Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Amélioration ax 11 carbu


Invité vermale

Messages recommandés

Invité vermale

Comme c'est la période des grands travaux sur mon Ax je me pose la question de voir ce que je peux faire pour améliorer un peu mon auto. Déjà je prévois de mettre la barre stabilisatrice av qu'ell n'a jamais eu. Pour la perf moteur j'envisage de changer le carbu simple corp avec un double corps de GT avec la pipe adapté bien sur. Un AAC différent ? une culasse de sport ?

Sans exploser le budget car l'auto n'a plus grande valeur quelles modif faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ji-bi1

Le défaut de changer de moteur pour un de GT par exemple, c'est que les triangles et plein d'autres trucs sont plus fin sur les 1.1 que sur les GT, 1.4 ou sport...

 

Je sais pas, ya pas un risque de casse dans le cas ou l'on fait tiré ? Je pense que le but est de spider vu que tu gonfle le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité couillon
Non pour le changement moteur ca tiendra le coups, et jader racing avai monter une culasse de sport sur une 1.1 et il avait pres de 70cv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vermale
Merci pour la proposition mais je pense pas changer la totalité du train av ou ar. J'ai regardé pour la bar av il me faut un triangle ( car le second est déjà taraudé ) et une barre complète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vermale

Merci pour l'info pour la BAR reste à voir la distance car pour le prix il n'y a pas de pb.

Voila finalement j'ai fini de remonter ma culasse en config d'origine il me reste qq bricoles et à faire les tests. Je vais seulement ajouter la bar stab pour améliorer la tenu de route car mon AX n'en a pas. En fait j'utilise mon AX comme mullet pour tracter ma remorque et lorsque je charge trop c'est limite au niveau tenu de route. Je pense que si le train avant est un peu plus rigide cela devrais être plus maitrisable.

Pour la perf ce serai plutôt pour me faire plaisir mais comme j'ai d'autres jouet je vais laisser tomber cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Merci pour la proposition mais je pense pas changer la totalité du train av ou ar. J'ai regardé pour la bar av il me faut un triangle ( car le second est déjà taraudé ) et une barre complète.

 

J'en ai une aussi si tu veux lol.

 

Et des jantes alu avec de tres bons pneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Vous avez pas une proposition pas trop loin de chez moi car Poitier c'est loin de Montpellier et au prix le l'essence.

 

Ben la poste est notre amie. (Une barre stab c'est 10€ de port maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FanAX
je crois qu'il est remplit le departement 80 tu connait pas ???c'est sur la carte de france pourtant!:PP

 

Oups j'ai mal vu :tourne: mais le 80 c'est où ? Et puis c'est vague :PP

 

Edit : J'ai trouvé c'est la Somme

http://www.villorama.com/images/cartes/departements/departement-80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FanAX
C'est pas très loin de chez toi pourtant ;) Certes' date=' c'est la campagne, mais bon, on va pas lui en vouloir à Stef80 non plus :tdr1:[/quote']

 

Certes mais je ne me suis jamais aventuré si haut :PP et puis les Dpt qe je connait sont 95 78 75 56 et les alpes du Sud (ski) + Gap et Millau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

je vends mon bloc complet d'ax gt moteur 200 000 kms refait nickel chrome il pousse bien faut ke ca debarasse !

jsui sur poitiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.