Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

coupure moteur AX GT 88


Invité dj-al38-69

Messages recommandés

Invité dj-al38-69

Bonjour,

 

je possède une AX GT de 1988.

Hier sur l'autoroute le moteur s'est coupé à 3 reprises et le compte-tours s'est mis à 0 et a chaque fois en attendant 5 minutes le moteur repart.

 

Si vous avez une idée ....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dj-al38-69

temperature moteur un peu au dessus de 80 , niveau d'huile OK et niveau d'eau OK

 

Le module d'allumage c'est quoi ? la partie électronique placée avant la bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité couillon

Voila ou se situe le module.

 

Je suis certain que c'est ca, car il s'agit d'une panne tres courante sur les TU, moi sur ma sport ca m arrivait super souvent.

module.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laigle

Sur la mienne j'avais mis de la pate thermique j'ai jamais été enmerdé...

C'est en fait un module d'amplification pour ton allumage (grossomodo c'est un transistor) et comme tout composant éléctronique cela supporte mal la chaleur...forcement sur les TU il est pas super bien placé et fini par griller!

Il est situé sur l'allumeur (il prends sa masse dessus directement) et tien par 2 torx de 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci !

 

neuf ca doit pas etre donné !

 

Entre 70 et 80 € :mad:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dj-al38-69

Ca me l'a fait 2 fois hier en attendant mon tour a la pompe, pourtant il ne faisait pas très chaud.

 

Je vais me commander de la patte thermique quand meme pour essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laigle

Pour mettre comme il faut la pate il faut démonter le module et en étaler sur la partie métalique (le dos quoi) puis ésperer que cela suffise!

Par contre je sais pas trop si la pate thermique pour ordinateur est tip top...certaines sont composés avec des matériaux non conducteur! et comme le dos est directement à la masse j'ai peur que ca n'aille pas!

Je sais plus ce que j'avait utilisé moi ! je cherche je cherche...

 

[Edit a priori ca marche avec la pate pour processeur et matériel informatique]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dj-al38-69

Je crois que finalement je vais essayer d'en trouver un d'occas, le problème est de plus en plus fréquent, et l'allumage se coupe dès que j'allume un peu.

 

Ce matin j'ai allumé sur 200m et hop coupure, alors qu'il ne fait memes pas chaud ce matin.

 

Je vais appeler la casse.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schilaci31

Moi je l'ai payé 45€ dans une magasin de pièces neuf et c'est marque BOSCH (le même que celui d'origine ...) donc en cherchant bien, tu peux avoir des bons prix ;)

 

50€ c'est très bien ouais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
j'ai appelé la casse, ils ont rien en occas mais ils viennent d'en recevoir en neuf, 50€ c'est raisonnable

 

Pour 50 € n'hésite pas et regarde s'il vend la pâte thermique avec, normalement oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dj-al38-69

Ca y est changé ! :-)

 

Il était effectivement vendu avec la pate thermique.

 

Ca marche nickel ! Merci à tous pour votre aide

 

Vraiment bien la communauté Citroen, j'envisage d'acheter une BMW, mais le communauté n'est vraiment pas sympa, impossible d'avoir de vraies réponses sur leurs forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.