 110 CV) ont été équipées d'un filtre à particules à partir d'une certaine année de production?

 

NB: pour les voitures commercialisées en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Shunt

non je ne crois pas.

de même que pas de double volant moteur sur le hdi110 (ce qui, au vu des problèmes sur 307 est pas plus mal, même si le moteur n'aime pas les bas régime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KaraPitchou

Merci!

 

Je commence à me renseigner pour l'achat d'une XSARA d'occasion, et ça me va bien si aucun modèle n'a reçu de FAP, ça va me simplifier la recherche.

 

Je n'ai en effet pas bien confiance dans le principe du FAP : nombreux sont ceux chez qui il a mis le moteur en rideau!

 

Merci pour la précision sur le volant moteur, là aussi c'est un bon point pour la fiabilité (les problèmes de volant moteur de la 307 sont fréquents sur les forums :xan13:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shunt

la hdi 90 est plus agréable en trajets ville, car le moteur est plus souple. En effet, le hdi 110 a tendance à "cogner" à bas régime, alors que le 90, ou bien il reprend, ou bien c'est trop bas et il ne reprend pas, mais sans cogner entre les deux.

Sinon c'est clair que sur route le hdi 110 est vraiment sympa.

La différence entre les deux est aussi au niveau de la gestion électronique de la pédale (enfin sur les 2 voitures que j'ai pu comparer), avec le 90 qui est plus "mou" à l'enfoncement de pédale, et le 110 qui répond plus vite (toujours encore, 90 du coup plus sympa en ville, l'autre donne plus envie de tirer un peu plus dedans...)

sinon les conso ont l'air assez semblables (peut-être un poil moins pour le 90 en ville ? mais sur route je pense que ça se vaut vraiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KaraPitchou

J'avais lu en diagonale que certains moteurs cognaient parce que PSA, qui était en rupture d'approvisionnement de FAP, avait modifié la cartographie (augmentation de la pression d'injection notamment) pour respecter les normes anti-pollution en l'absence de FAP sur des moteurs qui été conçus pour en avoir un.

 

Est-ce que ça peut être le cas du 2.0 HDi de 110 CV? Ce moteur a-t-il équipé d'autres modèles de PSA avec un FAP (notamment sur la 307) : j'essaierai de rechercher.

 

Merci pour toutes ces précisions bien utiles, car je n'ai pas encore choisi entre les 2 motorisations.

 

Je suis par contre attaché aux 4 freins à disque (pour la facilité d'entretien et l'esthétique avec des JA). Les 2 motorisations 90 et 110 sont-elles toujours équipées de 4 freins à disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shunt

oui oui, ce moteur est avec fap sur 307.

 

et oui, les deux hdi ont des disques (au moins depuis 2002 d'après les docs que j'ai mais je pense depuis le début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shunt

vi, il est très bien.

Perso je m'étais bloqué sur le 110 parce que je voulais le régulateur, et qu'en finition exclusive j'étais sur de le trouver sur les hdi 110 à partir de février 2002, sinon il fallait trouver une voiture qui avait pris l'option.... ce qui est nettement plus compliqué.

 

Sinon pour les différences entre les versions, il y a un thread là dessus http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=11676&highlight=versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninie

:) Moi ça va faire un an que je suis propriétaire d'une xsara exclusive 2003 90 ch et je suis assez contente de ma titine !! Le confort est très agréable surtout en long trajet !! Quelque point négatif tout de même : pour une série exclusive : n'a pas le témoin d'usure des plaquettes ni le régulateur de vitesse mais bon... faut pas trop en demander pour une occasion !! Pour l'entretien pour le moment j'ai encore rien fait dessus, mais ce we je change les pneus avant et je vérifie les plaquettes et dans 15 jours vidange et changement du filtre habitacle !! donc ça va j'vais pas non plus me ruinée (certes c pas le meme prix que mon ancienne voiture : 106 1.4 essence... mais le "luxe" a un prix lol).

 

Alors bon achat par avance !!! et c clair qu'elle pète la classe avec les jantes alus et les freins av et ar !!! une p'tite sportive familiale !! (j'ai prie l'option 4 portes...:buzz: )

 

Aller bye !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.