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petit problème radiateur


Invité yoda

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salut tous, donc voila en roulant et utilisation normal ma voiture dans les 90° enfin un peu en dessous, et qu'en arrivant dans des bouchons elle montait drolement vite en température c'est l'affaire de quelques seconde au environ de 100°-110°.donc j'ai testé a l'arret et j'ai vu que mon ventilo ne s'enclenchait pas avant 110°.

d'aprè ce que j'ai pu lire le ventilo devrai s'enclencher vers les 90-100° et en première vitèsse la 2nd devrai approximativement se mettre a 110° déja est-ce le cas?

aujourd'hui j'ai jeter un oeil sur ce que je pensais etre ma sonde enfin je sui pas sur :) elle se trouve en haut a gauche de mon radiateur et ya un écrou a la base. j'ai tiré dessus sur une prise et j'ai vu une pate chelou, c'était vachement humide.

problème de sonde?vidange a faire du circuit de refroidissement.? novice moi :( .

j'ai une aura 1,4 carbu de 92

merci ;)

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non pas de clim, pour la sonde je vais la changé demain soir, la vidange du circuit c'est prévu ce week-end je vais y mettre un produit spéciale pour purge du circuit.

sinon pour le carlostat je vois pas du tout ou il est placé, c'est accessible?et ça coute combien? merci

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Un produit spécial pour purger le circuit de LDR ? Je ne connais pas, ça marche comment ?

 

Sinon ta sonde, elle ne se trouve pas en bas de ton radiateur ? Quand tu vas la changer, ton circuit va se vider par là, donc pourquoi ne pas faire tout en même temps ? Ta sonde attendra bien ce we.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité Columbo
non pas de clim, pour la sonde je vais la changé demain soir, la vidange du circuit c'est prévu ce week-end je vais y mettre un produit spéciale pour purge du circuit.

sinon pour le carlostat je vois pas du tout ou il est placé, c'est accessible?et ça coute combien? merci

Pour trouver ton calorstat, tu repères la grosse durit qui va de la partie supérieure de ton radiateur au moteur. Elle est raccordée au moteur parce une pièce dénommée "pipe" (les esprits tordus sont priés de ne pas rigoler, svp :PP) qui est soit en plastique, soit en métal.

Il te suffit de dévisser les 3 écrous qui maintiennent cette pièce et de sortir ensuite ton calorstat qui est logé dans la fameuse pipe.

Pour te donner une idée, le calorstat ressemble à une espèce de soucoupe sur laquelle un ressort vient plaquer une autre soucoupe chargée de laisser passer ou non le LDR suivant la température du moteur.

C'est ultra facile et rapide à faire. ;)

Pour le prix de la pièce, je dirais que ça doit se situer dans les 20€.

J'espère avoir été clair et avoir pu t'aider ;)

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Ya pas une méthode pour tester si le calorstat s'ouvre bien ? Sauf erreur on le plonge dans l'eau bouillante non ? Et il doit s'ouvrir... C comme les coquillages ! (Les esprits tordus sont là-aussi priés de ne pas rigoler merci !)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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merci les gars je vais voir tout ça, et pour répondre a colombo ma sonde ce trouve en haut a gauche de mon radiateur, ça m'a étonné mais bon je vois pas ou sinon.

pour la purge j'ai ça à mon boulot et c'est un collègue qui me l'a conseillé, c'est sous forme de poudre qu'il fau mélanger directement dans le LR, après 100km environs il faut vidanger et bien nettoyer a l'eau. enfin c'est ce qui est écris sur l'étiquette :PP .

je vous tiens au courant.;)

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non non :) c'est bien pour la purge du circuit de refroidissement à verser dans le radiateur, c'est bien inscrit sur l'emballage, je le récupère demain au pir je mettrai une petite photo enfin si c'est assez visible.;)
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Invité doudou91
je pense pas que qui que ce soit me contredise mais à mon avis ne le mets pas c'est de la daube, aucun produit ne t'enlevera l'air d'un circuit fermé ;)
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Invité Columbo
je pense pas que qui que ce soit me contredise mais à mon avis ne le mets pas c'est de la daube, aucun produit ne t'enlevera l'air d'un circuit fermé ;)

Salut Doudou! ;)

-xan21- Je pense aussi que ce produit doit avoir autant d'effet que la poudre de perlinpinpin. :D

Ca doit plutôt être un produit nettoyant/détartrant pour le circuit car pour purger, on n'a jamais encore trouvé mieux que les vis de purge ;)

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peut-etre que la dénomination purger signiferai tout simplement nettoyer oui c'est très possible.mais sur le produit c'est bien inscrit " super purge" :PP .

mais bon du moment que ça nettoye mon radiateur c'est tout ce que je lui demande :buzz: .

sur ceux bonne soirée a tous et merci encore pour vos conseils ;) .

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Pour pas mal de gens, purger = nettoyer

 

C'est bien connu, ma mère dit toujours: "mange des piments ca va te purger" :LOL:

Vous voyez ce que je veux dire... :D

 

A mon avis ton produit c'est pas excellent, quand ca commence par employer le mot purge au lieu de détratrage, nettoyage, rincage, debouchage (ce que vous voulez), ca part deja mal.

 

Ceci dit ca ne peut pas faire de mal. ;)

 

@+

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Invité Columbo

Pour avoir déjà utilisé 1 fois ou 2 ce type de produit, je trouve que ça ne donne pas de résultat probant. En général, je nettoie les circuits de LR avec du vinaigre blanc 1er prix.

Je balance entre 4 et 5 litres dans le vase d'expansion, je purge comme s'il s'agissait de la phase finale et je laisse tourner entre 1/2 h et 3/4 h. Après avoir laissé refroidir un peu, je vidange le tout et je rince à l'eau claire. Attention, il est nécessaire de bien laisser refroidir car si l'eau de rinçage est rop froide, il y a risque de flinguer la sonde de température au TDB et bonjour les infos fantaisistes après!

Remplissage du circuit et purge avec du LR neuf et c'est reparti pour 2 ans.

Ceci dit, si la vidange du circuit est faite régulièrement, le nettoyage n'est pas indispensable car un LR changé à temps ne salit pas et n'est pas encore devenu acide...

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