Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

conseil


Invité sinbad44

Messages recommandés

Invité sinbad44

bonjour a tous souhaite votre avis pour achat

C5 HDi 110 SX 110.000km car vu ce que j'ai lu sur votre forum j'ai un peu peur

le marin des sept mers vous salue bien.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité c5breakhdi

A partir du millésime 2003, aucun souci à se faire.

Millésime 2002 : faut voir...

Millésime 2001 : à vérifier si la fameuse grande mise à niveau a été fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson
Bonsoir, je ne suis pas expert, mais la C5 est une excellente voiture pour grand avaleur de bitume si ton choix se porte sur une C5 mon conseil est de prendre un bon contrat de maintenance. J'ai été hyper content de ma voiture jusqu'il y a 1 mois, depuis qu'elle est entrée chez le concessionnaire pour des vibrations (ou légers à-coups?)à partir de 100 km/h ,je n'ai que des déboires. Je suppose qu'il n'y a aucun rapport de cause à effet, mais elle en est ressortie avec une fuite d'eau, le turbo qui "chante", et les à-coups qui persistent bien qu'il m'ait conseillé de changer mes pneus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight
J'ai une C5 de 2001, pas en HDi, donc pour le moteur, je ne dis rien, mais je n'ai jamais eu de problèmes électriques avec, à part un auto radio récalcitrant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13
ça ne rassure pas forcément mais toutes les voitures "modernes" ont des soucis surtout lié à l'electronique et à l'anti pollution. c'est pire chez renault, idem chez peugeot et tres couteux sur les étrangères, notamment les allemandes. simplement, ceux qui ont des allemandes en sont tellement fiers qu'ils ne racontent pas leurs emm.....!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson

Et puis un forum n'est pas le reflet des qualités d'un modèle ou d'une marque.

On y vient souvent pour se sentir moins seul et être préparé quand survient un problème....

On y vient rarement quand tout va bien pour dire moi ma voiture est super jamais eu aucun souci sauf pour tenter d'aider les autres quand on a été confronté aux mêmes petites "broutilles" .

Il y en a tellement qui sont contents et n'ont rien à redire et tellement qui ont des problèmes et restent dans leur coin.

Il paraît même qu'il y en a qui ignorent que des forums ca existe lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Le conseil que je donne c'est de la conduire pour voir si tout va bien. Ne pas hésiter à tester les essuie-glaces par exemple (le truc auquel on ne pense pas), l'autoradio, la clim, le regul (option), le radar de recul (option),...

Il faut essayer de voir l'historique (carnet d'entretien).

Par exemple la mienne a eu la colonne de direction changée en garantie.

Voir aussi si les rappels ont été faits. Par exemple j'ai du faire changer les jantes en tole (pas de rappel pour les jantes alu).

 

Ma C5 achetée d'occase est de juillet 2002 (arf, bientot le CT). Le seul truc qui déconne c'est l'alarme du niveau de lave-glace qui dit de remplir le bocal alors qu'il est plein. Maintenant qu'il n'est plus a ras-bord, plus d'alarme. :cacher: Sinon J'ai quelques garnitures mal emboitées (finition peu soignée sur ces détails).

 

A part ca que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tellement bien dans une C5 que l'on fini par s'endormir " attention aux platanes ".

Rien a redire de la miènne depuis 1 an et 25000 kms effectués. Modele 2001 essence, je ne sais même pas si les rappels ont été fait, mais pas de problème depuis la réinitialisation de la BVA.

Je pense que tu ne sera pas déçu, surtout en diesel, plus éconnomique.

 

A bientôt avec des photos de ta nouvelle voiture, et bienvenue au club.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13
moi, je dis que si elle est en bon état (et pas rose bonbon!!), c'est une affaire, surtout si tu connais l'historique des propriétaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

Bonsoir,

je confirme,carnet de bord à jour et "traçabilité" des interventions et de l'entretien indispensables,sinon,les précautions d'usage et bien vérifier le fonctionnement des accessoires,voire l'entretien à venir,des fois,ça surprend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wxc57

Difficile d'être conseilleur sur une voiture! Je ne connais que des déboires sur la mienne depuis le début, mais j'ai des amis qui ont la même, année idem, et qui n'ont jamais eu de problêmes. Par contre, j'en connais qui ont en eût plus que moi alors que je croyais cela impossible!!!

En fait c'est du pur hasard si cela arrive. J'ai eu une rover 218GSD, revendu à 384000 kms, c'était une voiture sans soucis, alors que sa réputation à l'époque n'était pas fameuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL

:welcome: :salut:

bienvenu au club, je te conseille si tu fais de la route de prendre un diesel avec un peu plus de punch, sinon côté c5 il faut priviligier après 2003.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
En ce qui me concerne,la mienne est de 05/2002,et depuis que tous les rappels ont été effectués et la colonne de direction+la vitre du hayon arrière changées+mise à jour du BSI (tout cela sans payer,pris en charge par Citroën),je n'ai aucun problème en dehors des freins qui grincent (ah si,j'oubliais,la seule chose que j'ai changée à mes frais est un moteur de vérouillage de la porte arrière droite,soit 90 euros).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wxc57

D'aprés les différent topics que j'ai trouvé, le moteur de verrouillage de porte arrière droite et une panne généralisée! Citroen ne veut pas reconnaître le défaut. Pour ma part, je pense que le matériau utilisé est trop sensible aux variations de températures. Une fois désolidarisé de la portière, cela fonctionne, aussi quand il fait bien chaud. En hiver, rien ne fonctionne.

Je l'ai déjà déposé 3 fois, remonté en faisant attention aux courses de poignées, et cela marchait..... un temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
En ce qui me concerne,la mienne est de 05/2002,et depuis que tous les rappels ont été effectués et la colonne de direction+la vitre du hayon arrière changées+mise à jour du BSI (tout cela sans payer,pris en charge par Citroën),je n'ai aucun problème en dehors des freins qui grincent (ah si,j'oubliais,la seule chose que j'ai changée à mes frais est un moteur de vérouillage de la porte arrière droite,soit 90 euros).

 

Bon,j'aurais mieux fait de me taire,j'ai découvert hier une belle fuite de LDS sous la voiture à l'occasion du C.T.!!!!!(non signalée par le précontrôle,malgréle fait que j'ai signalé un niveau bas suivi d'une remise à niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
J'en ai trouvée une petite hier en y regardant de plus près,mais ma voiture n'avait pas bougé depuis presque une semaine,ce qui est très rare,sinon,en temps normal,jamais rien remarqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.