Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème servo Frein ???


Invité jean-pierre

Messages recommandés

Invité jean-pierre

salut

 

bon, j'ai un big soucis au niveau de mes freins . Hier, j'ai dépoussieré mes freins avant, et lubrifier les étriers qui etait un peu grippé . J'ai tout remonté comme d'habitude, pompé pour remettre les plaquettes en place, bref nickel .

 

Ce matin, je prends la voiture, et quasiment plus de frein, la pédale est spongieuse, faut appuyer pas mal pour freiner . Plus inquiètant , a l'arret quand j'appuis sur la pédale de frein, le moteur est près a caler . J'ai vérifié le clapet anti retours sur le servo frein, pas de fuite, j'ai meme fait une purge histoire de, et pareil, pour freiner faut pas mal enfoncer la pédale .

 

J'écarte le maitre cylindre car meme s'il etait naz, cela ne ferait pas de dérater au ralenti quand j'appuie sur la pédale, et ca freinerais pas du tout , je penche vers le servo-frein juste derriere, qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jean-pierre
aucune réponse :( bon, j'ai controlé et testé le servo frein, il est ok, si quelqu'un avait une idée, cela m'aiderait franchement, car la, je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir ...........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

J'ai la même chose que toi en appuyant succèssivement sur la pédale de frein et on m'a dit que c'était normal :xan5:

Pour la pédale spongieuse, refaire une purge de tout le système de frein, on ne sait jamais :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre

une capsule de depression ? Qui se trouverait a quelle endroit ?

 

Car je pense malgré tout que le moteur qui va pour caler quand on appuie sur la pédale de frein a l'arret, c'est pas trop normale..........

 

Sinon, le servo frein etant correct, il me resterait le maitre cylindre qui serait défectueux pour avoir peu de frein comme, j'ai, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre
Pas très vivant la partie AX :em: Bon, j'ai refait une nouvelle fois une purge du système, et pas vraiment d'amélioration . N'y a t'il pas de personne qui est eu ce problème et qui a su le résoudre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux

Bon je vai peut etre pas t'aider beaucoup mais un jour j'ai u un souci avec le servo frein sur une vw jetta (moteur golf) et bien les simptomes etait pédale de frein tres dure et falait enfoncé la pédale comme un malade.

voila c'est tout ce que je peu te dire au niveau symptome d'un servo frein qui déconne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre
Pour ce qui est des cylindres de roue arriere, non, c'est bon, c'est vérifié, pour ce qui est de la purge, Roue AR droite puis gauche , Roue avant gauche puis droite avec une personne qui pompe , bref la méthode classique a 2 personnes,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

vérifier que le gros tuyau qui va du master vac au moteur est bien mis et est étanche.

quand il n'est pas mis, en cas de freinage, me régime moteur se casse la figure voir le moteur cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax gt line
normalement si c'est une allumage a vis platinets ya une capsule de dpression en forme de soucoupe près de la tete du delco mais bon je c pas plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.