Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

aider moi svp pb ralenti


Invité mimi1025

Messages recommandés

Invité mimi1025

bonsoir tout lemonde

 

voila j'ai une xantia 1600i tentation airco de 1996

et lorsque que je roule et que j'arrive a un carrefour ou feu rouge et que je retrograde au point mort le moteur se coupe

on ma dit que ca pourrait venir du moteur pas a pas

j'ai ete au garage et la le moteur pas a pas na rien il vas bien

il y a juste une sonde qui est defectueuse celle qui indique la vitesse au compteur

le probleme n'est pas present en permanance

il peut tres bien ne pas le faire pendant 3 jour et puis 20 foix sur la journee

c'est super embetant de remetre la voiture en marche a chaque coin de rue ou feu rouge ou encore pour manouevrer quand je me gare c'est la galere je doit la ralumer 3 foix pffff:mad:

lol

alors si quelqu'un rencontre le meme probleme ou a une soluce svp aider moi j'en peut plus

 

 

merci d'avance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Subar

Bonjour,

 

J'ai eu le meme probleme, j'ai changer le moteur pas à pas est le problème a disparu.

Fais un devis chez Citroen pour voir, tiens nous au courant et bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi1025

slt

en fait j'ai ete hier cher le garagiste on a mis la fiche et le diagnostic etait bon

est il possible que l'ordi c'est tromper

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

Le code de défaut est là pour orienter le réparateur et non pas une réponse directe à la panne. Il se peut qu'un autre élément soit fautif et génère un dysfonctionnement d'un autre. Donc le calculateur ne fait qu'interpréter ce que le concepteur lui a dit de faire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi1025

bonjour

aujourd'hui je vais m'orienter ver une casse pour trouver le moteur pas a pas et voir si ca viend de la

sinon est ce que le probleme pourrait venire d'ailleur

ex: pompe a essence

filtre a essence

bougie

sonde pour le compteur de vitesse ( qui est en paanne sur ma voiture )

altenateur

injection encrasser

 

en sachant que le probleme ne surviend que 2 a 3 foix par semaine et dure une journee

ou 10 min

 

entre autre le garagiste mas dit que le moteur pas a pas avait ete changer debut 2006

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi1025

ou encore une fausse masse pourrait elle causer tout ca ?

 

 

 

ou un fil denuder derriere mon poste ?

poste que j'ai installer il y a 2 mois et le probleme est apparu 2 semaine plus tard en sachant que je ne me suis pas servit des connecteur d'origine et que j'ai couper les cable pour les raccorder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi1025

re

comme indiquer dans le message plus haut je me suis rendu a la casse

j'ai trouver un moteur pas a pas

 

mais ce n'edst pas le meme que le miens

ma voiture 1600I

la voiture sur laquelle j'ai recuperer le moteur je pense que c'etait une 1800 ou une 2.0L

voila il est un peut plus grand je n'est pas encore verifier si il s'enboite ou pas

mais est ce que le fait que la cylindre differe de la mienne le moteur pap serait il imcompatible

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Subar

Re,

 

Ca doit surement varier entre le 1.6 et le 2.0 mais à voir ...

Tu aurais peut etre du demander un devis de la part de chez Citroen pour etre biensur que ce soit bien le moteur pas a pas.

Sinon si je me rappel bien j'ai du payer un peu en dessous de 200 euros avec la mains d'oeuvre.

Tiens nous au courant et bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi1025

re

j'ai ete cher citroen

mettre la fiche et le diagnostic est bon

mais je me demande si le diagnostic na pas ete fausse

car la panne en question n'est pas permanente

ca ne le fait que 2 a 3 foix par semaine

avec une frequence de quelque foix sur la journee

et comme par hasard quend ont a mis la fiche la voiture allais bien donc l'ordi na pas diagnostiquer de panne

enfin quoi qu'il en soit j'ai demonter mon moteur pap

pour le comparer a celuis de la casse l'empatement des vis est bon tout a l'air de correspondre sauf la taille du boitier

mon boitier est un magneti marrelli

celui de la casse un solex

merci tlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi1025

re

question importante sur moteur pap

sur le mien que j'ai demonter c'est un de marque magneti marelle avec grave sur le plastic v1

sur celuis de la casse le solex il a gravee v3

qu'est ce que c'est que c'est v1 et v3 sont il important et puije remplacer le mien par l'autre

merci

desoler de poser toute ces question qui sont peut etre bete

mais j'ai pas fort envie de me planter et de casser quelque chose

lol

encore merci de toute vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

Ils ont l'air identiques, mêmes dimensions? Si c'est le cas, il y a souvent plusieurs fabricants pour la même pièce et un essai présente peu de risques. Respecte la procédure afin de ne pas avoir un ralenti à 4 000 tours...(regarde le tuto sur le nettoyage du moteur pas à pas). T'as essayé de le nettoyer? Parfois ça marche.

