Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vitesse limitée à 110 KM/H


Invité kammail

Messages recommandés

Invité kammail

Bonjour,

ma voiture, une zx 1.9D ne monte pas au dessus de 110 km/h

je l'ai eue d'occase.

j'amerais bien savoir si c'est un defaut de reglage ou si c'est le moteur qui est fatigué.

Elle a 220000 km.

Peut etre en tendant le cable d'acceleration?

Qu'en pensez vous?

Autre chose, j'ai remarqué un leger suintement d'huile en bas du moteur.

Ca ne coule pas jusqu'à par terre mais quand j'essuie ca revient.

Je suis novice en mecanique, excusez mon language naif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité The Pat
mets quelqu'un dans la voiture, moteur à l'arrêt, appui sur pédale d'accel à fond, pendant ce temps, controle si le levier de charge de la pompe va en butée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kammail

il va en butée sur la gauche mais sur la droite non, il y a encore du jeu quand on appuie a fond sur l'accelerateur.

Est il possible de le tendre et comment faire pour ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kammail

Y aurait il une une raison pour que ma ZX ne monte pas au dessus des 110km/h.

Je ne crois pas que le cable d'acceleration est la cause de ma limitation de vitesse;

En effet le levier de charge de la pompe va bien en butée quand j'appuie a fond sur la pedale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Est -ce qu'elle tourne bien ou a t-elle des ratées? Si elle tourne bizarrement, peut-être vérifier le calage de la distribution qui a sauté d'une dent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Ok, si le levier va bien en butée, il y a plusieurs piste à explorer.

Des plus simples comme un echappement écrasé, une injection déréglée, en passant par une distri ou pompe décalée, jusqu'à une défaillance interne de la pompe...

 

Comment se comporte elle en accélérations et reprises ?

Quelle est la pompe qui équipe cette voiture ? (bosch/lucas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

par ex, en 4eme à 60km/h stabilisés.

Tu accélères à fond. Comment reprend la voiture ? elle peine à monter à 90 ou elle y va normalement ?

 

(bref, est ce un veau ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Ok ce 'est donc pas un problème de limitation de régime mais de puissance rendue par le moteur...

Par contre comme tu le mentionnes :

Je suis novice en mecanique

Ne va pas faciliter les choses pour la suite concernant les controles injections et calage :(

 

Tu peux déjà controler si le filtre à air est propre (voire faire un petit tour avec la tubulure d'admission débranchée du collecteur) et regarder si l'échappement n'est pas bouché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kammail

je te remercie infiniment pour ton precieux diagnostique, je vais verifier l'échappement ( mais comment fait-on?)

la tubulure d'admission debranchée devrais revéler quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Cherche si l'échappement n'est pas écrasé quelque part. Sur 1,9d, je ne crois pas qu'il puisse être naturellement bouché par les calamines, mais c'est facilement vérifiable en déposant l'échappement pour faire un tour avec l'auto.

La tubulure d'admission debranchée devrait réveler si admission obturée.

 

Pour ma part, si échapement intact et filtre à air non bouché, en termes d'occurence il faut chercher ailleurs.

Mais bon, commence par éliminer les pannes simples.

Autre chose encore : vérifie la propreté du filtre à gasoil : si débit insuffisant, pas assez de Go dans le moteur pour avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kammail

tres bien, je vais commencer par le filtre a huile c'est le plus facile.

rouler sans le tuyau d'echappement ca risque de faire du bruit?

et la tubulure d'admission , c'est ca qui est va au tuyau d'echappement?

Si l'echappement est encrassé , on ne devrait pas le voir par une mauvaise fumée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Généralement, lorsque la distri est décalée (légèrement), le moteur tourne bizarrement, si ce n'est pas le cas, tu peux déjà éliminer ce problème, je pense ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui
tu peus aussi lever tes roues et verifier quelles tournent bien librement, histoire que tu n'es pas un frein qui bloque ;)

Salut,

ça voudrais chauffer sérieux si c'étaient les freins qui bloquent.

ça ferait une zx barbecue!!!remarque c'est de saison!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.