Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis]Pourquoi avez-vous choisi la C1 à la 107 ?


Invité polisson

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour à tous, je profite de cette discussion car j'hésite aussi entre une C1/107 mais il y a aussi la twingo (il parait que ses qualités routières et de confort sont excellentes et il y a un to ouvrant panoramique indisponible sur la C1/107, et enfin la 500 (je pensais que c'était un effet de mode mais à l'examen statique, elle est superbe).

Pour revenir à la C1/107:

- qu'en est-il de l'accès aux places AR en trois portes,

- le surcout du diesel vous semble-t-il justifié,

- je lis partout qu'elle est inconfortable, qu'en est-il réellement,

- les options conseillées, la clim est-elle utile sur un si petit modèle,

 

et tout cela par rapport aux 500 et twingo?

Merci par avance.

ps: c'est pour remplacer une 1007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'usage que tu en feras, ce qui est sûr c'est que je ne traverserai pas la france avec...

L'assise surprend pour une citroën elle est "dure" mais j'aime bien.

Je n'ai pas pris la clim, pas besoin, j'habite le nord....

Jai pris essence nous faisons des petits trajets villecampagne pour les courses elle est tres pratique et se faufile hyper bien en circulation.

La nouvelle twingo a été rallongée!

acces aux places arrières j'en sais rien, nous avons la 5 portes

la 500 j'en sais rien elle n'était pas sortie lors de mon achat.

Voilà tout ce que je peux en dire mais si c'était à refaire je n'hésiterais pas je reprendrais la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas pris la clim, pas besoin, j'habite le nord....

 

en quoi le fait d'habiter le nord te fais dire que t's pas besoin de clim

c'est idiot et en plus tu donnes une excellente image du Nord

il ne fait pas froid ici et en été il fait assez chaud et dès le mois d'avril pour justifier l'utilisation d'une clim.

dis plutôt que ça collait pas à ton budget au moins ce sera plus honnête

 

ceci dit moi non plus j'ai pas pris la clim pas pour une question de budget mais juste car avec ma précédente citadine la clim commençait à se révèler efficace que lorsque je n'étais plus qu'à trois km de chez moi donc je n'ai pas voulu retenter l'expérience et de plus elle ne me sert que pour de courts trajets donc ...

je suis mauvaise langue peut être est ce pour cela que tu ne l'as pas prise.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas pris la clim, pas besoin, j'habite le nord....

 

en quoi le fait d'habiter le nord te fais dire que t's pas besoin de clim

c'est idiot et en plus tu donnes une excellente image du Nord

il ne fait pas froid ici et en été il fait assez chaud et dès le mois d'avril pour justifier l'utilisation d'une clim.

dis plutôt que ça collait pas à ton budget au moins ce sera plus honnête

 

ceci dit moi non plus j'ai pas pris la clim pas pour une question de budget mais juste car avec ma précédente citadine la clim commençait à se révèler efficace que lorsque je n'étais plus qu'à trois km de chez moi donc je n'ai pas voulu retenter l'expérience et de plus elle ne me sert que pour de courts trajets donc ...

je suis mauvaise langue peut être est ce pour cela que tu ne l'as pas prise.

 

stanislas...

 

je n'ai pas pris la clim, je fais des petits trajets dans le nord avec ma 107 et franchement les jours où la chaleur m'insupporte (oui il y en a dans le nord), j'ouvre ma vitre.

Je ne dénigre pas le nord, j'y suis né, j'y vis et j'aime le nord. Ce n'est pas une question de budget mais je n'aime pas gaspiller l'argent que je gagne, et lorsque je suis descendu à Nice fin Avril j' aurais bien aimé profiter de la clim de ma C5 même jusque Lyon..... fin du H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inspecteur.Derrick

Le prix meilleur reprise , remise chez citroen , que chez peugeot , ou meme toyota , et plus d'equipements et de cadeaux .

Bravo citroen (perso , je prefere la bonne bougne de la c1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inspecteur.Derrick
Moi , j'ai eu une fiat:vomi: , et tres dessus au point de vues problemes electronic .(la 6em années que des galeres a 60000KM pas normal surtout pour une voiture super entretenue et pas martirisée) (sonde lambda , allumage , direction assistée , boite de vitesse speedgear a commande electronique , ect ... ). merci citroen pour la reprise et la bonne remise et ma super C1:banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix s'est porté sur l'Aygo. Déjà heureux propriétaire d'une Corolla D4D qui ne voit le garage que pour les vidanges, pourquoi changer de marque. De plus l'Aygo est garantie 3 ans.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins pour les essences puisque c'est un moteur Toyota. Mais rien ne dit qu'une ultime vérification n'est pas faite juste avant la livraison. Sauf erreur de ma part, il faut emener les C1 au garage après les 1 500 premiers km, pas les Toyota. Et puis 3 ans de garantie, c'est que Toyota est sûr de ses modèles, pour preuve sa réputation internationale de robustesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins pour les essences puisque c'est un moteur Toyota. Mais rien ne dit qu'une ultime vérification n'est pas faite juste avant la livraison. Sauf erreur de ma part, il faut emener les C1 au garage après les 1 500 premiers km, pas les Toyota. Et puis 3 ans de garantie, c'est que Toyota est sûr de ses modèles, pour preuve sa réputation internationale de robustesse

