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petit problème radiateur


Invité yoda

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j'aurai encore une question, c'est a quelle température que la première vitèsse du ventilo doit-elle s'enclencher environs? et la 2ème vitèsse?

après avoir changer la sonde qui était bien percé, je vois qu'il ya encore de l'eau a l'intérieur de la fiche electrique après avoir roulé, c'est normal?

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Invité Columbo
Tout dépend comment tu t'y prends. Lorsque je fais ça, je démonte la pipe de calorstat et je met le jet d'eau dan l'orifice de la culasse, ce qui fait que tout est rincé. Le plus ch*** ensuite est de faire une bone purge pour éliminer le maximum d'eau dans le circuit en remplissant avec du LDR. ;)
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parce que je vais le faire (les vacances approchent je vais avoir du temps et je pensais mettre le jet dans le radiateur ou tout du moins remplir continuellement le cylindre de charge(bouteille d'eau retournée) avec le tuyau d'arrosage moteur tournant,purges fermées, et robinet de vidange de radiateur ouvert.

 

Cela marcherait-il ? (pas trop envie de toucher au calorstat)

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Invité Aubertinus

Rebonjour,

 

Oui D'accord avec vous tous pour:

 

- la sonde

-le calorsta (qui à mon avis doit "me...")

Pour le tester , la casserole d'eau bouillante est ce qu'on fait de mieux.

A mon avis, ca coute pas grand chose de le changer et au moins tu en sera pour tes frais et ton labeur. Car si tu vidange et change le liquide de redroidissement , tu auras déja fait le + plus gros du travail...

Juste une question: du liquide antifuite n'aurait il pas été rajouté au liquide d refroidissement?

En général ce truc fini par bien boucher les alvéoles du radiateur et provoque une surchauffe.

Le reméde , bien rincer le cicuit au jet jusqu'a "eau claire", tu peux le faire aprés avoir ajouté un liquide anti -tartre et roulé quelque(s) kilomètre...

Tu peux aussi passer à la souflette ton radiateur pour le décrasser et mçeme au jet...

Dans ce dernier cas enlever les ventilos, ils n'aime pas l'eau...

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Invité monto01
parce que je vais le faire (les vacances approchent je vais avoir du temps et je pensais mettre le jet dans le radiateur ou tout du moins remplir continuellement le cylindre de charge(bouteille d'eau retournée) avec le tuyau d'arrosage moteur tournant,purges fermées, et robinet de vidange de radiateur ouvert.

 

Cela marcherait-il ? (pas trop envie de toucher au calorstat)

 

je pense que ton calorstat restera fermé car tu vas mettre de l'eau froide en permanence et donc refroidir ton moteur! moi je fais comme columbo ;)

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Invité monto01

c'est pas idiot dans le sens ou si tu as des impuretées qui "bouchent" une micro fuite, cela risque de suinter par la suite. d'un autre coté ce produit peut etre rajouté apres cout donc pourquoi ne pas le mettre si fuite!

tu nettoie ton circuit avec un produit car il est tres sale? ou est ce preventif?

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