Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compteur journalier


Invité schwarzy

Messages recommandés

Invité schwarzy

Bonjour,

 

Avez-vous déja eu ce soucis ?

J'ai mon compteur journalier qui me fait des miseres, en effet, je n'arrive quasi plus à le remettre à zéro. IL faut que je tape comme un malade dessus et encore, une fois sur 10 !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pacha

Bonjour,

moi aussi c'est pareil depuis longtemps. Ca m'est déja arrivé sur plusieurs véhicules et à ce jour je n'ai pas de solution.

Je présume que c'est dû à l'usure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie

Bonjour schwarzi,

 

J'ai le même problème avec le compteur journalier. Je l'ai démonté récemment, en dessous il y a un petit poussoir en plastique (tout est en plastique d'ailleurs) il pousse sur le rouleau où il y a les roues avec les chiffres, j'ai remarqué qu'elles étaient un peu dure à tourner. Sur le coup je n'avais pas trouver la solution, mais maintenant en voyant ton "post" je pense qu'une petite goutte d'huile (genre aseline) aurait suffit. Prochainnement je vai tout redémonter j'ai encore l'éclairage de la montre à refaire et je veux supprimer l'éclairage permanent du tableau de bord.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Mouai mais il faut tout démonter, mes nerfs......

De toute manière, je dois remplacer des ampoules, donc c'est l'occasion ou jamais quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour schwarzi,

 

J'ai le même problème avec le compteur journalier. Je l'ai démonté récemment, en dessous il y a un petit poussoir en plastique (tout est en plastique d'ailleurs) il pousse sur le rouleau où il y a les roues avec les chiffres, j'ai remarqué qu'elles étaient un peu dure à tourner. Sur le coup je n'avais pas trouver la solution, mais maintenant en voyant ton "post" je pense qu'une petite goutte d'huile (genre aseline) aurait suffit. Prochainnement je vai tout redémonter j'ai encore l'éclairage de la montre à refaire et je veux supprimer l'éclairage permanent du tableau de bord.

Rosalie

plutot a base de silicone sur le plastique

j'ai le meme probleme mais je n'ai pas envie de demonter pour le moment

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 .. ou devrais je même dire +3 !

- même problème sur ma XM, Bx et .. R21 ..

bon, les blocs compteurs viennent du même équipementier, alors pas étonnant.

un coup de lubrifiant silicone doit être l'idéal.

Cordialement.

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

C'est assez vite fait lorsqu'on sait ou trouver toutes les vis.

 

Je l'avais déjà démonté pour vérifier le mécanisme, mais n'ai jamais pensé à lubrifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.