Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ca coule...


Invité schwarzy

Messages recommandés

Invité schwarzy

Hello,

 

J' ai ma xm qui pisse de l'avant et qui m'empêche, je crois, de la monter et de la descendre.

Mais impossible de voir d'ou ça vient, la sphere est plein de liquide et je ne vois pas exactement ou est le stud..

Un petit truc pour repérer ????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité schwarzy

C'est pisse quand je roule et j'ai les psss tous les 5 à 6 secondes, c'est trop rapproché ??

Mais c'est tellement plein de liquide que je ne vois pas d'ou ça vient helas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

Oui, c'est trop rapproché...t'as essayé de serrer les raccords des petits tuyaux métalliques? Ils se desserrent facilement, surtout avec les moteurs diesel. Sinon, soupçonne le joint de portée de le sphère en priorité. Mais sans nettoyage préalable il est très difficile de repérer une fuite à cet endroit. La vis est de dépressurisation est bien serrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Essaie de dépressuriser et de resserer la sphère du conjoncteur à la main. Si elle a bougé, +1 pour le joint.

Mais il est indispensable de bien nettoyer, moteur éteind, et de vérifier quelques secondes après un démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy
C'est ce que j'ai fait, je l'ai laissé tourné quelques minutes, pas de fuites... ça prend plus de temps en fait pour suinter....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Tiens voilà que je crois avoir trouvé d'ou coule le liquide....

J?ai bien nettoyé et cela vient d'un des trois petit tuyau métallique siTUö sous le répartiteur.

J'ai vu qu'il existait un kit de joint, non ?

Quelle est la référence et son prix ?

Du coup, pour la 1e fois depuis une éternité, elle monte de l'avant, ce qu'elle ne faisait plus...

A-t-elle eu peur de l'opération qu'elle va subir ?????

Malgré tout, mes clac clac sont trop rapproché, toutes les 6 secondes...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Dans un premier temps, dépressurise et resserre un p'tit coup. Ca coute pas cher, et ça peut résoudre le PB.

 

Pour le claquement, ta sphère commence a être fatigué. Tu peux la changer. Mais y a pas urgence.

Moi j'ai attendu qu'elle claque toutes les 3 secondes, c'est trop. Dès que j'appuyais sur les freins, ça mitraillait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

Pas tout à fait d'accord...tant qu'à remplacer autant le faire vite car c'est le conjoncteur et la pompe qui vont trinquer, sans parler des dégradations que ça peut entrainer ailleurs dans le circuit...vaut mieux dépenser un peu( 40€ chez Norauto) maintenant que beaupoup plus tard!

De plus, pas de réserve de freinage et risque de coup de bélier dans le circuit...

Si c'est un tuyau métallique qui fuit à son embout il suffit en général de serrer un peu, ça arrive souvent avec les diesel surtout( vibrations). Si pas de résultat, tu peux remplacer le joint qui ne vaut pas bien cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Salut,

 

Mais j'ai déja tout resserer et ça coule encore....

Il existe un kit de joint pour ces tuyaux ?

Si oui, y a-til une référence ?

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est récemment arrivé qu'un tube hydraulique se perce; le trou est tellement minuscule qu'il est impossible de le voir, lorsque j'ai déposé le tube!

Il est donc primordial que tu identifies si c'est un suintement ou un fuite, et où.

Si c'est une fuite, le réservoir de LHM se vide assez rapidemnt, et tu reste en carafe sur la route: plus de suspention, de frein de service, de DA et impossibilité de rouler plus que quelques centaines de metres sur un terrain plat.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy
Non apres plusieurs centaines de kilomètres, la lampe au tableau de bord clignote seulement. Alors là j'en remets 1/2 litre et c'est reparti !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.