 

PS: je parle de la taille du moteur lu même, pas du boitier...Conserve de préférence le boitier d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi1025

re

voila j'ai remonter le moteur pap

la voiture demarre tres bien le ralenti est stable

juste une petite oscilation des tour en accelerant redescendu a 700 puis remonter a 900

sinon j'ai plus qua attendres les jour prochain voir si la panne reaparait

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi1025

re

une derniere question

comment regler le moteur pas a pas

j'ai deja lu un topic la dessus

mais c'est different de ce que mon garagiste a dit

alors quelle facon est la bonne

mon garagiste dit de mettre le contact et d'appuyer progressivement sue l'accelerateur 2 foix

et ensuite de demarer le moteur sans couper le contact

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi1025

bonjour

me revoici apres 2 jour de test

he ben le resultat est pas tres concluant

la voiture s'eteint moin souvent elle a l'air d'aller mieux qu'avent mais il m'est arriver qu'elle s'eteigne encore

si cela ne viend pas du moteur pas a pas d'ou cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon
Peut-être l'actuateur du ralenti, un grand classique aussi...mais si j'ai bien compris ton p.à.p. est de récup et ces moteurs craignent l'humidité. Tu l'as bien nettoyé avant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi1025

bjr

merci de ta reponse rapide

le moteur p a p de recup est nickel je l'est netoyer par securite

et pour l'actuateur de ralenti

qu'estque c'est et ou se trouve t'il et a quoi ser t'il

merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi1025

re

et oui mon doute se confirme

etant novice et nouveau cher citroen

je me suis tromper de piece depuis le debut

je me suis acharne sur une piece qui s'emboite sur une tie metalique sur la auche du moteur pas a pas

et voila lol

pas etonnat qu'elle deconne encore

aujourd'hui je vais m'y mettre pour de bon et netoyer le vraie moteur pas a pas

lol

je dit lol mais j'ai les boule

tout ce temp a m'acharner sur cette pauvre piece qui n'y etait pour rien en tous cas merci a tous pour vos lumiere

et surtou a arno+ sans son post avec image du moteur pap je serait tjr dans la panade

je vous tiend au courant plus tard

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Regarde ce post: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=21279

C'est bien un moteur pas à pas sur ta photo. Regarde le post 16 pour l'actuateur...en ce qui concerne le pas à pas le nettoyage ne donne parfois rien, seul le remplacement par du neuf permet de résoudre à coup sûr le problème. C'est cher pour ce que c'est mais tu peux essayer la boutique Auch qui te fera un meilleur prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi1025

re

alors qui peut me dire sur quelle piece je me sui acharner tout ce temp

il sagit d'une piece qui vient s'emboiter sur une tige metalique je pense a celle du papillon

(et pour le moteur pas a pas le garagiste cher qui j'ai acheter la voiture en fevrier 2006 ma certifier que la piece etait neuve et quand je regarde le pap sous le capot c'est vraie qu'elle a l'air neuve je vais quand meme la netoyer ont sait jamais sinon je me redirige vers l'actuateur si j'ai bien compris )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi1025

re

voila le vraie moteur pas a pas a ete demonter la tige du milieu a ete dificille a sortir ( est ce normale et sur le filet de celle ci il y avait comme de la mayonnaise )

je l'est netoyer remonter reinitialiser le tout

la voiture voulait plus demarer je l'est redemonter et remonter elle a demarer c'est couper quelque foix puis stabiliser mnt j'att un peu voir le resulta

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

De toute manière ce genre de produit faut laisser agir puis attendre que ça séche...tout de suite après le résultat est souvent décevant car les moteurs n'appécient pas l'humidité et le dégrippant est humide...

donc wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.