Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cale à chaud...V624s PRV [Résolu]


Invité jmtwan

Messages recommandés

Invité jmtwan

bonjour. il m'arrive un truc bizarre sur ma v6.24.

parfois, quand je m'arrete quelque part et que je redémarre, la moteur se met en route de suite, mais ensuite quand je roule un peu (quelques secondes par exemple pour sortir d'un parking ) quand je m'arrete et que je débraie elle cale comme si elle n'arrivait pas à compenser le ralenti... ensuite elle redémare sans aucun pb après max 1 ou 2s de demarreur.. ensuite des que je roule à nouveau tout va bien et elle ne cale plus et fonctionne tout à fait normalement..

j'ai deja changé la tete de distributeur, les bougies, et le filtre à essence est recent. quelqu'un à une idée ?

 

j'ai pensé à un pb de correction de ralenti car j'avais la meme panne sur mon opel omega, mais je ne sais pas comment c'est foutu sur le prv..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité

Salut,

 

Vu les symptomes,je ne pense pas a un problème d'allumage,ni de filtres...

 

La première chose que je vérifierais,serais bien le régulateur de ralenti que tu parles.Le démonter et le nettoyer/lubrifier (turbine) pour voir si cela améliore les choses.

Cela peut venir aussi du capteur de pression absolue...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmtwan

merci pour ta reponse. la regulation de ralenti, c'est le moteur sur lequel arrive une durite au dessus de l'admission au niveau du banc arriere de cylindres ? c'est çà ?

quand au capteur map pourrais tu m'indiquer ou il se trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Oui c'est ca,sur PRV 12s.,il est monté sur la pipe d'admission vers le papillon/sonde IAT,il ressemble a ca

 

http://img173.imageshack.us/img173/571/10010663lk.th.jpg http://img173.imageshack.us/img173/8800/10010134fr.th.jpg

 

Voici le capteur de pression absolue,en haut a gauche,il possède une prise et un tuyau qui part de la pipe d'admission

 

http://img173.imageshack.us/img173/3476/10004924vt.th.jpg

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmtwan
merci oui c'est bien lui que j'avais reconnu. mais chez moi il semble plus accessible. il est juste sous le cache plastique qui fait le tour du moteur ( celui ou sont clipsé les fils de bougies ) . il est emboité sur la face arriere supérieure de la tubulure d'admission. Bon je vais commencer par çà. je vais bien le nettoyer et vérifier qu'il ne se grippe pas . en plus je connais c'est presque le meme sur l'omega sauf que la sortie est en ligne au lieu d'etre sur le coté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité invité

Le V6.24 se porte a merveille,tout ses défauts sont résolus a part que je n'arrive pas a trouver un capot en bonne état suite a la rupture du caoutchouc du vérin AVD qui a fait une belle empreinte au capot :roll: :D

 

La chrysler se porte bien?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la chrysler çà va mais je ne la sort pas trop car j'ai du faire des frais sur l'omega pour la passer au CT ( j'ai du refaire le circuit essence, à 17 ans il commençait à donner des signes de faiblesse.. )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.