Invité stephenfumo Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 Bonjour à tous, Il ya environ un mois mon compresseur de clim a grillé (plus précisément c'est l'embrayage). Comme on arrive dans les mois ou la clim est "indispensable" j'ai trouvé en casse un compresseur identique à celui que j'avais. Je vais bientôt le changer, mais j'ai plusieurs questions : Y a t il des spécificités à savoir pour le changement du compresseur ? Le gaz doit être du R12 (ma xm est de 91, compresseur sanden 709) ? Puis je faire la recharge moi meme ? si oui que me faut il ? Certains disent que pour changer de gaz il faut un kit d'adaptation d'autres non ?? Et enfin, comment verifier l'huile dans le compresseur ? Merci à tous pour vos réponses . Citer
Invité daveles14 Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 Bonjour à tous, Il ya environ un mois mon compresseur de clim a grillé (plus précisément c'est l'embrayage). Comme on arrive dans les mois ou la clim est "indispensable" j'ai trouvé en casse un compresseur identique à celui que j'avais. Je vais bientôt le changer, mais j'ai plusieurs questions : Y a t il des spécificités à savoir pour le changement du compresseur ? Le gaz doit être du R12 (ma xm est de 91, compresseur sanden 709) ? Puis je faire la recharge moi meme ? si oui que me faut il ? Certains disent que pour changer de gaz il faut un kit d'adaptation d'autres non ?? Et enfin, comment verifier l'huile dans le compresseur ? Merci à tous pour vos réponses . bonjour, tu as eu quoi comme signes avant la panne? sinon, pour ma xantia, lorsque je l'ai fait recharger (après tirage au vide du circuit, vérif de la quantité d'huile dans le liquide(gaz) il m'a mis un autre gaz que celui d'origine qui n'était plus autorisé (il y 2 ans) Citer
Invité 900team Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 je vien de faire la meme operation il ya peut de t'en ton compresseur est bien pour du r12 mais si il s'agit que de l'embrayage change que celui ci ca evite ded'ouvrir ton circuitr de clim et de passer 3 heure juste pour demonter 4 vis pour le changement de gaz je lai fait aussi et ca marche nickel comme ca il te faut juste l'huile pour le nouveau gaz et c'est tout pour la recharge je l'ai pas faite moi meme regarde ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=41984 Citer
Invité stephenfumo Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 merci pour vos réponses. Changer juste l'embrayage est-il plus facile à faire que simplement changer le compresseur ? en ce qui concerne le gaz, si je vais chez feu vert et norauto et que je prend le forfait clim à 80 euros est ce qu'ils me remplissent le circuit et me font le niveau d'huile ? merci Citer
Invité daveles14 Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 merci pour vos réponses. Changer juste l'embrayage est-il plus facile à faire que simplement changer le compresseur ? en ce qui concerne le gaz, si je vais chez feu vert et norauto et que je prend le forfait clim à 80 euros est ce qu'ils me remplissent le circuit et me font le niveau d'huile ? merci vu la facon dont ils se sont occupés de ma 205 (amortisseurs av) et de ma xantia (un réglage de phare cassé au réglage) je ne vais plus chez norauto.J'ai fait faire l'opération chez un frigoriste, qui fait du VL et du camion.le résultat était meilleur que le faois d'avant à la succursale.(il faut être sur qu'ils font bien le vide dans le circuit avant de remettre du gaz neuf, c'est un peu long je crois) Citer
Invité stephenfumo Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 merci pour ta réponse quelqu'un a t il déjà changer l'embrayage du compresseur? serait il possible d'avoir des photos ? ou un schéma ? ou des explications ? merci Citer
Invité bertus Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Bonjour, J'ai fait recharger la clim de ma xm 91 avce le nouveau gaz R14 (obligatoire). Il a suffit d'y mettre un adaptateur (150 euros) pour le nouveau gaz. Et la recharge huile et gaz 80 euros. Mieux vaut le faire chez un spécialiste que soi-même. Question de sécurité et d'écologie. L'huile est mise en premeir, puis le gaz ainsi qu'un traceur pour vérifier qu'il n'y a aucune fuite. Citer
Invité 900team Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 je serai curieux de savoir ce que c'est que vos adaptateurs pour le changement de gaz car je n'en vois pas l'utilite car si on regarde bien les caracteristiques de chaque piece du circuit c'est les meme seul le type de raccord change et ca on s'en fout royalement seul le type de l'huile a de l'importance ca c'est comme les valves speciales pour le gonflage a l'azote elle ont de special que la couleur excuser moi mais je le dit comme je le pense avec vos kit de changement de gaz vos vous fait avoir l'operation coute 10 euro d'huile plus une recharge sinon feux vert a oublier il sont meme pas capable de respecter la pression Citer
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