Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volcane et assurance?


Invité thoumish

Messages recommandés

Invité thoumish

Bonsoir,

Je suis interéssé par l'achat dune zx volcane 2l0

Le hic c'est que je n"ai qu'un an de permis ( sans accident)

A combien va s'eleve lassurance o tier?

Consomme t'elle vraiment plus qu'une Zx 1l4 carbu qui fait 400km avec 52€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yogui

Salut,

perso pour une 1.9D, à mon nom j'en avais pour 1200€ par an donc pour une 2.0L ouiouille!!

je l'ai mise au nom de ma mère et moi en conducteur principal comme ça je bénéficie de ses 50%.

mais de toutes façons quand tu es jeune conducteur que tu es un gars et bien tu taxe a fond.et en plus suivant les régions c'est plus cher.

depuis que je n'ai plus mon A il y a eu une belle différence sans qu'elle soit à mon nom.

mais appel ton assurance et demande, ils vont te faire (normalement un devis gratuit).

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thoumish

Déja je paie 550€au tiers pour ma z 1l4 carbu je crains qu'une volcane ne soit le double!

je vais appeler demain mon assureur!

Si quelqu'un a une idée qu'il se manifeste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais venir habiter en France moi!

 

Avec le 1.8i (9cv, ici on ne tient pas compte de la boîte de vitesse) je suis à +de 950€ sans vol, bris de glace et incendie mais taxes comprises qui sont assez élevées en belgique (+ de 150€ dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volcane TD aussi, environ 400 euros/an pour vol, bris de glace, incendie. Mais avec bonus.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamar27
salut moi avant avec zx2.0i je payais 1300euros par ans mais j'avais pas de bonus et 3ans de permis il yavait meme des assurance qui voulé pas m'assuré et la avec la 1.9Td je paye que 408 euros chez axa ( un an de bonus 6 ans de permis):buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité uisghe
Bonsoir,

Je suis interéssé par l'achat dune zx volcane 2l0

Le hic c'est que je n"ai qu'un an de permis ( sans accident)

A combien va s'eleve lassurance o tier?

Consomme t'elle vraiment plus qu'une Zx 1l4 carbu qui fait 400km avec 52€?

 

Pour les conso, il y a un thread où tu as une chance de trouver ton bonheur.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=241

Pour info, depuis que je l'ai (env. 120.000km parcourus), 9.5l en moyenne. Faut pas rêver, il y a 600cm3 supplémentaires à nourrir. Après, ça dépend de ta conduite. Au fait tu ne précise pas si c'est une 8v ou une 16v. Le 8v se conduit facilement au couple, là ou le 16v demande à être un peu plus dans les tours, d'où une conso plus élevée.

 

Pour l'assurance, c'est sur que tu ne pars pas avec beaucoup d'avantage. Il faut faire le tour de toutes les assurances et faire le tri. Chaque cas est particuliers, on ne peux pas généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DarKos
Moi je voudrais m'assurer sur une volcane td mé bon ec mon statu de jeune conducteur jpense ke je mettrais lassurance sur le nom de mon père !! vous en pensez koi ? yora pa de prob pour m'assurer ? vous en pensez koi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Je dois être dans les 460 € à l'année pour mon break TD en vol, BG et incendie avec un bonus de... j'm'en rappelle plus (un peu de 40% me semble t-il) En RP c'est plus de l'assurance, c'est du racket :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philune

pour une Volcane 1.9 i essence de 1991, 280.93 euro chez Eurofil avec 50% de bonus

(tiers, RC, BG, assistance 0km, protection conducteur) Mais Eurofil refuse les jeunes conducteurs de moins de 2 ans de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
pour une Volcane 1.9 i essence de 1991, 280.93 euro chez Eurofil avec 50% de bonus

(tiers, RC, BG, assistance 0km, protection conducteur) Mais Eurofil refuse les jeunes conducteurs de moins de 2 ans de permis.

Les assurances par téléphones sont souvent les - chères, il est vrai mais ce sont aussi les caricatures parfaites d'assureurs d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Dans le genre "si t'as besoin de rien, tu me demande" ce sont vraiment les vainqueurs haut la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Je sais pas si c'est trop comparable mais 200€ pour la ZX au tiers collision, 415€ pour la Xantia (7CV) en tous risques.

Avec bonus maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Silvers

Perso j'ai eu plein de merde au niveau assurance pour ma volcane 2.0l j'ai trouvé une excellente courtière qui m'as trouvé un contrat d'assuarance a 602€ annuel,(Tiers+vol+bris de glace+incendie) donc je suis jeune conducteur avec un an de permis, et 2 ans de conduite accompagnée.

Mais bon l'élement qui a joué c'est que je suis étudiant et que certaines assurances propose une offre pour étudiants, ce qui est mon cas donc je prend le bonus de mes parents soit 0.5 et en plus pendant la période ou je suis assuré comme ça, je cumule les bonus, voilà.

Sinon j'avais un peu regardé sur internet alors soit ils ne voulais pas assurer a cause de jeune conducteur, soit c'étais dans les 1200€ au tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.