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petite question prepa..


Invité dark-nico

Messages recommandés

Invité dark-nico

Salut à tous,

 

voila maintenant que j'ai mon ax depuis quelque mois je suis deja amoureux d'elle et des ax en general.

J'envisage donc une prepa vraiment simpa qui commencera en septembre normalment, j'ai donc un ptit soucis au niveaux du choix de la caisse.

Quel bloc moteur encaisserai le mieu une augmentation de puissance, je parle au niveau des piston et des bielles, j'hésite actuellement entre un gti et une sport..

ensuite j'aimerais savoir si le sytème d'injection de la gti est performant ou si il faut que j'abandonne l'idée..

 

Voila les questions que je me pose pour le moment..

d'autres viendrons surement avec le temps!!!

 

merci d'avance!

 

Dark

 

@pluch

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Invité zac.vidar

Si tu compte faire une prepa lourde ou tu te fout de l'homologation (ça a l'air d'etre le cas) un 1.6 16v de saxo VTS sera le moteur le plus performant et avec le meilleur potentiel de preparation...

Aprés la caisse a interet d'etre TRES renforcée et les trains revus...

 

Je suis pas specialiste mais ces moteurs sont deja assez pointu (surtout la sport en fait) et il va falloir chercher le Cv assez loin...

 

(HS : Je connais bien Fouras ;)).

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Invité dark-nico
Si tu compte faire une prepa lourde ou tu te fout de l'homologation (ça a l'air d'etre le cas) un 1.6 16v de saxo VTS sera le moteur le plus performant et avec le meilleur potentiel de preparation...

Aprés la caisse a interet d'etre TRES renforcée et les trains revus...

 

Je suis pas specialiste mais ces moteurs sont deja assez pointu (surtout la sport en fait) et il va falloir chercher le Cv assez loin...

 

(HS : Je connais bien Fouras ;)).

 

je me fou completement de l'homologation, jve just bien m'amuser à préparer..

ensuite pour le chassis ya pa de problème tout un programme lui est reservé.. la voiture sera collée à la route, mon seul soucis est au niveau du bloc moteur en lui meme je me demande combien de chevaux en plus peuvent mangée les bielles... car pour l'instant je n'ai pas dans l'idée de faire un swap..

 

gti;) deja rien que pour le chassis:d

 

Oki je prends note ;)

Et pour ce qui est du bloc moteur?

 

merci de vos reponse!

 

@pluch

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Invité zac.vidar
je me fou completement de l'homologation, jve just bien m'amuser à préparer..

ensuite pour le chassis ya pa de problème tout un programme lui est reservé.. la voiture sera collée à la route, mon seul soucis est au niveau du bloc moteur en lui meme je me demande combien de chevaux en plus peuvent mangée les bielles... car pour l'instant je n'ai pas dans l'idée de faire un swap..

 

 

 

Oki je prends note ;)

Et pour ce qui est du bloc moteur?

 

merci de vos reponse!

 

@pluch

 

Sur un GTi/Sport tu gagnera vraiment pas grand chose comparé a ce qu'il va falloir investir... Ce n'est que mon avis.

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Invité Diazeeeee

Et pour ce qui est du bloc moteur?

 

merci de vos reponse!

 

@pluch

:salut:

 

Alors je ne suis pas un grand professionnel de la prépa (meme je n'y connais rien du tout) mais la réputation du bloc moteur des GTi n'est plus à faire !! C'est un TU ;) L'injection multipoint est apparement robuste et tres fiable... J'attends de voir sur le long terme :D. Pour le reste je laisse les pros te répondre.

Evite les versions catalysées si tu recherches la perf a tout prix ;) ... certains modeles de 93 ont eu apparement des problemes de calculo à reprogrammer, au vu des factures la mienne n'y a pas coupé :DDr:

a+

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Invité Princenonen

les bloc GTI on a un villebrequin en acier et non en fonte comme les autres.. donc plus solide.. et les bielle sont dison les "meme" (en therme de solidité)..

 

le plus facile, est le 16 8 soupape.. de la saxo.. tu a des cv tres facilement vu la cylindrée..et les piece comme abre a came , etc (peuvent etre repris d un 1360 comme la GTI) et facile a installé et prend pas bcp plus de place.

car un 16 16v coute cher, ainsi que les piece competition (comme c est un moteur encore fort usité) et puis la culasse prend bcp de place etc etc etc..

 

ce que tu peut meme faire, c est un bloc gti, et tu alèse les cylindre au diametre 78 ou 79 (diametre pour les piston 1600) et comme ca tu a le gros vilebrequin et une cylindrée de 1600cc,

(ou alors si tu a des euro, tu achete des piston speciaux(bombé)de diametre 76 au lieu de 75 d origine sur le 1360 et tu obtien une cylindrée de 1397cc)

tu t achete des nouvelle bielle que tu poli (pour evité toute amorce de rupture) et ca devrai etre solide (mon moteur qui avait 140cv, les bielle d origine on tenue 5 ans de course avec l ancien proprio..donc)

 

toute une histoire la preparation..

 

courage..hihi

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Invité dark-nico

merci de vos reponse les gars, donc je crois que la décision est prise je vais m'orienter vers un bloc de GTI, je pensé deja en prendre un non catalysé... donc voila je choix est fait, ensuite tout va dépendre des rentrées d'argent.. je ne compte pas faire de swap pour le moment aprés, si j'ai une bonne accase sur un bloc de 1.6 on verra bien ;)

 

si vous avez d'autre avis , n'hésitez pas ;)

 

@pluch

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