 

ben c'est un atout et un vrai service Citroên cette visite de vérification leur permet de voir si tout est ok et accessoirement de faire le plein de lave glace vérification niveaux etc etc et c'est gratuit

alors Toyota et sa fameuse supériorité en matière de services ça me fait sourire

et puis pourquoi Toyota garantit trois ans et pas deux tout simplement car toute sa gamme est garantie trois ans chez Citroën c'est deux ans car toute la gammme a cette garantie là c'est tout.

et puis c'est pas parce qu'une marque est moins longtempqs garantie qu'elle est moins fiable

Les Toyota ne sont plus si fiables qu'avant

de plus j'ajouterais que la garantie Toyota était un argument pour vendre la marque lorsqu'elle manquait encore d'identité en France un peu à la manière de ce que fait Kia avec les sept ans de garantie de la Cee'd.Encore faut il encore que le réseau applique correctement la garantie sans chercher à faire traîner je sais de quoi je parle je l'ai vécu avec une Picanto.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Picanto n'est pas une Toyota et le problème de réseau est indépendant de la marque et tient surtout aux qualités de commerçant du concessionnaire. Il me semble qu'après 30 ans de Renault (garantie deux ans) je peux apprécier une voiture garantie trois ans et surtout qui ne va au garage que pour les vidanges, contrairement à mes dernières Renault.

"et puis c'est pas parce qu'une marque est moins longtempqs garantie qu'elle est moins fiable" pourquoi ne pas garantir les Citroën qu'un an dans ce cas là (c'était ce que disait Mercedes avant de passer à deux ans de garantie).

"Les Toyota ne sont plus si fiables qu'avant" toujours plus que les françaises de ces dernières années.

On se demande pourquoi Toyota vend 9 millions ou plus de véhicules dans le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincentschumi

Salut à tous !

 

Pour ma part j'ai préferé la C1 à la 107 et à la Aygo pour plusieurs raisons :

- tout d'abord l'existance d'une serie limité sortant de l'ordinaire comme la Chrono (toute options, jantes jolies, décoration intérieure blanche, décoration extérieure rendant hommage à Loeb,...)

- ensuite les quelques différences extérieures : phares noirs à l'arrière, pneus Michelin, possibilité de monter un becquet plus jolie que chez Toyota

- et enfin pour l'acceuil chez Citroën qui a largement été meilleur que chez les autres concessionnaires

 

Après en ce qui concerne la qualité et la fiabilité, je n'ai pas eu à choisir là dessus puisque ce sont les 3 mêmes. Et puis arrêtons de toujours glorifier Toyota pour sa fiabilité qui est sans doute vrai mais pas largement au dessus d'autres constructeurs. Mon père a eu 2 GS, 1 BX, 1 Xsara Picasso, ma mère 1 Saxo et moi 1 AX qui se sont toutes faites vieilles et "qui ne sont allées au garage que pour les vidanges" Et puis tamera55, excuse-moi mais ne mets pas Peugeot et Citroën dans le lot de Renault en terme de fiabilité. Toutes les autos de leur gamme (de la Twingo jusqu'a la Velsatis) qui cassent encore des alternateurs, des turbos, des roulements de roues ou des radiateurs de chauffage, (la liste serait trop longue à énumérer) cela ne semble pas normal et ta réaction se comprend si tu n'a eu que des Renault avant ta Aygo.

Mais pour moi la fiabilité PSA est tout à fait comparable à Toyota, par contre celle de Renault très en dessous...

 

Enfin pour finir, je suis très content de ma C1 tant en ville que sur route et même sur autoroute ou maintenir les 130 km/h pendant plusieurs heures ne sont pas du tout fatiguantes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je n'ai eu que des Renault, mon père ayant été agent Renault ceci explique cela. Je dois dire que je n'ai eu des problèmes qu'avec les derniers modèles que j'ai eu, à savoir Safranes et Espace, sinon avec les R21, R9 etc ... aucun pb. L'aygo a remplacé une Super qui avait 20 ans et 165 000 km, pas de reproche à lui faire. Il me semble que coté Peugeot les 307 ont pas mal de pb....les 407, voiture récente, ne sont pas sans souci, les xsara picasso ont eu des pb de neiman etc .....Quant à glorifier Toyota ce n'est pas un mythe mais une réalité. Si Toyota vend autant de voiture dans le monde (un peu plus de 9 millions) c'est en partie dû à sa réputation de robustesse. Peugeot + Citroën + Renault environ 5 millions de voitures à eux trois et principalement en europe.

Pour en revenir à l'aygo il est vrai qu'elle est moins bruyante à 120/130 qu'à 90. Quant à l'accueil des concessionnaires cela depends entièrement de la personnalité de ceux-ci et non pas de la marque, heureusement. Et puis trois ans de garantie au lieu de deux pour le même prix.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité polisson

Au fait que peut-on appeler fiabilité?

