Invité yoda Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 salut tous, donc voila en roulant et utilisation normal ma voiture dans les 90° enfin un peu en dessous, et qu'en arrivant dans des bouchons elle montait drolement vite en température c'est l'affaire de quelques seconde au environ de 100°-110°.donc j'ai testé a l'arret et j'ai vu que mon ventilo ne s'enclenchait pas avant 110°. d'aprè ce que j'ai pu lire le ventilo devrai s'enclencher vers les 90-100° et en première vitèsse la 2nd devrai approximativement se mettre a 110° déja est-ce le cas? aujourd'hui j'ai jeter un oeil sur ce que je pensais etre ma sonde enfin je sui pas sur elle se trouve en haut a gauche de mon radiateur et ya un écrou a la base. j'ai tiré dessus sur une prise et j'ai vu une pate chelou, c'était vachement humide. problème de sonde?vidange a faire du circuit de refroidissement.? novice moi :( . j'ai une aura 1,4 carbu de 92 merci Citer
Invité Cuby Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 Commence par le termo contact du radiateur, c'est ca qui t'enclenche tes ventilos suivent la température. @+ Citer
Invité yoda Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 je vois pa du tout ou ça se trouve sur le radiateur... précision stp Citer
Invité monto01 Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 moi je dirai sous la durit superieure de radiateur, car en 92 j'ai pas souvenir que le 1400 pouvait avoir la clim! Citer
Invité Columbo Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 Perso, je commencerais par une vidange du LDR avec changement du calorstat... Ca ne fait pas de mal et ça fait toujours plaisir. Citer
Invité monto01 Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 moi perso vu les tarifs c'est calorstat+ sonde+LR au moins tu parts sur de bonnes bases Citer
Invité Columbo Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 Tu la joue grand seigneur, Monto Citer
Invité monto01 Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 ben vu que j'ai pas l'intention de changer le jdc je fais dans le preventif Citer
Invité Columbo Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 ben vu que j'ai pas l'intention de changer le jdc je fais dans le preventif Bien dit. Citer
Invité yoda Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 non pas de clim, pour la sonde je vais la changé demain soir, la vidange du circuit c'est prévu ce week-end je vais y mettre un produit spéciale pour purge du circuit. sinon pour le carlostat je vois pas du tout ou il est placé, c'est accessible?et ça coute combien? merci Citer
Séb le dingue Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 Un produit spécial pour purger le circuit de LDR ? Je ne connais pas, ça marche comment ? Sinon ta sonde, elle ne se trouve pas en bas de ton radiateur ? Quand tu vas la changer, ton circuit va se vider par là, donc pourquoi ne pas faire tout en même temps ? Ta sonde attendra bien ce we. Citer - L'expérience est une longue suite de conneries... - Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience ! -------------------------------------------------- Prévoir le pire mais espérer le meilleur... -------------------------------------------------- Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée. Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.
Invité Columbo Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 non pas de clim, pour la sonde je vais la changé demain soir, la vidange du circuit c'est prévu ce week-end je vais y mettre un produit spéciale pour purge du circuit. sinon pour le carlostat je vois pas du tout ou il est placé, c'est accessible?et ça coute combien? merci Pour trouver ton calorstat, tu repères la grosse durit qui va de la partie supérieure de ton radiateur au moteur. Elle est raccordée au moteur parce une pièce dénommée "pipe" (les esprits tordus sont priés de ne pas rigoler, svp :PP) qui est soit en plastique, soit en métal. Il te suffit de dévisser les 3 écrous qui maintiennent cette pièce et de sortir ensuite ton calorstat qui est logé dans la fameuse pipe. Pour te donner une idée, le calorstat ressemble à une espèce de soucoupe sur laquelle un ressort vient plaquer une autre soucoupe chargée de laisser passer ou non le LDR suivant la température du moteur. C'est ultra facile et rapide à faire. Pour le prix de la pièce, je dirais que ça doit se situer dans les 20€. J'espère avoir été clair et avoir pu t'aider Citer
Séb le dingue Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 Ya pas une méthode pour tester si le calorstat s'ouvre bien ? Sauf erreur on le plonge dans l'eau bouillante non ? Et il doit s'ouvrir... C comme les coquillages ! (Les esprits tordus sont là-aussi priés de ne pas rigoler merci !) Citer - L'expérience est une longue suite de conneries... - Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience ! -------------------------------------------------- Prévoir le pire mais espérer le meilleur... -------------------------------------------------- Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée. Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.
