Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accident] C2 VTR - sparco313


Invité sparco313

Messages recommandés

Invité chevrons sauvage

Vraiment pas de chance dans le clan des C2. Je remarque que c'est surtout les VTS/VTR qui sont touchées par ces accidents à répétitions. Simple coinsidence ?

En tout cas, courage, tu n'as pas eu de bobo. Ca fera seulement un peu mal au porte-feuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Bifidusse
Oui mais voilà, c'est ce que je voulais t'expliquer, l'assurance est à inclure dans le prix de la voiture! J'ai dû attendre d'avoir 26 ans pour acheter ma 1e voiture neuve, la VTS. Avant ça j'ai dû rouler avec une occasion parce que je ne pouvais pas me permettre de prendre une full omnium. Je paye 1500€ pour la ST (+-1300€ pour la VTS) et j'ai 27 ans et un BM de 03 (ou même 02 je ne me rappelle pas) et jamais d'accident en tort (c'est pour ça que mon BM est bas alors que j'ai passé mon permis assez tard, à 20ans).

 

Alors je ne suis pas là pour donner la leçon, mais mon avis est que si on ne peut pas payer d'omnium, il faut viser plus bas, il n'y a pas pas de miracle. Sur ma VTS, quand j'ai eu l'accrochage l'année dernière, il n'y avait que de la carrosserie et un triangle de suspension, et pourtant il y en a eu pour près de 4000€!! Tu te rends compte si un bête accrochage comme celui-là t'arrive? :(

 

Sans compter qu'en cas d'accident avec décès, avec l'omnium, ma famille ne devra pas rembourser mon emprunt (je sais c'est un peu morbide d'y penser mais bon :D )

 

C'est un prix incluant la RC ?

Personnellement j'en serais malade de rouler en neuf sans omnium. Et je parle d'une C2 à 9000 € toute mouillée :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cantabile2a
Moi je pourrais pas rouler sans tout risque, je trouve ca "insconscient" vu le nombre de mauvais conducteur et dont j'ai été la victime qu'il y a sur nos routes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
C'est un prix incluant la RC ?

Personnellement j'en serais malade de rouler en neuf sans omnium. Et je parle d'une C2 à 9000 € toute mouillée :tourne:

 

Oui oui c'est tout compris (RC + conducteur + défense en justice + full omnium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
Oui oui c'est tout compris (RC + conducteur + défense en justice + full omnium)

 

Intéressant comme prix je trouve, je suis à 1000 et des fafiottes tout compris, pour une C2 de 60 monstrueux chevaux, b/m 1 (mais va passer à 5 :( ) et 30 ans. Courtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Intéressant comme prix je trouve, je suis à 1000 et des fafiottes tout compris, pour une C2 de 60 monstrueux chevaux, b/m 1 (mais va passer à 5 :( ) et 30 ans. Courtier.

 

Je passe aussi par courtier. Il y a une réduction pour globalisation Familis (Fortis AG) mais rien d'énorme et comme je paie mensuellement j'ai une majoration donc...

 

Sorry pour les demi-HS sparco313 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313

je suis au bonus 8, ca ne fais que 3 ans que j ai mon permis, c est pour ca que c est si cher.et meme avec une voiture moins chere et moins puissante ,la difference n est pas enorme(ex:ma copine de 22 ans au bonus 10 avec une simple assurance c est 1000€:mad: )faut que tu me donnes le nom de ton courtier;) .

j ai besoin d une voiture fiable et sous garantie car je l utilise tous les jours pour aller bosser(je ne peux pas me permettre d etre en retard, les soins n attendent pas -xan21- )

pas de probleme pour les hs , c est pour informer.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Avec 3 ans de permis et BM08 c'est clair que ça douille, mais tu as plus de 26ans et ça fait une grosse différence. Mais c'est vrai que le problème est surtout que tu as passé ton permis très tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
le pneu a explose avec l impact du trotoire qui m as fait rebondir et je crois que ca c est plie lorsque c est retombe,le garagiste a regarde avec moi et il n a pas trouve de reference pour un demi train, en esperant qu on ait mal chercher

 

je regarde ça demain et je te donne les reference exact a commander avec les tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

juste pour info sur les tarif assurance en Belgique

AX 1.1i de 91 60cv

valeur assurée 1500€ + sono (n'entre pas en compte dans le calcul de la prime)

23 ans, 4 ans de permis

bonus malus 8 (bientot 7, j'espère)

Assurance RC + défence en justice étendue + petit omnium (vol avec franchise, incendie, ...)

je paye +-1000€ par an en ayant 2 autres personnes de ma famille assurée voiture + toute mes assu là etc (d'où réduc soit disant)

A savoir que juste la RC revient à + 800€

 

Sparco, courage, ne démoralise pas trop, si le type t'avait accroché tout le flan puis c'était barré, aurais-ce été mieux?

 

Espérons que cette hécatombe en section C2 (et qui gagne la section AX) cesse au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saimi24

Tiens tiens Grâce-Hollogne, juste à côté de chez moi ça.....

 

Moi c'est Mons-lez-Liège. Si ça se trouve on se connaît t'as le même âge que moi :)

 

C'est quoi ton joli nom? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

[petit HS=ON]

si tu me connais c'est plutôt par ma voiture...

je pense que sur G-H, y'en à pas bcp des AX rouge comme la mienne...

et puis y'a plein d'autocollant du forum dessus, à l'occaze, fait des appel de phares, je m'arreterai (si j'ai le temps :rouge:)

[petit HS= OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
bon je viens de regarde le demi train au detail, se fait plus, c'est le train arrire a 750euro..sans compter les roulement a 50 euro...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313

voila , j ai recupere ma voiture .

le train arriere et fusees ont ete changes +rabaissement avec les ressorts courts musketier -35mm :prix:1300€.

apparement le chassis aurait quand meme bouge ,mais j ai une cote acceptable au niveau de la geometrie arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais,mais je suis quand meme decu de la voiture :le chassis qui bouge sur une bordure a 30 km/h, c est grave....

Tout dépend du point d'impact les chassis sont résistant dans l'enssemble mais imagine 1T lancée a 30km/h qui et appliquée sur la surface d'un quart de jante ça fait quand même pas mal de sollicitations...

Désolé pour toi c'est vraiment con en plus que l'autre a foutu le camp => :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.