Mon père a eu une visa E et n'a eu que des problèmes

J'ai eu moi même une visa E et l'ai menée à 300.000km sans jamais avoir eu de soucis elle paraissait increvable et m'en suis débarrassé parce-que ma femme en avait assez, j'ai profité de la "jupette".

mon voisin a eu une 104 qui avait aussi souvent des petits problèmes.

Ces trois voitures avaient la même motorisation, mon père et mon voisin faisaient entretenir leur voiture chez un garagiste (pas le même) moi je n'ai fait que des vidanges et changements des filtres moi même!

Ma 107 j'en suis hyper content jusque là mais elle n'a pas 10.000km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Picanto n'est pas une Toyota et le problème de réseau est indépendant de la marque et tient surtout aux qualités de commerçant du concessionnaire. Il me semble qu'après 30 ans de Renault (garantie deux ans) je peux apprécier une voiture garantie trois ans et surtout qui ne va au garage que pour les vidanges, contrairement à mes dernières Renault.

"et puis c'est pas parce qu'une marque est moins longtempqs garantie qu'elle est moins fiable" pourquoi ne pas garantir les Citroën qu'un an dans ce cas là (c'était ce que disait Mercedes avant de passer à deux ans de garantie).

"Les Toyota ne sont plus si fiables qu'avant" toujours plus que les françaises de ces dernières années.

On se demande pourquoi Toyota vend 9 millions ou plus de véhicules dans le monde!!!

 

à mon avis c'est pas la raison principale

les lignes faites pour ne déplaire à personne y sont pour beaucoup

et general motors vend quasiment autant de véhicules et c'est pas plus fiable pour autant

la fiabilité n'explique pas tout

j'ajouterai aussi pour les japonais une présence sur les plus grands marché du monde (us , chine et bien entendu Japon)

enleve juste le marché intérieur de toyota et tu te retrouveras avec des ventes égales à celles de psa pour le monde donc pas de quoi pavoiser...

la présence sur le sol us ensuite grâce à une politique tarifaire très agressive

pas dur de faire du volumle quand on va pas très cher

il n'y a qu'à voir le succès des Logan...

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tamera55

Ce qui serait intéressant c'est le % de retour en atelier pour panne immobilisante, par marque et l'on verrait si les japonaises sont globalement mieux placées que les marques françaises de ces dernières années....voir les études JD Power qui ont au moins le mérite d'exister.

Quant à la Logan, elle est moins cher et garantie 3 ans, ce qui prouve que les contructeurs français avec leur garantie de deux ans ne sont pas sûr de leurs modèles, sinon où est le pb de garantir des voitures + de 2 ans si elles sont fiables (avantage pour la marque la clientèle est captive). Toyota Benelux garantie, 5 ans et 150 000km à méditer.........garantie Renault, Peugeot etc ... en Belgique, 2 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincentschumi

Salut,

 

En ce qui concerne les garanties, je sais que chez Citroën, il y a une extention de garantie portée à 5 ans basée sur l'achat de l'auto par un petit crédit de 5 ans. Je l'ai fait pour ma C1, et je peut vraiment te dire que cette extention est quasi gratuite car le credit est tout petit. Avec en plus l'assistance 24h/24, 7j/7 dans toute l'Europe. (et cela existe depuis au moins 7 ans car mon père avait acheté un des premiers Picasso avec ça, et cela n'a heureusement jamais servi...).

Je ne pense donc pas que la durée de la garantie à quelque chose à voir avec la fiabilité de la marque. Renault est-il si sur de la fiabilité de sa Laguna 3 en la garantissant 3 ans ? Vu la piètre qualité en fiabilité des autres modèles de la marque et surtout de sa précédente version, c'est pas sur du tout.

Pour moi, c'est juste un coup de pub des constructeurs japonais pour tenter de faire augmenter leurs ventes en Europe et surtout en France où l'on reste très patriotique pour les voitures.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garantir la nouvelle laguna 3 ans c'est histoire de dire aux gens Renault a changé revenez

les clients de Laguna étant devenu tellement rare au vu de la fiabilité désastreuse de la mouture précédente surtout en phase 1

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité polisson
garantir la nouvelle laguna 3 ans c'est histoire de dire aux gens Renault a changé revenez

les clients de Laguna étant devenu tellement rare au vu de la fiabilité désastreuse de la mouture précédente surtout en phase 1

 

J'ai eu une laguna td 2.2 phase 1 que j'ai menée à 240.000 km sans le moindre problème (à part le radiateur qui a percé sans doute à cause d'un gravillon) ai-je eu de la chance?

J'ai une C5 qui n'a eu que des problèmes: pompe de gavage, 4 turbos, joint de culasse....portière enfoncée avec délit de fuite, suspension.... Elle m'a fait la totale et je suis a peu près tranquille (mais pas serein) depuis un an. N'ai-je pas eu de chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.