Invité The Pat Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 Oui, avec le thermometre de stérilisateur à bocaux de mère-grand qui va bien Citer
Invité Columbo Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 Tire la chevillette et la bobine cherra... Désolé mais j'ai pas pu résiter Ok, ok, je connais la sortie... Citer
Invité yoda Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 merci les gars je vais voir tout ça, et pour répondre a colombo ma sonde ce trouve en haut a gauche de mon radiateur, ça m'a étonné mais bon je vois pas ou sinon. pour la purge j'ai ça à mon boulot et c'est un collègue qui me l'a conseillé, c'est sous forme de poudre qu'il fau mélanger directement dans le LR, après 100km environs il faut vidanger et bien nettoyer a l'eau. enfin c'est ce qui est écris sur l'étiquette :PP . je vous tiens au courant. Citer
Invité doudou91 Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 un produit pour la purge? yoda tu as dû te tromper avec détartrage? Citer
Invité yoda Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 non non c'est bien pour la purge du circuit de refroidissement à verser dans le radiateur, c'est bien inscrit sur l'emballage, je le récupère demain au pir je mettrai une petite photo enfin si c'est assez visible. Citer
Invité doudou91 Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 je pense pas que qui que ce soit me contredise mais à mon avis ne le mets pas c'est de la daube, aucun produit ne t'enlevera l'air d'un circuit fermé Citer
Invité The Pat Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Oui je vois pas bien non plus là, un produit destiné à purger...? rincer/nettoyer ok, mais purger... ? Citer
Invité Columbo Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 je pense pas que qui que ce soit me contredise mais à mon avis ne le mets pas c'est de la daube, aucun produit ne t'enlevera l'air d'un circuit fermé Salut Doudou! Je pense aussi que ce produit doit avoir autant d'effet que la poudre de perlinpinpin. Ca doit plutôt être un produit nettoyant/détartrant pour le circuit car pour purger, on n'a jamais encore trouvé mieux que les vis de purge Citer
Invité yoda Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 peut-etre que la dénomination purger signiferai tout simplement nettoyer oui c'est très possible.mais sur le produit c'est bien inscrit " super purge" :PP . mais bon du moment que ça nettoye mon radiateur c'est tout ce que je lui demande . sur ceux bonne soirée a tous et merci encore pour vos conseils . Citer
Invité Cuby Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Pour pas mal de gens, purger = nettoyer C'est bien connu, ma mère dit toujours: "mange des piments ca va te purger" Vous voyez ce que je veux dire... A mon avis ton produit c'est pas excellent, quand ca commence par employer le mot purge au lieu de détratrage, nettoyage, rincage, debouchage (ce que vous voulez), ca part deja mal. Ceci dit ca ne peut pas faire de mal. @+ Citer
Invité Columbo Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Pour avoir déjà utilisé 1 fois ou 2 ce type de produit, je trouve que ça ne donne pas de résultat probant. En général, je nettoie les circuits de LR avec du vinaigre blanc 1er prix. Je balance entre 4 et 5 litres dans le vase d'expansion, je purge comme s'il s'agissait de la phase finale et je laisse tourner entre 1/2 h et 3/4 h. Après avoir laissé refroidir un peu, je vidange le tout et je rince à l'eau claire. Attention, il est nécessaire de bien laisser refroidir car si l'eau de rinçage est rop froide, il y a risque de flinguer la sonde de température au TDB et bonjour les infos fantaisistes après! Remplissage du circuit et purge avec du LR neuf et c'est reparti pour 2 ans. Ceci dit, si la vidange du circuit est faite régulièrement, le nettoyage n'est pas indispensable car un LR changé à temps ne salit pas et n'est pas encore devenu acide... Citer
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