Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2 VTS] Quelle clé pour démonter le filtre à huile ?


Invité sz9xb1

Messages recommandés


Invité Fantomas77
Slt sz9xb1,

 

Tu vends ta C2 VTS du 01/10/05 ? ICI

 

Il faudra préciser qu'elle n'est plus sous garantie constructeur ;)

 

@tte :tourne:

 

Faut abuser quand : une vidange ne fais pas sauter une garantie, et tant qu'ancien mécano je préfère de mettre les mains sous mon capot que de laisser je ne sais qui faire qu'importe quoi. Car les révisions c'est de la poudre aux yeux vu les prix pratiqués, c'est exagéré pour changer des filtres et faire des vidanges. Même une courroie des de distri il vous prennent une fortune. C'est du vol. Et quand vraiment y a des problèmes ils ne sont pas capables d'assumer. Alors ..............!!!!

Je pense que les modos sont un trop rigides dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

faut arrete de fumee, faire des vidange intermediaire ça fait pas saute la garantie...meme fait soins meme et bien nettoyer ça se voir pas..a condition que tu mes bien tes niveau...

pendant qu'on y ai faire ses appoint ça fait saute la garantie..

 

en tant que mecano, je fait mes vidange tout les 10 000km et si la voiture et garantie je fait les revision au garage avec ne remise, mon filtre a huile et l'huile fournie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sensy
Je pense que les modos sont un trop rigides dans cette section.

 

Fantomas77 si quelque chose ne te convient pas, je te conseille de joindre un Administrateur :jap:

 

faire des vidange intermediaire ça fait pas saute la garantie.

 

Slt Matrix71,

 

Je ne fais que répéter ce que disent les concessionnaires citroën, même faire une vidange intermédiaire dans un autre garage que ceux du groupe fait sauter la garantie ;)

 

Je n'ai pas dit que j'approuvais :PP

 

@tte :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sz9xb1
prefere faire la vidange moi meme a 11000km que t'attendre 30000km selon citroen et au moin je sais quel huile il ya ds ma voiture!! et vu la complexité de la chose il y a pas beaucoup de risque, et bien faite ca ne laisse aucune trace!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

Slt Sensy,

 

 

il y a autre que je voulais ajoute, en etaient chef d'atelier ou receptionnier dans un agent ou dans un gors garage, je prenderai pas de risque a perde un client sur se genre de detail.

 

un mec qui monte un simple silencieur sport et qu'il a un probleme d'allumage je lui ferai pas saute ça garantie pour ça. je sais tres bien que je risque de perde un client pour un entretien ou l'achat d'une nouvelle voiture.

 

faut savoir jouer le jeux du comprimie avant tout et pas assasine des gens qui fait vivre ton activite.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tout les garagistes pouvaient prendre exemple sur tes propos @Matrix, ça éviterais bien des prises de tête.

Moi c'est tout juste si je me suis pas fait engueuler parce que j'avais monté mon poste moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
Faut abuser quand : une vidange ne fais pas sauter une garantie, et tant qu'ancien mécano je préfère de mettre les mains sous mon capot que de laisser je ne sais qui faire qu'importe quoi. Car les révisions c'est de la poudre aux yeux vu les prix pratiqués, c'est exagéré pour changer des filtres et faire des vidanges. Même une courroie des de distri il vous prennent une fortune. C'est du vol. Et quand vraiment y a des problèmes ils ne sont pas capables d'assumer. Alors ..............!!!!

Je pense que les modos sont un trop rigides dans cette section.

on n a jamais oblige personne a faire ses entretiens en concessions...sensy donnait juste une mise en garde , apres c est a toi de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.