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Question sur clim auto XM phase 2


Invité pfl91

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Invité pfl91

Salut à tous,

Quelqu'un saurait-il me confirmer (ou non) si il y'a une sécurité au niveau du circuit de clim au cas ou le circuit serait vide?

Explications: Après avoir sorti le moteur pour changer la culasse de ma XM 2.5 TD, absolument tout fonctionne correctement dedans, elle roule nickel, mais le panneau de commande de clim auto reste éteint. Evidemment les fusibles sont OK. J'ai vérifié le faisceau sous le capot, tout me semble OK et j'ai même testé un autre panneau de commande sans succès.

Est-ce-qu'une simple recharge de clim réactiverais le système?

 

Merci à vous.

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Invité pfl91

Petite précision, il y a déja eu une modification du faisceau de clim par citroën, visant à shunter la boite à fusible sous le capot car elle avait déja chauffée.

Du coup mon souci c'est que je ne sais pas ce qui aurait pu être mal rebranché.

 

Sinon le changement de culasse à moins de 150000 kms! C'est une des premières phase 2, le problème de fiabilité de la culasse a semble t-il été resolu en 96(ou 98). J'en ai proffité pour faire changer l'embrayage et la voila repartie pour des années. Mais avec la clim ce serait beaucoup mieux!!!

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La sécurité en cas d'insuffisance de gaz dans la clim est assurée par le pressostat qui coupe l'alimentation de l'embrayage du compresseur, mais qui n'intervient pas au nivau de l'alimentation du panneau cde clim, celui là reste toujours allumé. Je pense plutôt que lors du remontage on a soit oublié un connecteur, ou mal enfiché un connecteur des différents faisceaux dans le compartiment moteur. Pour avoir le coeur net, il faudra sortir les schémas électriques et vérifier si le + 12V arrivé sur le connecteur du panneau clim (je parie que non ...) après suivre le trajet emprunté par cette alim (faisceaux et interconnections des faisceaux). Bonne chance !
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